AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Arrosage....méthodes ?

Aller en bas 
+7
oliverbis
saporo
Micheldupecq
peter houle
mamyy
Monique
SALMIEN
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jobi
haute branche
Jobi


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 21/08/2007

Arrosage....méthodes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrosage....méthodes ?   Arrosage....méthodes ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 16:40

Il existe des pommeaux d'arrosoir qui donnent une pluie fine...
Revenir en haut Aller en bas
SALMIEN
haute branche
SALMIEN


Nombre de messages : 329
Age : 94
Localisation : Vielsalm -Haute Ardenne
Date d'inscription : 26/12/2007

Arrosage....méthodes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrosage....méthodes ?   Arrosage....méthodes ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:58

Pour conclure ce post je peux dire, avec quelques mois d'expérience que le système de la pompe noyée marche très bien.
La pompe ne souffre pas quand je coupe l'arrosage (momentanément). De plus j'ai appris a manipuler la pomme d'arrosage Gard... de manière à économiser l'eau de pluie . Ma réserve d'eau est petite aussi je compte sur les nombreux jours de pluie pour garantir mes besoins en eau.

Je pense systématiquement à Monique qui continue inlassablement a utiliser le pulvérisateur.
NB: Pour l'azalée, il faut garder le pulvérisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

Arrosage....méthodes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrosage....méthodes ?   Arrosage....méthodes ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:29

Bonjour.
Personellement je pratique avec une pompe immergée branchée sur une prise à radio commandée et un fût de 200 litre rempli à la "drache nationale" avec trop-plein, donc toujours Full.
Pour le débit de la pomme d'arrosoir à fins trous de la marque Gardé..., j'ai bricolé un régulateur variable ( Triac,condensateur variable ect... ) dont je n'ai plus le shéma hélas, je m'en suis servis pour plein de choses depuis 35 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrosage....méthodes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrosage....méthodes ?   Arrosage....méthodes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrosage....méthodes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» arrosage...
» ARROSAGE
» eau d'arrosage
» Arrosage automatique
» Arrosage d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Les travaux de saison :: Eté-
Sauter vers: