| Juniperus procumbens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charles crapaud

Nombre de messages : 94 Localisation : São Paulo - Brasil Date d'inscription : 25/02/2005
 | Sujet: Juniperus procumbens Lun 17 Mar 2008 - 19:08 | |
| Bonjour a tous.... L'anné passé j'ai travaillé ce juniperus, sourtout sur les deux points suivants: 1- nettoyage du tronc, 2- reductions des branches et ligature Avant le travail.... Detaille du tronc... Aprés... Detaille du nebari... Tuote la matière retirée du tronc etait dejá pourit, donc, je n'ais rien eliminé de matière vivant... Tous le shari etait dejá prêt au dessus... J'envisage l'estile bunjing mais, a ce moment, j'ai laissé un peu plus des branches, parce que j'ai encore une doute... - je pense que si j'incline la plante un peu à la gauche, je pourais changer la ligature e definir une estructure comme un petit moyogi, just au top de la plante... Amitiés... Charles | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Juniperus procumbens Lun 17 Mar 2008 - 19:14 | |
| Super travail Charles.
Mais tu vois j'aurais supprimé quelques branches basses .
J'aurais redressé sur la gauche, comme tu dis, et j'aurais formé mon triangle de branches tout en haut de l'arbre.
Pour donner un vrai style de lettré et pour profiter jusqu'au bout de la conicité. |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Juniperus procumbens Lun 17 Mar 2008 - 19:23 | |
| Oui, il gagnerait beaucoup de dynamisme en étant un peu incliné vers la gauche. C'est un arbre vraiment intéressant pour le futur. | |
|
 | |
Charles crapaud

Nombre de messages : 94 Localisation : São Paulo - Brasil Date d'inscription : 25/02/2005
 | Sujet: Re: Juniperus procumbens Mar 18 Mar 2008 - 22:58 | |
| - jp a écrit:
- Super travail Charles.
Mais tu vois j'aurais supprimé quelques branches basses . J'aurais redressé sur la gauche, comme tu dis, et j'aurais formé mon triangle de branches tout en haut de l'arbre. Pour donner un vrai style de lettré et pour profiter jusqu'au bout de la conicité. Salut jp... Oui... je suis d'accord avec toi... J'ai ce desin ci.... est ce quelque chose comme ça que tu envisages?  Je l'ai rempoté juste pour changer le substrat, qui etáit très mauvais... Je pense que le pot definitif pourait être dans l'estile organique... qu'est ce que tu penses?... Monique, j'attends que les nouveaux racines soient plus developées, pour changer la ligature... on va voir... Le voilá aujourd'hui...  On peut voir que je l'ais dejá un peu incliné à la gauche... Amitiés... Charles | |
|
 | |
peter houle haute branche
Nombre de messages : 407 Age : 74 Localisation : quebec canada Date d'inscription : 22/10/2007
 | Sujet: Re: Juniperus procumbens Mar 18 Mar 2008 - 23:57 | |
| allo splendide
je trouve le jin au bout de sharri beaucoup trop gros il nuit a l ensemble | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Juniperus procumbens Mer 19 Mar 2008 - 6:58 | |
| Je trouve le projet parfait. C'est bien dans ce sens qu'il faut aller mais tu as raison de ne pas te précipiter et surtout de ne pas religaturer. Le procumbens n'aime pas beaucoup être longtemps manipulé. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Juniperus procumbens Mer 19 Mar 2008 - 17:49 | |
| Oui tout à fait Charles. C'est super si tu peux arriver à ce projet. Même si le haut n'est pas aussi fourni, c'est dans ce sens. Peter a raison, le jin est beaucoup trop massif. Quant au pot, il y a des tokoname à la circonférence imparfaite, ou bien un tambour. Il y a une belle recherche à faire. Bel arbre en tous cas. |
|
 | |
peter houle haute branche
Nombre de messages : 407 Age : 74 Localisation : quebec canada Date d'inscription : 22/10/2007
 | Sujet: Re: Juniperus procumbens Mer 19 Mar 2008 - 20:01 | |
| allo je regarde encore et encore ton arbre charles est ce que je peu te dire que tu as la main et la chance  | |
|
 | |
Charles crapaud

| Sujet: Re: Juniperus procumbens Dim 23 Mar 2008 - 1:47 | |
| Bonsoir à tous... Merci Peter... et je suis d'accord avec le jin!.. J'ai dejà registré de faire son reduction... En fait, ce sont 2 jins paraléles dont le plus haut est aussi le plus gros... Monique.. je vais vraiment attendre un peu plus avant de refaire la ligature.. merci pour ton opinion sur le projet! jp... le projet c'est mon bût... j'éspère y arriver... on va voir!... Merci por tes sugestions sur les pots!... Amitiés, Charles | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Juniperus procumbens  | |
| |
|
 | |
| Juniperus procumbens | |
|