| arbres acheté chez Galinou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gillesb2002 modo

Nombre de messages : 1900 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2006
 | Sujet: arbres acheté chez Galinou Dim 30 Mar 2008 - 23:19 | |
| Je me suis fait un gros plaisir etd'autres plus petit  Pour le Kyohime puis je transpoter cette semaine ou vaut il mieux le garder comme ça cette année ??  | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: arbres acheté chez Galinou Dim 30 Mar 2008 - 23:31 | |
| Tu pourrais le transpoter sans problème. Le mieux aurait été de demander à Galinou de quand datait le dernier rempotage. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
gillesb2002 modo

Nombre de messages : 1900 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2006
 | Sujet: Re: arbres acheté chez Galinou Sam 5 Avr 2008 - 22:26 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: arbres acheté chez Galinou Sam 5 Avr 2008 - 22:48 | |
| Un pot moins profond eu été plus esthétique mais question sécurité c'est bon.
J'aurais bien vu un pot plat ovale et évasé. |
|
 | |
gillesb2002 modo

| Sujet: Re: arbres acheté chez Galinou Sam 5 Avr 2008 - 22:52 | |
| Là il s'agissait uniquement de faire un transpotage , de plus des pots de cette taille j'en ai pas , vu que c'est le premier de cet importance que j'achete , et question profondeur je pense que meme si à l'avenir je change je resterai sur des pots avec assez de profondeur par securite car il fait trop chaud l'ete à Marseille pour un acer | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: arbres acheté chez Galinou Sam 5 Avr 2008 - 22:56 | |
| Ok
Il faut savoir privilégier la survie à la beauté. |
|
 | |
EricB verte frondaison

Nombre de messages : 1878 Age : 60 Localisation : Adelaide, Australie Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: arbres acheté chez Galinou Dim 6 Avr 2008 - 1:25 | |
| Bien joué, Gilles!
J'ai perdu un acer l'année dernière pour l'avoir mis dans un pot pas assez profond. Plus le racinaire est développé, mieux l'arbre résistera a la chaleur. Donc tu prends une tres bonne précaution. | |
|
 | |
caro13 haute branche

Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : marseille Date d'inscription : 27/03/2006
 | Sujet: Re: arbres acheté chez Galinou Dim 6 Avr 2008 - 21:49 | |
| Superbe acquisition!!!!  | |
|
 | |
anjin-san fidèle pilier

Nombre de messages : 115 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: arbres acheté chez Galinou Dim 6 Avr 2008 - 23:33 | |
| salut a tous je voulais vous dire que moi aussi j'ai rempoter mon acer la semaine derniere et je me suis apercu que la pointe des feuille commence a ce relever je voudrai le mettre dehors mais ya trop de vent peut etre que c'est la chaleur de la pieces?quand penser vous? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: arbres acheté chez Galinou Lun 7 Avr 2008 - 8:55 | |
| Faut le sortir et le protéger. |
|
 | |
anjin-san fidèle pilier

Nombre de messages : 115 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: arbres acheté chez Galinou Lun 7 Avr 2008 - 11:23 | |
| | |
|
 | |
anjin-san fidèle pilier

| Sujet: Re: arbres acheté chez Galinou Lun 7 Avr 2008 - 12:07 | |
| mais ya un vent abominable sur marseille doit je le mettre quand meme dehors?ca craint pas pour le feuillage?merci | |
|
 | |
EricB verte frondaison

Nombre de messages : 1878 Age : 60 Localisation : Adelaide, Australie Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: arbres acheté chez Galinou Lun 7 Avr 2008 - 12:28 | |
| D'apres mon expérience, les feuilles de cet acer sont fragiles. Elles craignent le plein soleil d'ete, les fortes températures et le vent sec (les pointes de feuilles sèchent, puis les feuilles se recroquevillent en virant au brun clair). As-tu une serre bien ventilée dans laquelle tu pourrais l'abriter le temps qu'il se requinque? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: arbres acheté chez Galinou Lun 7 Avr 2008 - 12:59 | |
| J'ai eu ce problème à cause de la forte tramontane qu'on a eu ici il y a 1 mois. Des jeunes feuilles de chênes-lièges et grenadiers étaient en moitié ou entiérement "cramées". Quelques jours aprés ces parties mortes sont tombées et des nouvelles pousses ont apparu. Aujourd'hui il n'y a presque plus de traces de ces anciennes feuilles et il y a des nouvelles pousses partout. |
|
 | |
anjin-san fidèle pilier

| Sujet: Re: arbres acheté chez Galinou Lun 7 Avr 2008 - 23:04 | |
| non je n'ai pas de serre pour mon acer mais je l'ai abriter du vent e j'espere qu'il va s'arreter car ces tres mauvais pour nos bonsai | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: arbres acheté chez Galinou  | |
| |
|
 | |
| arbres acheté chez Galinou | |
|