AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 serre ouverte ou fermée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chùangzào
haute branche
Chùangzào


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 16/11/2004

serre ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: serre ouverte ou fermée ?   serre ouverte ou fermée ? EmptyLun 28 Fév 2005 - 17:52

hello !

ce matin, j'ai eu une problème et je ne savais pas quoi faire !!!

D'habitude, j'ouvre ma serre dans laquelle se trouvent mais bonsai et je retire également le voile d'hivernage que je mets dessus tout les soir, juste avant de partir au boulot, c'est à dire vers 08h00.

Mais ce matin, il faisait -7°C dehors. Dans la serre, malgrés qu'elle soit protéger sur le balcon mais aussi par le voile, il faisait -1.5°C. De plus, il y avait du vent (30km/h).

Comme, je pars toute la journée, j'hésitais entre laisser tout fermé ou ouvrir. Comme je voyais qu'il allait y avoir du soleil, je me disais ça va chauffer dedans. Mais en même temps, comme il faisait très froid avec le vent et qu'il annonçait des températures négatives pour toute la journée. 😕

j'ai donc décidé le tout laisser fermé mais là je viens de voir grâce à ma station météo que la température est montée jusqu'à 23,5°c !!! :affraid: super la différence de température !!! :suspect: le soucis c'est qu'il n'y a le soleil que de 9h00 à 11h30, alors je me disais prendre le risque d'avoir un coup de vent froid juste pour si peu de soleil...

Et vous comment faites vous ? que me conseillez vous de faire ?

merci ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuairedespeintres.org
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

serre ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: Re: serre ouverte ou fermée ?   serre ouverte ou fermée ? EmptyLun 28 Fév 2005 - 17:58

Dans ce cas, il vaut mieux garder fermé et à l'ombre.

Si tu ne peux pas mettre à l'ombre, essaye de mettre quelque chose de blanc là où le soleil va frapper.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Saiico
haute branche
Saiico


Nombre de messages : 406
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/11/2004

serre ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: Re: serre ouverte ou fermée ?   serre ouverte ou fermée ? EmptyLun 28 Fév 2005 - 18:06

J ai teste le garage ouvert sur un cote comme abri d hiver...

J avais un peu peur du manque de lumiere au debut...et j ai vu que finalement ca allait...des pousses sortent sur les tropicaux...

Voila pour mon experience :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ex-stase.tk
Chùangzào
haute branche
Chùangzào


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 16/11/2004

serre ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: Re: serre ouverte ou fermée ?   serre ouverte ou fermée ? EmptyLun 28 Fév 2005 - 18:10

Monique a écrit:
Dans ce cas, il vaut mieux garder fermé

ok !

Monique a écrit:

Si tu ne peux pas mettre à l'ombre, essaye de mettre quelque chose de blanc là où le soleil va frapper.

Et bien justement, j'ai laissé le voile qui est blanc, en me disant que ça reflèterais et que donc il ferait moins chaud...

mais, ça n'a rien fait ! Sinon, je ne peux pas la mettre à l'ombre... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuairedespeintres.org
Chùangzào
haute branche
Chùangzào


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 16/11/2004

serre ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: Re: serre ouverte ou fermée ?   serre ouverte ou fermée ? EmptyLun 28 Fév 2005 - 18:17

euh ! Au fait, merci ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuairedespeintres.org
Invité
Invité




serre ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: Re: serre ouverte ou fermée ?   serre ouverte ou fermée ? EmptyLun 28 Fév 2005 - 18:27

Tu fais comme moi, à la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
MarieD
crapaud
crapaud
MarieD


Nombre de messages : 51
Localisation : Ambérieu (01)
Date d'inscription : 16/11/2004

serre ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: Re: serre ouverte ou fermée ?   serre ouverte ou fermée ? EmptyMar 1 Mar 2005 - 13:37

Salut Chùangzào,

Mon cas est assez proche du tien : j'ai 2 serrres de balcons qui reçoivent le soleil surtout le matin.
Pour etre plus précis : c'est une armature metallique sur laquelle il y a une housse en plastique ou en toile d'hivernage. J'ouvre et je ferme la serre avec 2 zipps sur le devant.
D'habitude, quand il fait beau, je les ouvre le matin et les referme le soir. Là comme il fait très froid, j'ai juste choisi d'ouvrir les 2 zipps, mais sans remonter la porte (je ne suis pas sure d'être super claire... timidation ). Ca permet de réaliser quand même une aération et permet de limiter la montée de la température...

Mais il est vrai que je n'ai pas de station météo pour vérifier la température dedans... timidation . En tout cas, aucun de mes arbres ne commence à débourrer.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
daniel59
modo
modo
daniel59


Nombre de messages : 458
Age : 79
Localisation : Bousies 59 France
Date d'inscription : 17/11/2004

serre ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: Re: serre ouverte ou fermée ?   serre ouverte ou fermée ? EmptyMar 1 Mar 2005 - 17:26

bonsoir, perso je laisse ma serre fermée en ce moment car le temps d'ensoleillement n'est pas suffisant pour maintenir une température importante longtemps de plus la protection du voile fait surement office de protection dans les deux sens isolation froid ou chaud de courte durée idlum
Revenir en haut Aller en bas
Chùangzào
haute branche
Chùangzào


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 16/11/2004

serre ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: Re: serre ouverte ou fermée ?   serre ouverte ou fermée ? EmptyMar 1 Mar 2005 - 18:05

MarieD a écrit:
Salut Chùangzào,

Pour etre plus précis : c'est une armature metallique sur laquelle il y a une housse en plastique ou en toile d'hivernage. J'ouvre et je ferme la serre avec 2 zipps sur le devant. [...] D'habitude, quand il fait beau, je les ouvre le matin et les referme le soir. Là comme il fait très froid, j'ai juste choisi d'ouvrir les 2 zipps, mais sans remonter la porte (je ne suis pas sure d'être super claire... timidation ).

si si, je vois car j'ai la même ! Par contre, je laisse la housse en plastique et dessus je mets une housse en voile d'hivernage que j'ai fabriqué (avant de voir que ça se vendait ! ). Et quand je rentre du travail, j'enlève le voile pour qu'ils aient un peu de lumière de 17h30 à 18h30, je me dis que c'est toujours ça de pris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuairedespeintres.org
MarieD
crapaud
crapaud
MarieD


Nombre de messages : 51
Localisation : Ambérieu (01)
Date d'inscription : 16/11/2004

serre ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: Re: serre ouverte ou fermée ?   serre ouverte ou fermée ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 12:52

De mon coté, j'en ai 2 : une avec une housse d'hivernage et une avec une housse en plastique.

Et pendant les grands froids (dès que l'on atteint les -5 pendant plusieurs jours), j'ai emballé mes bonsai de voile d'hivernage coupe grosièrement.
Je les enlèverai dès que la temperatures restera proche de 0 voire +.

Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Chùangzào
haute branche
Chùangzào


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 16/11/2004

serre ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: Re: serre ouverte ou fermée ?   serre ouverte ou fermée ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 19:56

MarieD a écrit:
Et pendant les grands froids (dès que l'on atteint les -5 pendant plusieurs jours), j'ai emballé mes bonsai de voile d'hivernage coupe grosièrement.
Je les enlèverai dès que la temperatures restera proche de 0 voire +.

je fais pareil ! Là par exemple, Tous les pots sont emballés avec du voile et ils sont tous dans des caisses de poissonnier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuairedespeintres.org
Contenu sponsorisé





serre ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: Re: serre ouverte ou fermée ?   serre ouverte ou fermée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serre ouverte ou fermée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serre ouverte ou fermée ?
» gel ? serre ?
» Serre froide
» Taches sur les feuilles
» Serre tropicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Les travaux de saison :: Printemps-
Sauter vers: