AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Satsuki et problème de "rebourgeonement"

Aller en bas 
AuteurMessage
Circa
haute branche
Circa


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : Oise - 60
Date d'inscription : 16/11/2004

Satsuki et problème de "rebourgeonement" Empty
MessageSujet: Satsuki et problème de "rebourgeonement"   Satsuki et problème de "rebourgeonement" EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:35

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques difficultées avec ma satsuki que je travaille depuis 3 ans maintenant.
Cette année elle est en forme et m'a gratifié d'une belle floraison.

Animé de ces bons signes vitaux, j'ai entrepris une taille d'entretien drastique, un peu trop peu etre.
Presque trois semaines après, le bourgeonement est présent sur le bois jeune mais sur les branches un peu plus anciennes, rien et c'est la que je panique un peu.

Si certaines branches ne reprenne pas, la structure entière de mon azalée va faire triste mine.

Mon azalée etait avec mes autres arbres, sur son présentoir, sous ombrage ( peu etre le manque de lumiere a nuit au bourgeonement), basinnée et vaporisée à l'eau de pluie regulièrement pour ammener un peu d'humidité.

Cet arbre a une grande valeur à mes yeux, et je m'en veux deja de l'avoir taillé si fort, je suis preneur de tout conseils.
Une mise sous cloche peut etre bénéfique ?

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Bonne journée.

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
 
Satsuki et problème de "rebourgeonement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: