| If... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AlainK verte frondaison

Nombre de messages : 1557 Age : 68 Localisation : 45 Date d'inscription : 22/11/2004
 | Sujet: If... Dim 27 Fév 2005 - 1:53 | |
| If you were me... Si vous étiez à ma place, quelle évolution verriez vous pour cet if (taxus baccata) issu de "plant d'oiseau du jardin" ? C'est presque un shohin (env. 30 cm), que tailler (sacrifier) pour exprimer une personnalité que j'aime bien. Comment l'améliorer sans le trahir ?... Si c'est possible...  Alain | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: If... Dim 27 Fév 2005 - 11:02 | |
| à moi il me fait penser à une jolie fille avec de longues jambes, mais que faire à ce moment lâ ?? |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: If... Dim 27 Fév 2005 - 11:46 | |
| C'est une forme inhabituelle pour un if, mais il est très beau comme ça. Je crois que la seule chose à faire, c'est de densifier la ramure et c'est vraiment facile avec cet arbre. Je le trouve beau. Pour RéréDans le cas ou tu en viendrais à pourrir les posts de tes petits camarades, je pense faire un sondage sur l'utilité d'un "bac à Réré", sorte de cul de basse-fosse où je pourrais t'envoyer en pénitence. Gaffe  | |
|
 | |
kyoshiro haute branche

| Sujet: Re: If... Dim 27 Fév 2005 - 13:31 | |
| - réré a écrit:
- à moi il me fait penser à une jolie fille avec de longues jambes, mais que faire à ce moment lâ ??
La mettre a l'interieur  | |
|
 | |
AlainK verte frondaison

Nombre de messages : 1557 Age : 68 Localisation : 45 Date d'inscription : 22/11/2004
 | Sujet: Re: If... Dim 27 Fév 2005 - 16:39 | |
| Sans rire, je crois que pas mal de mes "bonsaï" ont un côté féminin. Ca vient sans doute du fait que comme beaucoup, j'ai débuté non pas avec des arbres de pépinières ou des prélèvements, mais à partir de graines et de jeunes plants. Ne connaissant pas les techniques de "laisser pousser-couper" pour épaissir le tronc et donner de la conicité, ça donne à beaucoup d'entre eux un côté gracile, volontiers associé au sexe féminin...
Ouh là là, que je suis sérieux tout à coup... | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: If... Dim 27 Fév 2005 - 16:45 | |
| C'est peut être pour ça qu'ils me plaisent. Je n'aime pas les troncs énormes et massifs qu'on ne voit d'ailleurs jamais dans la nature. Dans l'ensemble, je n'aime pas trop tout ce qui exagéré et qui devient caricature. On a vu aussi à un moment des fagus, des stewartia et des acer de burger dont les racines de surface faisaient irrésistiblement penser à un vieux camembert qui prend la fuite hors de sa croute. On peut aimer. Le camembert, bien sur.  | |
|
 | |
AlainK verte frondaison

| Sujet: Re: If... Dim 27 Fév 2005 - 18:04 | |
| - Monique a écrit:
On a vu aussi à un moment des fagus, des stewartia et des acer de burger dont les racines de surface faisaient irrésistiblement penser à un vieux camembert qui prend la fuite hors de sa croute.
 La comparaison est osée, mais assez parlante. On en voit encore. Et il y en a qui s'extasient dessus, mais ce n'est pas ma tasse de thé non plus... | |
|
 | |
Christian fidèle pilier

Nombre de messages : 151 Age : 64 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: If... Dim 27 Fév 2005 - 19:34 | |
| - réré a écrit:
- à moi il me fait penser à une jolie fille avec de longues jambes, mais que faire à ce moment lâ ??
en parler à madame? elle saura quoi faire 1: dégager la cuisine bisanim 2: dégager l'abbé 3: le remplacer dans l'ordre ou le désordre le tiercé reste gagnant.....  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: If... Dim 27 Fév 2005 - 21:31 | |
| - Monique a écrit:
Pour Réré
Dans le cas ou tu en viendrais à pourrir les posts de tes petits camarades, je pense faire un sondage sur l'utilité d'un "bac à Réré", sorte de cul de basse-fosse où je pourrais t'envoyer en pénitence.
Gaffe  Je me suis mal exprimé. Cet arbre à un tronc long et fin, une belle ramure. Qu'est-ce qu'on peut y faire? Rien, il est bien comme ça! Le tronc (les jambes) on peut pas le couper, la ramure (au-dessus des jambes) est belle telle quelle. Si on laisse pousser la ramure, il va ressembler à un sole pleureur. Christian, madame a des grandes jambes et je les aime bien. |
|
 | |
jean-luc haute branche

Nombre de messages : 408 Localisation : Hainaut Belgique Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: If... Lun 28 Fév 2005 - 9:32 | |
| - Monique a écrit:
- C'est une forme inhabituelle pour un if, mais il est très beau comme ça.
Je crois que la seule chose à faire, c'est de densifier la ramure et c'est vraiment facile avec cet arbre.
Gaffe  Bonjour Alain, même avis que monique, juste ramifier et peut être un peu plus compact. BàT J-L | |
|
 | |
AlainK verte frondaison

| Sujet: Re: If... Lun 28 Fév 2005 - 10:48 | |
| OK, on fera ça... Merci pour vos contrib. Alain | |
|
 | |
morea fidèle pilier

Nombre de messages : 164 Localisation : Gennep Pays Bas Date d'inscription : 26/01/2005
 | Sujet: Re: If... Mer 2 Mar 2005 - 19:16 | |
| Bonjour Alain If I were You , enjoy ----------->  | |
|
 | |
AlainK verte frondaison

| Sujet: Re: If... Mer 2 Mar 2005 - 20:35 | |
| Thank you for your input Morea. Indeed, I might well do something like that ;-)
Alain | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: If...  | |
| |
|
 | |
| If... | |
|