AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 azalée keleticum et reduction de motte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

azalée keleticum et reduction de motte Empty
MessageSujet: azalée keleticum et reduction de motte   azalée keleticum et reduction de motte EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:35

Bonsoir , j'ai acheté cette azalée y a quelques semaines dans une jardinerie :
Rhododendron nain Keleticum

azalée keleticum et reduction de motte Dscf0010

azalée keleticum et reduction de motte Dscf0011



Je voulais un renseignement concernant la taille de la motte .
Vu la hauteur du pot comment faire pour la reduire pour la mettre en caisse plate ??
En plusieurs années je suppose !
J'ai lu que l'on pouvait commencé par reduire la hauteur du 1/3 ou de la 1/2 de la motte .
Puis on coupe des quartiers de mottes .

Ma premiere question est :
La reduction de la hauteur et la coupe de quartiers se font ils la meme année , ou la premiere année je me contente de reduire la hauteur ??

Deuxieme question : Combien de parts (de gateau) peut on enlever à chaque rempotage ??

Troisieme question :Peut on toucher à la partie superieure de la motte pour degager le nebari ( car j'ai lu qu'il fallait eviter d'y toucher car beaucoup de radicelles poussent en surfaces) si oui quand et jusqu'ou ??

Derniere question: si je fais une reduction drastique de la motte faut il que je taille en cosequence les branches ou vaut il mieux remettre ça à l'année d'apres ??
Revenir en haut Aller en bas
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

azalée keleticum et reduction de motte Empty
MessageSujet: Re: azalée keleticum et reduction de motte   azalée keleticum et reduction de motte EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:55

j'ai oublié une petite question:
Ayant de plus en plus d'azalées , et l'eau étant chez nous un peu calcaire tredro , j'aurai voulu utiliser la methode de la tourbe blonde dans un arrosoir .
Pour un arrosoir de 11 litres combien doit mettre approximativement de tourbe??
Et peut on conservé l'eau plusieurs jours sans enlever le sac de tourbe , ou doit on l'enlever à un moment donné??
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

azalée keleticum et reduction de motte Empty
MessageSujet: Re: azalée keleticum et reduction de motte   azalée keleticum et reduction de motte EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:10

Tu peux sans problème enlever un bon tiers du haut dela motte pour commencer.

Il n'y a que de la terre à cet endroit et ça te permettra de voir le départ des troncs et du nebari.

Le plus simple, c'est de couper au cutter le tiers supérieur du pot.

Pour l'eau, tu peux laisser en permanence une vieille chaussette ou un vieux bas plein de tourbe infuser dans ton eau.

Comme tu ne connais pas exactement la dureté de ton eau au départ, tu peux voir si c'est suffisant en prenant un testeur (on en trouve dans les magasins d'aquariophilie)

Si c'est insuffisant, tu en rajoute, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

azalée keleticum et reduction de motte Empty
MessageSujet: Re: azalée keleticum et reduction de motte   azalée keleticum et reduction de motte EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:58

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





azalée keleticum et reduction de motte Empty
MessageSujet: Re: azalée keleticum et reduction de motte   azalée keleticum et reduction de motte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
azalée keleticum et reduction de motte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: