AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 carmona feuilles jaunissantes

Aller en bas 
+3
glenan
Christian
mulan
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptySam 5 Mar 2005 - 17:09

Voila 1 semaine que nous avons le carmona, et il commence à faire des feuilles jaunes, photos plus bas.
Il est normalement arrosé, sans plus.
Il est contre une vitre à l'ouest car malheureusement nous n'avons pas de fenêtre au sud, donc il a le soleil l'a.m. (quand il y en a).
Température de la pièce 20º.

Est-ce le début des problèmes ou ce jaunissement des feuilles est-il normal? Y a t'il qq chose à faire actuellement? Nous avons prévu un rempotage à la fin du mois, avec akadama.
Merci pour vos conseils.
carmona feuilles jaunissantes Carmona503055fx.th
carmona feuilles jaunissantes Carmona5030527dj.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptyDim 6 Mar 2005 - 17:23

réré a écrit:
Voila 1 semaine que nous avons le carmona, et il commence à faire des feuilles jaunes, photos plus bas.
Il est normalement arrosé, sans plus.
Il est contre une vitre à l'ouest car malheureusement nous n'avons pas de fenêtre au sud, donc il a le soleil l'a.m. (quand il y en a).
Température de la pièce 20º.

Est-ce le début des problèmes ou ce jaunissement des feuilles est-il normal? Y a t'il qq chose à faire actuellement? Nous avons prévu un rempotage à la fin du mois, avec akadama.
Merci pour vos conseils.
carmona feuilles jaunissantes Carmona503055fx.th
carmona feuilles jaunissantes Carmona5030527dj.th

AU SECOURS !! PLEASE...
Revenir en haut Aller en bas
mulan
fidèle pilier
mulan


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2004

carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptyDim 6 Mar 2005 - 17:26

Comment l'arrose tu ?

Pas de fine toile d'araignée sur le feuillage?

Il est dans un substrat type terreau non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/bonsaidresses
Invité
Invité




carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptyDim 6 Mar 2005 - 17:35

mulan a écrit:
Comment l'arrose tu ?

Pas de fine toile d'araignée sur le feuillage?

Il est dans un substrat type terreau non ?

- l'arrosage, au début légèrement, puis hier assez copieusement.

- pas de toile d'araignée sur les feuilles

- substrat d'origine, cad terreau assez compact
Revenir en haut Aller en bas
mulan
fidèle pilier
mulan


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2004

carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptyDim 6 Mar 2005 - 17:39

La t° est un exessive .

Arrose ton arbre en pluie fine par le dessus feuillage compris, jusqu'a ce que l'eau coule par les trous de drainage,ensuite attend que le substrat sèche en surface avant de recommencer .
Mise en pièce moins chaude serais une bonne idée , pour le rempotage attend le mois de mai pour ton carmona, et rempote dans un substart bien drainant.

Un bonsai changer d'environement fais toujours quelques feuilles jaunes attention que cela ne s'aggrave pas .

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/bonsaidresses
Invité
Invité




carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptyDim 6 Mar 2005 - 17:44

mulan a écrit:


Wait and see.

Merci Mulan
et garde ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fidèle pilier
Christian


Nombre de messages : 151
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2004

carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptyDim 6 Mar 2005 - 21:38

réré a écrit:
mulan a écrit:


Wait and see.

Merci Mulan
et garde ton avatar
Je serais d'avis de le remmetre rapidement dans un substrat plus draînant, sans toucher aux racines ( transpotage ). En effet, même si tu es prudent pour l'arrosage, le substrat ne se prête pas trop aux fantaisies et les racines de cette espèce sont sensibles. Il faut que le substrat reste légèrement humide ( donc ne pas laisser sécher complètement ), pour l'arroser à fond en laissant écouler par les orifices de draînage ( comme d'hab )
Il serait également bien de lui baisser la température ambiante ( 20 ° un peu trop, pas de repos végétatif ), sans toutefois aller sous 10° et lui éviter les courants d'air. Si plus chaud et donc repos moindre, ne pas oublier de le nourrir ( idem pour les autres espèces ), d'autant plus si dans substrat neutre de type akadama qui n'apporte aucun nutriment, mais sert de support aux racines ( eau, engrais, stimulant voire tout ce que tu lui donneras... )Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
glenan
fidèle pilier
glenan


Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : SAINT-YVI Finistère
Date d'inscription : 09/01/2005

carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptyDim 6 Mar 2005 - 22:14

bonsoir
je suis du même avis que Christian : changement de substrat et arrosage dès que la terre est légèrement sèche
Pour moi il est contre la baie vitrée plein sud donc 19/20 °c
la journée , voir plus , et je l'arrose tous les 3 jours
et tu l'a déjà vu dans ton post sur le CARMONA
bon courage, mais transpote le, tu es sur Toulouse , la ville où la vie est rose . rijosepj
Alors moins de risque qu'au nord où en Belgique sourc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptyJeu 17 Mar 2005 - 22:09

Avec le temps estival que nous avons, le carmona est dehors, plein soleil toute la journnée et il a l'air de se porter à merveille, toutes les feuilles sont d'un joli vert.
Par contre, un bon arrosage du substrat tous les matins.
A noter que nous l'avions transpoté il y a 3 semaines, avec un bon apport d'akadama.
Revenir en haut Aller en bas
Kitoune
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/02/2005

carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptyJeu 17 Mar 2005 - 22:13

C'est un peu tôt pour mettre le carmona dehors non ?

Je suis étonnée aussi que tu l'arroses tous les matins ! Je dois l'arroser une fois tous les 3 ou 4 jours, quand la terre (terre d'origine) est sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptyJeu 17 Mar 2005 - 22:25

La ville rose est plus chaude et Réré vient de rempoter ce qui fait que ça évapore plus vite. En plus, si le carmona est en forme, il boit plus.

C'est la preuve que dire d'arroser tous les jours ou tous les trois jours est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Invité
Invité




carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptyJeu 17 Mar 2005 - 22:27

Kitoune a écrit:
C'est un peu tôt pour mettre le carmona dehors non ?

Je suis étonnée aussi que tu l'arroses tous les matins ! Je dois l'arroser une fois tous les 3 ou 4 jours, quand la terre (terre d'origine) est sèche.

il n'est dehors que dans la journée, à cause des températures anormalement chaudes que nous avons actuellement. La nuit il est dedans.
Je l'arrose tous les jours parce que le pot est petit et étant au soleil le substrat sèche vite.
En fait, on avance au jour le jour. Actuellement il a l'air bien comme ça, si ça ne lui convenait pas, on tenterait autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
gindoul
haute branche
gindoul


Nombre de messages : 228
Age : 61
Localisation : Douvaine (haute Savoie)
Date d'inscription : 18/11/2004

carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptyJeu 17 Mar 2005 - 22:38

bonsoir Réré

a mon avis ,ce qui est tres génant pour ton arbre c'est ,rentre ..sortir..rentré...sortir...
lui trouve un endroit ou il aura une châleur constante ,je pense a l'intérieur,dans une pièce claire ou la châleur varie le moins possible ,et là il se sentira comme a la maison!!!
rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptyJeu 17 Mar 2005 - 22:50

gindoul a écrit:
bonsoir Réré

a mon avis ,ce qui est tres génant pour ton arbre c'est ,rentre ..sortir..rentré...sortir...
lui trouve un endroit ou il aura une châleur constante ,je pense a l'intérieur,dans une pièce claire ou la châleur varie le moins possible ,et là il se sentira comme a la maison!!!
rire rire

c'est vrai ce que tu dis, notre carmona est un nomade.
Mais comme nous n'avons aucune pièce exposée au sud (expositions est et ouest), mis prés de la même fenêtre il aura le soleil le matin ou l'a.m.
Et comme ce zèbre a parait-il besoin de beaucoup de lumière, mieux vaut qu'il soit dehors (25º à Toulouse aujourd'hui).
On a pas du tout le même problème avec la podo qui est toujours à la même place, à l'intérieur, et qui se porte trés bien comme ça.
Le carmona toujours à la même place a les feuilles qui jaunissent.
Monique, avec ces bonsai on s'est embarqué dans une drôle d'histoire! Et comme on est souvent en voyage, il va falloir maintenant qu'on leur trouve une nurserie...
Revenir en haut Aller en bas
daniel59
modo
modo
daniel59


Nombre de messages : 458
Age : 79
Localisation : Bousies 59 France
Date d'inscription : 17/11/2004

carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptyVen 18 Mar 2005 - 18:02

Demandes à ta B M de t'aider ples tu sais celle dont tu nous as tant parlé en d'autres lieux rijosepj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptyVen 18 Mar 2005 - 18:55

daniel59 a écrit:
Demandes à ta B M de t'aider ples tu sais celle dont tu nous as tant parlé en d'autres lieux rijosepj

On retrouve les piliers des cafés tredro

Daniel, je ne sais pas si s'est la bonne idée.
On lui avait offert un bonsai, 15 jours aprés il était creuvé!
La prochaine fois je vais lui en acheter un en plastique.
Et comme elle ne s'en rendra pas compte, je vais lui dire de l'arroser un peu tous les jours, et tu vas voir qu'elle va s'imaginer qu'elle a la main verte.
Je crois que je vais bien rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
glenan
fidèle pilier
glenan


Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : SAINT-YVI Finistère
Date d'inscription : 09/01/2005

carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptyVen 18 Mar 2005 - 20:58

bonsoir ,
23° c , cette après-midi en bretagne sud et mon carmona vient de sortir toute la journée , arrosage ce matin et bon à refaire demain .
profitons du temps radieux , cache sourire cache sourire
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptyVen 18 Mar 2005 - 21:41

Réré, n'oublies pas qu'il y a une solution pour ta belle mère là :

https://agorabonsai.forumactif.com/viewtopic.forum?t=783
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Invité
Invité




carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptySam 19 Mar 2005 - 8:50

glenan a écrit:

mon carmona vient de sortir toute la journée , arrosage ce matin et bon à refaire demain .

Exactement la même chose pour le mien, et il a l'air d'apprécier. Plus de feuilles jaunasses, et plein de nouvelles pousses.
Donc plein soleil toute la journée et arrosage tous les matins parce que le substrat sèche dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptySam 19 Mar 2005 - 10:43

réré a écrit:
daniel59 a écrit:
Demandes à ta B M de t'aider ples tu sais celle dont tu nous as tant parlé en d'autres lieux rijosepj

On retrouve les piliers des cafés tredro

Daniel, je ne sais pas si s'est la bonne idée.
On lui avait offert un bonsai, 15 jours aprés il était creuvé!
La prochaine fois je vais lui en acheter un en plastique.
Et comme elle ne s'en rendra pas compte, je vais lui dire de l'arroser un peu tous les jours, et tu vas voir qu'elle va s'imaginer qu'elle a la main verte.
Je crois que je vais bien rigoler.

Non mais c'est quoi ce délire !Ce n''est pas parce que je suis trop occupée et trop absente du site qu'il faut en profiter...
Mon homme, on va causer un peu...
Quand à nos bonsaïs, que personne ne s'inquiète : j'ai trouvé une nurserie ! NA
langaved
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptySam 19 Mar 2005 - 19:52

lien ci-dessous:


Dernière édition par le Dim 20 Mar 2005 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes EmptySam 19 Mar 2005 - 20:20

Cher Réré, très chère Isa,

Je me permets de vous rappeler que cette petite phrase fait partie du règlement du forum :


Les indications personnelles sont indésirables.

Dans ce cas précis, vous pouvez bien sur en débattre en privé.

En outre, je vous rappelle qu' il y a une rubrique vente pour les particuliers.

Pour cette rubrique également, il est souhaité que les prix et défauts divers des objets à vendre ou à échanger ne soient pas étalés sur la place publique.

Ainsi, si votre mère et belle mère est un peu ébréchée ou si elle a des racines en mauvais état ou encore si elle est dure de la feuille, personne n'en saura rien.

Vous pouvez également la mettre en vente sur E bay. On y trouve fréquemment de vieux objets dont certains ne sont même pas authentiques ce qui n'est pas le cas de votre maman, j'en suis persuadée.


Monique

En mandat cumulé d'administratrice, de :queen: et de féebleur .
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





carmona feuilles jaunissantes Empty
MessageSujet: Re: carmona feuilles jaunissantes   carmona feuilles jaunissantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carmona feuilles jaunissantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carmona feuilles qui pèguent
» Carmona feuilles géantes!
» carmona, feuilles pas trés vertes
» Taches noires, feuilles jaunes, chute de feuilles sur OdC
» Carmona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: