| un site d'un amateur allemand | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Micheldupecq haute branche
Nombre de messages : 675 Age : 74 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/05/2006
 | Sujet: un site d'un amateur allemand Dim 13 Juil 2008 - 20:31 | |
| ...avec quelques petites merveilles dans les shohin et le mame :
http://bonsaimike.blogspot.com/search/label/Bonsai-Fotos%20SHOHIN
Il a commencé en 2000. Ça laisse rêveur (moi en tout cas) | |
|
 | |
Nombre de messages : 675 Age : 74 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/05/2006
 | Sujet: Re: un site d'un amateur allemand Dim 13 Juil 2008 - 22:47 | |
| Il a commencé le bonsaï en 2000.
Il en a acheté quelques uns (il l'indique dans ce cas), prélevé d'autres.
Ses shohins et mame sont créés à partir d' arbres probablement achetés mais pas dans l'état où ils se trouvent. | |
|
 | |
 | Sujet: Re: un site d'un amateur allemand Dim 13 Juil 2008 - 23:15 | |
| En fait "certains" allemands sont proches de "certains" japonais.
Comme d'habitude il faut éviter de généraliser.
"Certains" sont aussi très mauvais. Mais ils ne se montrent pas toujours.
Globalement, ils ont une chose qui nous manque souvent, c'est le sens de la discipline, et le respect de l'enseignant (les japonais disent le maître), et donc le sens de l'apprentissage. Et ça, dans le bonsaï ça aide beaucoup.
Mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus de créatifs en Allemagne ou en Autriche que dans le reste de l'Europe. | |
|
 | |
 | Sujet: Re: un site d'un amateur allemand Lun 14 Juil 2008 - 7:53 | |
| Comme dans notre domaine, c'est nous qui choisissons l'enseignant, pourquoi en prendre un mauvais ? | |
|
 | |
EricB verte frondaison

Nombre de messages : 1878 Age : 60 Localisation : Adelaide, Australie Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: un site d'un amateur allemand Lun 14 Juil 2008 - 11:42 | |
| - Micheldupecq a écrit:
Globalement, ils ont une chose qui nous manque souvent, c'est le sens de la discipline, et le respect de l'enseignant (les japonais disent le maître), et donc le sens de l'apprentissage.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, Michel. Et c'est d'autant plus vrai concernant l'Australie. | |
|
 | |
AlainK verte frondaison

Nombre de messages : 1557 Age : 68 Localisation : 45 Date d'inscription : 22/11/2004
 | Sujet: Re: un site d'un amateur allemand Lun 14 Juil 2008 - 20:18 | |
| En tout cas, c'est la première fois que je vois un Goji (Lycium barbarum) en bonsai.
L'écorce est très particulière, quant au fruit, c'est la panacée universelle en vogue (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Baie_de_Goji)
J'en veux un, pour vivre 250 ans et en pleine forme ! | |
|
 | |
 | Sujet: Re: un site d'un amateur allemand Lun 14 Juil 2008 - 20:56 | |
| sur le site allemand bonsai fachforum, il donne une adresse internet (en allemand) où tu peux t'en procurer : http://www.chinesische-wolfsbeere.de/index.html (ils ne disent pas s'ils seront ouverts 250 ans  ) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: un site d'un amateur allemand  | |
| |
|
 | |
| un site d'un amateur allemand | |
|