AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je vous présente...

Aller en bas 
+3
Maud
Monique
Jobi
7 participants
AuteurMessage
Jobi
haute branche
Jobi


Nombre de messages : 287
Age : 60
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 21/08/2007

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:55

Un faux poivrier qui se prenait pour un saule pleureur ! tredro

Je l'ai réceptionné à l'automne 2007, après un accident de sécheresse (par ma grande faute) il s'était plutôt bien remis, puis il y a quelques jours...

Je vous présente... Sa550410

C'était loin d'être la grande forme, donc j'ai décidé de m'occuper de son cas ! Je l'ai trans(rem)poter dans un pot de culture japonais avec de l'akadama moyenne granulométrie et une mini poignée de terreau. Et au lendemain...

Je vous présente... Sa550411

J'ai un saule pleureur !
Bon, je sais ce n'est pas anormal... "Wait and see"...

Demain ou plus je lui donnerais un peu de tonus V, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus... A part croiser les doigts nono


Dernière édition par Jobi le Mer 5 Mar 2008 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:10

N'oublie pas le sac infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Jobi
haute branche
Jobi


Nombre de messages : 287
Age : 60
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 21/08/2007

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:27

Quand je l'ai retrouvé à mon retour de vacances les feuilles sèchées, je l'ai juste ré-arroser sans le mettre dans un sac et il est reparti sans demander son reste, ce qui me fait dire : un sac infirmerie est-il vraiment nécessaire ?
Il est vrai que son pot d'origine était nul à c... (D'ailleurs il est parti à la poubelle !) Et j'aurais dû le transpoté bien avant (mais il y a des fois où je suis un peu, voire très, nulle !).

Bon... Je vais y réfléchir... Le temps au moins de pouvoir lui mettre du tonus V.

Le sac infirmerie reste une option.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
crapaud
crapaud
Maud


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : sceaux
Date d'inscription : 10/06/2007

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 11:01

Qu'est-ce que vous appelé le "sac infirmerie" ?

Je n'y connais encore rien et j'essaye d'apprendre un peu en vous lisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
patzen
verte frondaison
patzen


Nombre de messages : 1709
Age : 61
Localisation : Haut Var 83
Date d'inscription : 29/03/2007

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:56

http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/serre/serre.html


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsaddles.com
Maud
crapaud
crapaud
Maud


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : sceaux
Date d'inscription : 10/06/2007

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:42

Merci patzen !
J'ai eu beau chercher, je ne trouvais pas ce renseignement !

Je lis le site et le forum, mais il y a tellement d'informations que j'ai du mal à m'y retrouver rijosepj
Et puis surtout, tout cela est encore tout neuf pour moi.

Ces méthodes sont bonnes à connaître !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:09

Il y a quelque chose qui peut t'aider aussi, c'est le moteur de recherche qui se trouve en haut à gauche sur cette page.

http://site.voila.fr/babadubonsai/somm.html

Il te donne toutes les pages du sites qui correspondent à un mot particulier
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Maud
crapaud
crapaud
Maud


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : sceaux
Date d'inscription : 10/06/2007

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:36

Merci Monique !
Revenir en haut Aller en bas
Jobi
haute branche
Jobi


Nombre de messages : 287
Age : 60
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 21/08/2007

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:08

Toujours aucun signe de reprise, je pense qu'il est KO ! Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:26

Ne lache pas aussi vite prise.

Un arbre peut redémarrer jusqu'à un an après.

Tu verras bien comment il réagira quand tu le sortiras à l'air et au soleil.

Regarde s'il y a encore du vert sous l'écorce.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Foxcorp
fidèle pilier
Foxcorp


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 03/04/2006

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:16

Salut,
Je suppose que quand tu l'as rempoter, tu n'as pas toucher a ses racines ? ça me donne l'impression que tu en avais trop couper.

Sinon est ce que ça ne peut pas etre du a son environnement : est ce que tu l'a mit dehors la nuit ? ou dans une piece trop froide (inferieur a 12°C)?pas trop pret d'un radiateur ou trop en plein soleil ?

Ah oui, autres idée idlum: as tu bien fait attention de ne pas laisser des poches d'air dans ton substrat pendant le rempotage ?
Revenir en haut Aller en bas
Jobi
haute branche
Jobi


Nombre de messages : 287
Age : 60
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 21/08/2007

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:40

Quand je l'ai rempoté j'ai "léssivé" les racines pour couper celles qui étaient pourries... Du moins c'est ce qui me semblait... Quelques autres ont dû partir aussi car c'est plus facile à dire qu'à faire !

C'était un véritable enchevêtrement la-dedans... J'ai fait au mieux... Ce qui ne veut pas dire que c'était parfait, loin de là ! En même temps comme il n'avait plus (ou presque pas) de feuilles...

L'arbre n'a pas bougé de son lieu d'origine, au sud derrière une fenêtre double vitrage et pour ce qui est du soleil, à part ces quelques derniers jours, je ne pense pas qu'il ait eu droit à une insolation...

Mais je patienterais... Ce que je fais depuis un mois ! En tous cas le faux poivrier je laisse tomber (sauf lui) !
Revenir en haut Aller en bas
Foxcorp
fidèle pilier
Foxcorp


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 03/04/2006

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:10

Bon, a part, la patience, je ne vois pas quoi d'autre te preconiser.

C'est vrai que le Faux poivrier est tres resistant, et facile (normalement timidation) a cultiver; mais je trouve qu'il n'est pas si facile que ça a travailler: feuilles composer et longue, style restreints.
Mais je trouve qu'il a du charme (sans jeux de mot rijosepj)comme arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Jobi
haute branche
Jobi


Nombre de messages : 287
Age : 60
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 21/08/2007

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:47

Foxcorp a écrit:

Mais je trouve qu'il a du charme (sans jeux de mot rijosepj)comme arbre.

Ce qui m'avait plu, c'était son feuillage vert sombre... Snifff... Tant pis... Je croise les doigts...

Je lui donne quand même du tonus V tous les quinze jours...
Revenir en haut Aller en bas
Jobi
haute branche
Jobi


Nombre de messages : 287
Age : 60
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 21/08/2007

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:20

bumb mort !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
verte frondaison
Loïc


Nombre de messages : 1036
Age : 36
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:04

Ne te focalise pas sur un echec jobi, ce sont des choses qui arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
http://fimorama.blogspot.com/
Jobi
haute branche
Jobi


Nombre de messages : 287
Age : 60
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 21/08/2007

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:11

Et des échecs... J'en ai eu quelques uns... nono

Mais, il y a aussi les arbres qui vont bien... Que j'ai réussi à maintenir... Dont trois que j'ai depuis une dizaine d'années et qui, à ma très grande surprise, sont restés avec moi, j'espère encore pour longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:43

On a tous des échecs.

Peut-être que sur le forum nous en parlons moins que de nos réussites...
Revenir en haut Aller en bas
kloro
haute branche
kloro


Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Lyon (69) et la Côte st André (38).
Date d'inscription : 16/08/2006

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:52

j'avais un ficus benjamina panaché qui ressemblais beaucoup a l'arbre que tu nous rpesente. Quelques jours aprés son rempotage, il a dépérri de façon fulgurante et je n'ai jamais compris ce qui c'téait passé. Le fait est que je l'ai laissé reprendre et il a repris de maniére tout aussi rapide.

Ce phénoméne restera pour moi un mystére. Je le chérie precieusement, aprés le coup qu'il m'a fait.

C'est un multitroncs, mais une bonne partie de ses branches ont séchées. Je compte les garder ainsin pour bien symboliser sont "aventure".

Garde espoir Jobi, tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Jobi
haute branche
Jobi


Nombre de messages : 287
Age : 60
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 21/08/2007

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:41

Puisqu'il faut en parler, parlons en !

Echecs : serissa foetida (il y a environ 20 ans, c'est pour dire !), ginko (il y a environ 8 ans, ou plus),un crassula (et ses boutures, environ 5 ans) , ficus (je ne me souviens plus, mais ça n'était pas un rétusa ! Il y a quelque mois, simple arbre de pépinière, encore une bétise de ma part mais vous finirez par vous y habituer ! devil ),faux poivrier (de quelque jours) et j'en passe et des meilleurs pour quelques boutures faites "maisons" !

Mais mes préférés sont (et resterons, j'espère !) deux ficus : un rétusa et un palméri, et un genévrier ( que je vais rempoter rapidement) que j'ai depuis une dizaine d'années !

Les nouveaux que j'ai pris depuis que j'ai trouvé des infos sur internet sont chers à mon coeur, mais rien comparés à mon triplet ! Wink

Et puis si on devait s'arrêter aux échecs et aux erreurs, nous n'avancerions pas...
Un bon coup de gueule et c'est reparti comme en quarante tredro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: