AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Juniperus media pfitzeriana aurea

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Otoktone29
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/08/2008

Juniperus media pfitzeriana aurea Empty
MessageSujet: Juniperus media pfitzeriana aurea   Juniperus media pfitzeriana aurea EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:01

Bonjour,

Je viens d'acheter un petit juniperus de pépinière et je souhaite le mettre en forme. Je l'ai transpoté dans un pot plus grand pour qu'il continue à développer son racinaire au vue de prochains travaux dans mon club, j'ai également rajouté du marc de café qui semble-t-il favoriserait la reprise de l'arbre.

J'insererai une photo plus tard de lui et vous montrerai mon projet...

Si vous avez des conseils pratique pour le travail des petits juniperus par rapport à la saison, merci d'avance.

Otoktone29
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Juniperus media pfitzeriana aurea Empty
MessageSujet: Re: Juniperus media pfitzeriana aurea   Juniperus media pfitzeriana aurea EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:28

Bonjour Otoktone29 et bienvenue,

J'ai beaucoup de choses à te dire au sujet de ton juniperus.

Le choix : A priori, le choix d'un juniperus est bon mais le pfizeriana fait de longues pousses un peu tristes et en général, on greffe du chinensis dessus pour le travailler en bonsaï. On n'utilise pas d'aurea non plus. Le feuillage coloré si joli dans un arbuste de jardin lui donne un air de mauvaise santé en bonsaï.
Le transpotage : De façon générale, je déconseille le transpotage sauf nécessité absolue de façon à ne pas créer deux zone de densité de terre différentes.
Le marc de café C'est un remède de bonne femme bien connu pour booster les plantes d'intérieur et qui peut servir à l'émission de nouvelles racines. Il est à déconseiller dans les mélanges des bonsaï parce qu'il retient beaucoup d'eau et qu'il se tasse. Un juni aux pieds humides a tendance à roussir aux pointes. Il n'aime pas ça du tout.

Je suis désolée de te dire tout ça pour ton premier message.

A bientôt.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Otoktone29
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/08/2008

Juniperus media pfitzeriana aurea Empty
MessageSujet: Re: Juniperus media pfitzeriana aurea   Juniperus media pfitzeriana aurea EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:22

Mais tu as raison de me dire tout ça, ça va me permettre de progresser, c'est noté pour la greffe de chinensis dessus, je vais peut être commander un "sargentii" ou itoïgawa" par correspondance à moins que tu me conseilles une autre variété...

Pour le marc de café, je ne l'ai pas mélangé au substrat, je l'ai juste déposé en surface sur un tapis de mousse, je ne sais pas si cela aura de l'effet...
En revanche je l'arrose avec un complexe racinaire (Hesi) avec des oligo éléments... acides aminés...

J'ai fais le tour des pépinières pour trouver du TONUS V, HB101 mais j'ai rien trouvé en foliaire mis à part un engrais bio aux algues.

Est-ce qu'à ton avis je peux commencer à le travailler où il vaudrait mieux attendre un peu pour qu'il s'acclimate?

BàT
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Juniperus media pfitzeriana aurea Empty
MessageSujet: Re: Juniperus media pfitzeriana aurea   Juniperus media pfitzeriana aurea EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:15

Il vient d'être secoué et en plus, ce n'est pas vraiment la saison pour le travailler bien que l'automne soit précoce.

Si tu as prévu des bois morts, par contre, tu peux les faire. C'est bien plus facile en été parce que l'écorce se détache facilement du bois. (c'est d'ailleurs pour ça qu'on déconseille de ligaturer à moins d'être très expérimenté.)
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Juniperus media pfitzeriana aurea Empty
MessageSujet: Re: Juniperus media pfitzeriana aurea   Juniperus media pfitzeriana aurea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juniperus media pfitzeriana aurea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: