| Cotoneaster | |
|
+3Monique peter houle tymallus 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tymallus verte frondaison

Nombre de messages : 1230 Age : 46 Localisation : Herstal Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: Cotoneaster Dim 27 Jan 2008 - 23:21 | |
| Bonsoir à tous, j' ai recupéré un cotoneaster Horizontalis qui etait pour le container chez une connaissance qui refait son jardin. Pensez vous qu'il serait possible d'en faire quelque chose??     Je l'ai directement mis en caisse afin de voire comment il reagirait. Il à 4 troncs. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cotoneaster Dim 27 Jan 2008 - 23:37 | |
| Il faut déjà sélectionner les branches qui semblent aller dans les bonnes directions. Et surtout savoir ce que tu envisages de faire avec ton arbre. Creuse-toi les méninges pour créer quelque chose de sympa. C'est surtout ça le bonsai. La créativité.  |
|
 | |

Nombre de messages : 1230 Age : 46 Localisation : Herstal Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: cotoneaster Lun 28 Jan 2008 - 0:12 | |
| voici ce que je pensais faire.  | |
|
 | |
peter houle haute branche
Nombre de messages : 407 Age : 74 Localisation : quebec canada Date d'inscription : 22/10/2007
 | Sujet: Re: Cotoneaster Lun 28 Jan 2008 - 1:08 | |
| allo peu etre un peu plus gros la ramure c est mon avis | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Cotoneaster Lun 28 Jan 2008 - 7:04 | |
| Il va reprendre, c'est un arbre costaud. Il va percer un peu partout. Tu peux franchement supprimer cette branche et celle qui se trouve juste au dessus à gauche et garder l'autre pour continuer la ligne du tronc. C'est un sujet facile avec lequel tu vas beaucoup apprendre. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
AlainK verte frondaison

Nombre de messages : 1557 Age : 68 Localisation : 45 Date d'inscription : 22/11/2004
 | Sujet: Re: Cotoneaster Lun 28 Jan 2008 - 17:03 | |
| - tymallus a écrit:
- voici ce que je pensais faire.
C'est tout-à-fait ce que je t'aurais suggéré : comme le dit Monique, il repercera de partout. S'il ne bourgeonne pas en arrière, c'est que de toutes façon, branches taillées ou non, il neserait pas reparti. Mais s'il est protégé du gel, il a toutes les chances de survivre. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cotoneaster Lun 28 Jan 2008 - 17:45 | |
| Au niveau racines/nebari, ça donne quoi ? |
|
 | |

| Sujet: cotoneaster Lun 28 Jan 2008 - 20:29 | |
| Salut Roger,
Les racines sont assez "velues" .( beaucoup de cheveux.) Par contre, point de vue du nebari, mieux vaut ne pas en parler pour l'instant. il est tout simplemant inexistant. ( c'etait un plant de jardin.) On à déja rigolé pour le sortir sans degats. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cotoneaster Lun 28 Jan 2008 - 21:19 | |
| Ok alors je te conseille de bouturer un maximum des chutes de coupes pour les greffer plus tard à la base de ton arbre (tu verras, toi aussi tu vas t'y mettre à la greffe  ). C'est plus rapide que les marcottes. De cette manière tu pourras façonner le nebari en fonction du tronc et des branches (au lieu de l'inverse en construction classique). La branche avant que tu veux raccourcir, je la spprimerais jusqu'au tronc, peter houle a raison, le diamètre des branches à ce niveau est trop proche de celui du tronc. A reconstruire (mais la base est bonne). |
|
 | |

| Sujet: voici des nouvelles de mon coto. Lun 17 Mar 2008 - 9:05 | |
| Comme vous le voyez, il à repercé un peu partous.  Voici un petit virtuel de ce que je pensais faire avec:( deffence de rire de la qualité de mon virtuel.)  | |
|
 | |
EricB verte frondaison

Nombre de messages : 1878 Age : 60 Localisation : Adelaide, Australie Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: Cotoneaster Lun 17 Mar 2008 - 10:22 | |
| Bonjour Tymallus, Ton arbre semble reprendre, c'est tant mieux  . En ce qui concerne ton projet, je trouve que tu utilises des branches sans concité. Michel Sacal m'a dit un jour, sur un autre forum ami, qu'un de mes arbres avait un tuyau pour tronc... Ca m'a vexé, mais j'ai appris quelque chose de primordial: tronc et branches doivent avoir une certaine conicité. Personnellement, je construirais l'arbre bien plus bas, | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Cotoneaster Lun 17 Mar 2008 - 16:17 | |
| C'est ce qui avait déjà été proposé mais vu que l'arbre vient d'être prélevé, une taille plus drastique peut attendre l'année prochaine maintenant. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |

| Sujet: cotoneaster Lun 17 Mar 2008 - 20:45 | |
| Ce que je vais faire cette année, c'est le laisser pousser et l'engraisser afin d'avoir un plant qui pourra supporter une nouvelle taille drastique avec (pourquoi pas) une selection pour la suite. | |
|
 | |

| Sujet: des petites idées?????? Lun 19 Mai 2008 - 21:10 | |
| Voici des nouvelles de mon "yama" de cotoneaster.  qu'en pensez vous??? quelqu'un voit il deja un petit projet? | |
|
 | |
EricB verte frondaison

Nombre de messages : 1878 Age : 60 Localisation : Adelaide, Australie Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: Cotoneaster Mar 20 Mai 2008 - 11:17 | |
| Difficile de bien voir a cause de l'angle de prise de vue et des feuilles. En tout cas, il tient la forme olympique! | |
|
 | |

| Sujet: coto nouvelle photo Mar 20 Mai 2008 - 20:01 | |
| voici une photo prise plus à hauteur de plant.  | |
|
 | |

| Sujet: info's pour taille Ven 6 Juin 2008 - 20:16 | |
| salut, voici de nouvelles photos de mon coto. je pense qu'il est bien partis.     Qu'en pensez vous??? | |
|
 | |
Loïc verte frondaison

Nombre de messages : 1036 Age : 35 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/08/2007
 | Sujet: Re: Cotoneaster Ven 6 Juin 2008 - 20:20 | |
| Ca pour etre reparti! J'espere que le miens en fera autant! Tymallus, tu avais récupéré beaucoup de racines avec? | |
|
 | |

| Sujet: coto Ven 6 Juin 2008 - 20:24 | |
| J'ai lus ton post sur ton coto et, si il y à quelque chose qui reprends assez facilement, c'est le coto.
Pour te répondre, non je n'avais pas beaucoup de racines et j'ai eus le meme probleme que toi avec la racine plongeante. | |
|
 | |
Loïc verte frondaison

Nombre de messages : 1036 Age : 35 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/08/2007
 | Sujet: Re: Cotoneaster Ven 6 Juin 2008 - 20:27 | |
| Ca donne de l'espoir ! Sinon, comment tu envisage la suite pour ton coto? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cotoneaster Ven 6 Juin 2008 - 20:37 | |
| sur la premiere image, on vois déja un début de boulle.
ce que je pense faire, c'est de le laisser pousser jusqu'à l'année prochaine et, seulement ensuite de commencer les tailles. | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Cotoneaster Ven 6 Juin 2008 - 23:09 | |
| Ce serait sage. Tu verras plus clair quand il aura perdu ses feuilles. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |

| Sujet: essais de technique de pliage sur cotoneaster Mar 8 Juil 2008 - 16:14 | |
| comme on peut le voir sur les photos plus haut, les branches sont assez grosses et assez raides. afin de plier une branche, j'ai faits un essais en pa sciant et en la pliant ensuite. j'ai entourer le tout avec de la chambre à air et l'ai ligaturer et haubanner afin de maintenir la position jusqu'à la cicatrisation.  Avez vous des conseils quand à cette technique??? ( si je ne me trompe pas, c'est vietnamien. j'ai vus celà chez Monique.) | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Cotoneaster Mar 8 Juil 2008 - 17:48 | |
| La technique est bonne. Elle est un peu prématurée sur ton coto mais au moins, tu auras essayé. Je pense qu'à long terme, tu repartiras sur un seul tronc. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Cotoneaster Mar 8 Juil 2008 - 19:29 | |
| je me suis permis d'essayer sur ce coto car, je n'ai pas grands chose à perdre. si le resultat ne me plais pas, je pourrai toujours supprimer celle ci.
combien de temps faut il environ pour qu'il garde sa forme?? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cotoneaster  | |
| |
|
 | |
| Cotoneaster | |
|