AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tamarix a sauver!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dodelineur
fidèle pilier
dodelineur


Nombre de messages : 131
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 12/04/2005

tamarix a sauver! Empty
MessageSujet: tamarix a sauver!   tamarix a sauver! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:06

Bonjour,

je rentre de vacances du sud de la France, où un ami venait de déraciner un tamarix dans son jardin le jour où je suis arrivé chez lui...vu le départ de tronc magnifique de l'arbre, je décide (après avoir sermonné mon ami de ne pas m'avoir prévenu avant de virer des arbres de son jardin ;o) de le ramener en Belgique.
La partie la plus haute (dernier tiers) était morte, et le tronc présente des petites cavités superbes, l'écorce est bien craquelée.

L'arbre n'est que très peu resté hors de terre, mais le pivot a été coupé assez court et il ne reste que très peu de racines et ayant souffert.
Je l'ai empoté vite fait dans de la terre d'origine sur place, et ai arrosé à fond.

A votre avis, y a t'il quelque chose à faire pour tenter de favoriser une pousse des racine à cette période?
La terre d'origine est très compacte et fine.

Je suis passé dans une pépinière pour acheter un jeune Tamarix, afin de tenter un tanuki si le gros ne reprend pas.


Vos astuces pour lui donner un max de chances?


Merci

tamarix a sauver! Img_6111


tamarix a sauver! Img_6110
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

tamarix a sauver! Empty
MessageSujet: Re: tamarix a sauver!   tamarix a sauver! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:49

Très intéressant effectivement. Normalement, il devrait reprendre si tu le gardes mi ombre en lui apportant un maximum d'humidité ambiante. Le garder à l'abri du vent. Le pot léger risque de basculer facilement.

Il n'y a rien de spécial à faire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
 
tamarix a sauver!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: