AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 petit dernier(conseille mise en forme)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bonzaÏolo
crapaud
crapaud
bonzaÏolo


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 20/08/2008

petit dernier(conseille mise en forme) Empty
MessageSujet: petit dernier(conseille mise en forme)   petit dernier(conseille mise en forme) EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:01

salut tout le monde,
pour mon anniversaire,un ami m'a offert un pinus brepo:
Conifères
-> PINUS PINACEAE

-> NIGRA BREPO

Dèscription:
Nouvelle
introduction. Conifère nain, compact, à la forme naturellement
sphérique. Au printemps, apparaissent une multitude de nouveaux jets
gris, contrastant avec le feuillage de couleur vert foncé. Aiguilles de
5 à 7 cm. (Sélection plusieurs fois décorée avec la médaille d’or en
tant que meilleur conifère au cours des différentes foires
représentatives du secteur).


http://www.innocentiemangonipiante.it/fr/piante/articoli_gamma.shtml?label=NIGRA_BREPO&cod_specie=PIN&cod_varieta=NIBR&codice_famiglia=PIN&cat=5


voila a quoi il ressemblait a l'achat(j'ai oublié de le prendre en photo!!)

petit dernier(conseille mise en forme) Neuhei10




et le voici maintenant:

petit dernier(conseille mise en forme) Dsc07522


petit dernier(conseille mise en forme) Dsc07523

ce qui me " dérange " c'est la cime!je ne trouve pas de solution pour la former!!

voila,vos avis et idées seront les bienvenus...


merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
patzen
verte frondaison
patzen


Nombre de messages : 1709
Age : 61
Localisation : Haut Var 83
Date d'inscription : 29/03/2007

petit dernier(conseille mise en forme) Empty
MessageSujet: Re: petit dernier(conseille mise en forme)   petit dernier(conseille mise en forme) EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:02

ben je sais que je n'ai pas de conseils a te donner vu que tu es beaucoup plus experimenté que moi timidation

mais avec ce tronc fin ,ou je le met en terre pour 10ans ou je couperais la carrement la cîme à la hauteur des deuxiemes branches pour en faire un plus petit à moins d'en faire un lettré ,mais alors c'est branches basses qu'il faudra supprimer ,et le laisser pousser encore
dans ces conditions,c'est normal que tu ne trouve rien de cohérent à faire de cette cîme
avec la deuxieme partie tu auras beaucoup plus de choix
voilà c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsaddles.com
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

petit dernier(conseille mise en forme) Empty
MessageSujet: Re: petit dernier(conseille mise en forme)   petit dernier(conseille mise en forme) EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:49

En coupant à hauteur des deuxièmes branches, tu as une branche pour faire la cime et une branche...pour faire une branche.

Actuellement, tu as les branches en opposition ce qu'on essaye toujours d'éviter. Ce ne serait plus le cas.

Tu as aussi travaillé l'arbre sans tenir compte que les racines démarrent environ un tiers plus bas dans le pot ce qui va te donner un arbre long et malingre.

Plus il sera petit, plus il aura l'air costaud.

Ceci dit, ton arbre en a déjà beaucoup vu pour une seule fois. Il serait peut être bien qu'il souffle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
bonzaÏolo
crapaud
crapaud
bonzaÏolo


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 20/08/2008

petit dernier(conseille mise en forme) Empty
MessageSujet: Re: petit dernier(conseille mise en forme)   petit dernier(conseille mise en forme) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:04

salut,
en fait,ce que j'ai fais c'est surtout pour sélectionner les branches et lui donner un peu de forme,sinon je compte bien le laisser en pot de culture le temps qu'il faudra!
si je n'ai pas osé "couper" a la hauteur du deuxième palier c'est de peur de ne lui laisser que deux paliers principaux et qu'il perde un certain aspect..

je compte bien le laisser souffler quelques années et en plus il n'est jamais trop tard pour tailler par contre une fois que c'est fait....

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit dernier(conseille mise en forme) Empty
MessageSujet: Re: petit dernier(conseille mise en forme)   petit dernier(conseille mise en forme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit dernier(conseille mise en forme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: