AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 forsythia en fleur ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kloro
haute branche
kloro


Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Lyon (69) et la Côte st André (38).
Date d'inscription : 16/08/2006

forsythia  en fleur ... Empty
MessageSujet: forsythia en fleur ...   forsythia  en fleur ... EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:23

Bonjour a tous !

J'ai un petit probléme avec mon forsythia, depuis une semaine, il me fait des boutons de fleurs (une quinzaine) .Certains sont ouverts et d'autres sont en train de s'ouvrir. Je l'ai mis au garage, à la lumiére, et je pense que le température n'est pas assez basse pour sa periode de dormance.

Je crains que cela ne l'épuise avant l'arrivée du primtemps.

Qu'en est il ? dois-je supprimer les fleurs ? Que dois-je faire pour qu'il ne me claque pas dans les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
lang jen
verte frondaison
lang jen


Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Seine et Marne (Marne la Vallée)
Date d'inscription : 27/07/2005

forsythia  en fleur ... Empty
MessageSujet: Re: forsythia en fleur ...   forsythia  en fleur ... EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:27

Remets le dehors en protégeant sa motte si le froid arrive, il va ralentir sa croissance avec les températures extérieures et se remettre en dormance en attendant le printemps.

Pourquoi l'as tu rentré dans ton garage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouverturebonsai.com
Micheldupecq
haute branche



Nombre de messages : 675
Age : 75
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/05/2006

forsythia  en fleur ... Empty
MessageSujet: Re: forsythia en fleur ...   forsythia  en fleur ... EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:28

Je ne pense pas que ton forsythia va "s'épuiser avant l'arrivée du printemps"; il sera juste "décalé".
Ce qui est le plus à craindre, c'est le gel éventuel de janvier ou février sur les jeunes pousses.
Et je ne pense pas non plus que tu puisses ralentir la floraison.

Donc tu profites de celle-ci (bien précoce quand même, presque deux mois d'avance...), et tu protèges l'arbre du froid ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
kloro
haute branche
kloro


Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Lyon (69) et la Côte st André (38).
Date d'inscription : 16/08/2006

forsythia  en fleur ... Empty
MessageSujet: Re: forsythia en fleur ...   forsythia  en fleur ... EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:31

par craintes de gelées. Là où je le laisse ,chez mes parents, c'est la région des "terres froides" (plaines de la Biévre) et la nuit les températures baissent TRES vite et TRES bas je craignais pour sa santé. deplus je ne peux pas le surveiller tout le temps et même si mon pére a déjà fait des bonsais pendant longtemps il ne pensent pas toujours a chérir les miens ^^ (il est quand même trés fort mon Papa a moi)

Bref, donc je le sors en le protégeant, mais concernant les fleures, ça n'est pas dangeureux pour lui ? je peux donc le sortir sans craintes ou vaudrait til mieu que je le raméne avec moi a Lyon où les temperatures sont moins dangeureuses ?
Revenir en haut Aller en bas
kloro
haute branche
kloro


Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Lyon (69) et la Côte st André (38).
Date d'inscription : 16/08/2006

forsythia  en fleur ... Empty
MessageSujet: Re: forsythia en fleur ...   forsythia  en fleur ... EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:33

ok .
Un GRAND MERCI a vous deux. Ce petit arbuste m'est trés cher, c'est mon premier bonsai que j'ai fait a partir d'une bouture, il faudra que je vous le présente un jour : un joli forsythia en radeau avec un nebari assez reussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forsythia  en fleur ... Empty
MessageSujet: Re: forsythia en fleur ...   forsythia  en fleur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forsythia en fleur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: divers problèmes-
Sauter vers: