| Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saporo haute branche
Nombre de messages : 714 Age : 40 Localisation : Le tholonet (sud-est de la france) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco Lun 9 Juin 2008 - 2:57 | |
| | |
|
| |
EricB verte frondaison
Nombre de messages : 1878 Age : 61 Localisation : Adelaide, Australie Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco Lun 9 Juin 2008 - 5:31 | |
| Superbes pieces et tres jolies photos. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco Lun 9 Juin 2008 - 8:54 | |
| Trés joli Takezo, montre les photos des oliviers aux Australiens !! |
|
| |
Loïc verte frondaison
Nombre de messages : 1036 Age : 36 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco Lun 9 Juin 2008 - 9:03 | |
| Impressionnant! Juste une question, lorsque l'on taille la ramore d'un arbre comme un "casque" est-ce par choix ou imposé par certaines regles? | |
|
| |
EricB verte frondaison
Nombre de messages : 1878 Age : 61 Localisation : Adelaide, Australie Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco Lun 9 Juin 2008 - 9:54 | |
| C'est vrai qu'il y a pas mal d'arbres "casqués", ce qui, comme Alain le sais, n'est pas une habitude chez nous... On m'a demander d'ecrire un article sur Versailles 2007 pour le magazine interne du club (il y a un important décalage horaire entre la France et l'Australie...). Je vais en profiter pour parler style ... | |
|
| |
Patrick administrateur
Nombre de messages : 3103 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco Lun 9 Juin 2008 - 23:05 | |
| Bonsoir, pour répondre à Loïc,je dirais clairement par choix,celui du paraitre ........... Pourtant,c'est si beau un bonsaï avec de belles branches bien formées et de beaux espace vides !!!! Si je puis juste faire une remarque sur les photo,juste après avoir remercié celui qui les a posté,c'est qu'il est dommage de ne pas avoir pris les arbres sur leur face. | |
|
| |
Loup haute branche
Nombre de messages : 511 Localisation : Nice 06 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco Lun 9 Juin 2008 - 23:26 | |
| Trés belles photos. Mon préféré est le buerger sur roche dans son joli pot, vraiment trés beau ! J'aimerais bien le revoir dans sa livrée automnale. Pour moi les oliviers ressemblent beaucoup trop à des coniféres, et je n'accroche pas trop...Par contre le travail du bois mort est vraiment réussi.
Dernière édition par Loup le Lun 9 Juin 2008 - 23:33, édité 1 fois | |
|
| |
Loïc verte frondaison
Nombre de messages : 1036 Age : 36 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco Lun 9 Juin 2008 - 23:28 | |
| C'est vrai que j'ai un peut de mal avec cette coupe au bol, trop réguliere a mon goût... Mais ce n'est que mon humble avis | |
|
| |
Philipp haute branche
Nombre de messages : 656 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco Mar 10 Juin 2008 - 10:17 | |
| Bravo pour les photos!!!!!!!!!!!!
C'est vrai qu'elles sont magnifiques.
Je voulais juste ajouter quelque chose de totalement hors sujet par rapport au sujet du post.
Voila sur un autre post on parlait des tanuki n'est ce pas?
Maintenant regardez le juniperus sur la troisième photo. Ne croyez vous pas qu'il soit possible d'avoir un résultat proche de celui ci avec un tanuki merveilleusement bien réussi? | |
|
| |
Loïc verte frondaison
| Sujet: Re: Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco Mar 10 Juin 2008 - 10:41 | |
| C'est ce que je m'etais dit aussi en le voyant!
Mais il faudrait quand même quelques années pour que le tronc du juni épouse aussi bien le bois mort. | |
|
| |
Philipp haute branche
Nombre de messages : 656 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco Mar 10 Juin 2008 - 11:17 | |
| Bien sur du temps ou de la colle a bois. Mais dans le bonsaï c'est le temps notre plus fidèle allié. | |
|
| |
EricB verte frondaison
| Sujet: Re: Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco Mar 10 Juin 2008 - 11:28 | |
| C'est vrai qu'il peut donner cette impression. On aurait tendance a placer le greffon vivant derrière le bois mort, pas devant. A mon avis, ce n'est pas un tanuki (Et si c'est un tanuki, il est super bien fait). Quelqu'un connait-il l'arbre? | |
|
| |
Monique administratrice
Nombre de messages : 19500 Age : 74 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco Mar 10 Juin 2008 - 15:10 | |
| Une bien belle expo où on retrouve certains arbres qui étaient exposés à Lyon. Un peu trop de bois mort à mon goût cependant. Pour la troisième photo, c'est vrai qu'il y a franchement un doute sur la question. Il faudrait le voir de près. | |
|
| |
Loïc verte frondaison
| Sujet: Re: Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco Mar 10 Juin 2008 - 15:24 | |
| Mais alors comment la veine vivante peut se diviser en deux au niveau de la premiere branche morte? | |
|
| |
saporo haute branche
Nombre de messages : 714 Age : 40 Localisation : Le tholonet (sud-est de la france) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco Mar 10 Juin 2008 - 20:25 | |
| A quand une expo au printemps avec les acer colorés qui débourrent , ça ferait un joli festival de couleurs, un peu trop de non caduques à mon gout mais rien à redire sur la qualité des arbres, je l'ai vu de pres le 3 eme on voit rien car les joints entre le vivant et le blanc sont bien fermés, par contre au niveau de la division il y a un creux qui n'aurait pas dû y être donc il y a peut etre un doute.On ne sait pas en fait . | |
|
| |
EricB verte frondaison
| Sujet: Re: Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco Jeu 12 Juin 2008 - 13:57 | |
| Il y a une autre photo sur EDG. http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_smf&Itemid=110&topic=11653.0 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco Jeu 12 Juin 2008 - 15:16 | |
| D'aprés les photos, il y avait des choses superbes à Monaco. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco | |
| |
|
| |
| Une petite galerie de l'expo bonsai de Monaco | |
|