AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Défoliation Acer palmatum arakawa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saporo
haute branche
saporo


Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : Le tholonet (sud-est de la france)
Date d'inscription : 03/07/2006

Défoliation Acer palmatum arakawa Empty
MessageSujet: Défoliation Acer palmatum arakawa   Défoliation Acer palmatum arakawa EmptyJeu 10 Avr 2008 - 1:45

Puis -je défolier mon arakawa demain?Et couper par la mème les tiges encore tendres c'est à dire tout ? il fait d'horribles feuilles 2 fois plus grosses que d'habitude cette année nono , je ne veux pas le faire en juin car il fait trop chaud et ça c'est mal passé quand je l'ai défolié en juin 2004(feuilles qui sortaient grillaient à cause de la chaleur bien que l'arbre ait été placé à l'ombre)

Voiçi ses feuilles disproportionnées au possible cette année(9 cm !!)

Défoliation Acer palmatum arakawa Bonsai2008312

Défoliation Acer palmatum arakawa Bonsai2008308
Revenir en haut Aller en bas
Micheldupecq
haute branche



Nombre de messages : 675
Age : 75
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/05/2006

Défoliation Acer palmatum arakawa Empty
MessageSujet: Re: Défoliation Acer palmatum arakawa   Défoliation Acer palmatum arakawa EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:21

C'est pas un peu tôt ?

Laisse le reprendre un peu de forces : ce sont ses feuilles qui vont fabriquer des bons sucres pour lui permettre de supporter la défoliation.

Personnellement je lui mettrais quelques bonnes doses d'engrais faibles en azote jusqu'à mi mai, et défoliationfin mai.
Revenir en haut Aller en bas
saporo
haute branche
saporo


Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : Le tholonet (sud-est de la france)
Date d'inscription : 03/07/2006

Défoliation Acer palmatum arakawa Empty
MessageSujet: Re: Défoliation Acer palmatum arakawa   Défoliation Acer palmatum arakawa EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:39

Finalement je ne défolierai pas fin mai , les feuilles qui sortent en juillet sont minables deformées parfois et sèchent aux pointes. En plus je viens de télécharger gratuitement le n 64 de bonsai france et ils confirment dans un article que les defoliations sont à éviter pour les palmatum (pas de problèmes par contre pour le faire sur les buergerianum bien plus volontaires à donner de bien plus belles feuilles et petites en plus après défoliage).
J'ai remarqué que l'année du rempotage un palmatum des feuilles bien plus grandes comme si la nouvelle terre donnait un coup de fouet à la pousse , les feuilles sont plus petites les autres années, conclusion je ne rempoterai que tous les 4 ans et laisserai l'arbre plein soleil au débourrage.Car là c'est moche , vraiment disproportionné mais l'écorce liégeuse rattrape heureusement le gachis. nono

Défoliation Acer palmatum arakawa Bonsai2008349
Défoliation Acer palmatum arakawa Bonsai2008048
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Défoliation Acer palmatum arakawa Empty
MessageSujet: Re: Défoliation Acer palmatum arakawa   Défoliation Acer palmatum arakawa EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:08

La bonne question à se poser, c'est la raison qui fait que les feuilles sont grandes.

Composition de la terre, taille de structure importante peuvent donner de grandes feuilles.

Par contre, on peut parfaitement défolier les érables. Il faut le faire seulement quand ils n'ont pas été rempotés et qu'ils sont en pleine forme.

Il faut le faire aussi sur des arbres jeunes.

Plus l'arbre est vieux, moins il va produire de nouvelles feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Défoliation Acer palmatum arakawa Empty
MessageSujet: Re: Défoliation Acer palmatum arakawa   Défoliation Acer palmatum arakawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défoliation Acer palmatum arakawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» defoliation acer deshojo
» acer arakawa
» Acer arakawa
» acer arakawa
» Acer palmatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: