AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 est il possibe de faire du fil a ligaturer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain
crapaud
crapaud
alain


Nombre de messages : 17
Localisation : SAULXURES (67) limite VOSGES
Date d'inscription : 09/01/2005

est il possibe de faire du fil a ligaturer? Empty
MessageSujet: est il possibe de faire du fil a ligaturer?   est il possibe de faire du fil a ligaturer? EmptySam 5 Mar 2005 - 20:53

Bonsoir à tous,
depuis qur je poupone je n'ai plus trop le temps de me connecter sur ce super forum.
On m'a dit qu'il est possible de faie son fil à ligaturer a partir de fil electrique rigide (1.5-2-4mm).
On m'a également précisé qu'il fallait le faire recuire pour supprimer le vernis qui l'entoure.
avez vous déjà fait ceci ou faites le vous encore?
Si oui comment procédez vous pour la cuisson avant retrampage.
Quels sont les signes qui font dire que c'est ok pour la cuisson et passer à la trampe.
sourc
Revenir en haut Aller en bas
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

est il possibe de faire du fil a ligaturer? Empty
MessageSujet: Re: est il possibe de faire du fil a ligaturer?   est il possibe de faire du fil a ligaturer? EmptySam 5 Mar 2005 - 21:56

Oui, c'est tout à fait possible.
J'enlève la gaine plastic au cutter, puis je le roule en cercle, j'ouvre le gaz, je tiens le fil avec des pinces, et quand il est rouge cerise, pschhhh, dans l'eau froide de l'évier.
On peut le faire dehors sur un feu si on a un jardin, pour des quantités plus grandes.
Le cuivre est plutôt déconseillé sur certains feuillus comme le pommier par exemple, mais aucun souci pour les conifères à priori.

Ce n'est pas seulement pour le vernis : il est beaucoup plus souple ensuite, mais quand on le retravaille (torsion, ligature), il durcit de nouveau.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
alain
crapaud
crapaud
alain


Nombre de messages : 17
Localisation : SAULXURES (67) limite VOSGES
Date d'inscription : 09/01/2005

est il possibe de faire du fil a ligaturer? Empty
MessageSujet: Re: est il possibe de faire du fil a ligaturer?   est il possibe de faire du fil a ligaturer? EmptyDim 6 Mar 2005 - 6:53

Merci pour tes conseils
passez tous un bon dimanche. idlum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est il possibe de faire du fil a ligaturer? Empty
MessageSujet: Re: est il possibe de faire du fil a ligaturer?   est il possibe de faire du fil a ligaturer? EmptyDim 6 Mar 2005 - 9:48

alain a écrit:
Merci pour tes conseils
passez tous un bon dimanche. idlum

C'est le forum des Alain ici sourire
(produits du baby-boom)
AlainR
Revenir en haut Aller en bas
Viam
fidèle pilier
Viam


Nombre de messages : 106
Localisation : Overijse ( Bxl )
Date d'inscription : 16/11/2004

est il possibe de faire du fil a ligaturer? Empty
MessageSujet: Re: est il possibe de faire du fil a ligaturer?   est il possibe de faire du fil a ligaturer? EmptyDim 6 Mar 2005 - 12:10

Un bon Dimanche et Alain dit.
Revenir en haut Aller en bas
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

est il possibe de faire du fil a ligaturer? Empty
MessageSujet: Re: est il possibe de faire du fil a ligaturer?   est il possibe de faire du fil a ligaturer? EmptyDim 6 Mar 2005 - 12:47

rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est il possibe de faire du fil a ligaturer? Empty
MessageSujet: Re: est il possibe de faire du fil a ligaturer?   est il possibe de faire du fil a ligaturer? EmptyDim 6 Mar 2005 - 14:09

Viam a écrit:
Un bon Dimanche et Alain dit.

Un abrazo para ti Viam.

Que celui qui a créé le sujet me pardonne, mais je me permets de laisser un petit message à Viam:

Ça peut t'intéresser Viam, j'ai posté un sujet sur le forum espagnol :http://www.portalbonsai.com/foro3_mensaje.asp?tema=50712

Ça concerne l'usage du japonnais dans la langue espagnole, concernant le bonsai. Les Espagnols me donnent leur point de vue et tu peux bien sûr participer en t'inscrivant.
Hasta Luego
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est il possibe de faire du fil a ligaturer? Empty
MessageSujet: Re: est il possibe de faire du fil a ligaturer?   est il possibe de faire du fil a ligaturer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est il possibe de faire du fil a ligaturer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligaturer un juniperus
» Quel diam de fil a ligaturer pour mon MUGO
» Que faire???
» Que faire ?!
» Sauterelle que faire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: AUTOUR DU BONSAI :: bricolage, petites annonces, pots-
Sauter vers: