| des champignons dans le substrat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peter houle haute branche
Nombre de messages : 407 Age : 75 Localisation : quebec canada Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: des champignons dans le substrat Mer 6 Fév 2008 - 5:19 | |
| allo je vient de constater que des champignons (et de bonne grosseur en plus) poussent dans le substrat de mon ficus je me demande si cele peu representer un danger
ps; au cas ou , je ne les mange pas | |
|
| |
Monique administratrice
Nombre de messages : 19500 Age : 74 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: des champignons dans le substrat Mer 6 Fév 2008 - 6:42 | |
| En principe, ils ne sont pas dangereux. Il faut voir quels champignons. Ils peuvent aussi indiquer qu'il y a des racines en train de pourrir. | |
|
| |
Michel Sacal puissance tutélaire
Nombre de messages : 1546 Localisation : Bordeaux (région) Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: des champignons dans le substrat Mer 6 Fév 2008 - 19:42 | |
| non, non. Les champignons qui apparaissent dans les pots signent la présence de mycorhizes. les champignons pathogènes sont microcospiques et ne donnent pas d'éléments aériens. C'est donc bon. Quant à savoir s'ils sont comestibles, il faudrait une photo. Ici champignons dans le pot d'un de mes buis.... | |
|
| |
Micheldupecq haute branche
Nombre de messages : 675 Age : 76 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: des champignons dans le substrat Mer 6 Fév 2008 - 20:08 | |
| Oui, mais là, ce sont des champignons dans un pot de ficus..., au Québec, donc en intérieur probablement...
Qui a dit bizarre ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1546 Localisation : Bordeaux (région) Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: des champignons dans le substrat Mer 6 Fév 2008 - 21:53 | |
| J'ai déjà vu cela. (provient du terreau qu'on peut ajouter au mélange) | |
|
| |
peter houle haute branche
Nombre de messages : 407 Age : 75 Localisation : quebec canada Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: des champignons dans le substrat Jeu 7 Fév 2008 - 0:32 | |
| voila mes champignons sont blancs (a la prochaine pousse je vais prendre une photo) car cela fait deux fois que j ai des champ; pour les micohirzes...oui j en place dans le substrat au rempotage mais je croyais que les micohirzes etaient des champignons microscopiques la je suis etonne faudrais avoir un idde du champignons avant de manger | |
|
| |
| Sujet: Re: des champignons dans le substrat Jeu 7 Fév 2008 - 19:20 | |
| A la limite un cèpe peut mycorhizer un arbre..... | |
|
| |
Monique administratrice
Nombre de messages : 19500 Age : 74 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: des champignons dans le substrat Jeu 7 Fév 2008 - 21:11 | |
| J'ai déjà eu un cèpe de Bordeaux dans un groupe de mélèze. Celui là, je l'ai mangé. Il était beaucoup trop gros pour rester dans un pot à bonsaï. (Ah, ces bordelais tout de même !!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des champignons dans le substrat | |
| |
|
| |
| des champignons dans le substrat | |
|