AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 orme de chine en hiver

Aller en bas 
+3
kloro
lang jen
zenalex
7 participants
AuteurMessage
zenalex
crapaud
crapaud
zenalex


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Savigny/orge
Date d'inscription : 02/09/2007

orme de chine en hiver Empty
MessageSujet: orme de chine en hiver   orme de chine en hiver EmptySam 15 Déc 2007 - 10:44

Bonjour à tous

Voici quelques photo de mon orme de chine. l'hiver dernier il ne faisait pas ce type de couleur. est-ce normal ? Perso je les trouve très jolies.

J'ai protégé la mote en le metant dans ce grand bac. a l'intérieur il est toujours dans son pot à bonsai. Dessus c'est de la paille : cela sera-t-il suffisant ?
Merci de vos réponses.
A bientot
orme de chine en hiver Dscn2710

orme de chine en hiver Dscn2711

orme de chine en hiver Dscn2712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orme de chine en hiver Empty
MessageSujet: Re: orme de chine en hiver   orme de chine en hiver EmptySam 15 Déc 2007 - 11:57

Largement.
Revenir en haut Aller en bas
lang jen
verte frondaison
lang jen


Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Seine et Marne (Marne la Vallée)
Date d'inscription : 27/07/2005

orme de chine en hiver Empty
MessageSujet: Re: orme de chine en hiver   orme de chine en hiver EmptyDim 16 Déc 2007 - 10:53

zenalex a écrit:
Bonjour à tous

Voici quelques photo de mon orme de chine. l'hiver dernier il ne faisait pas ce type de couleur. est-ce normal ?

oui, la fraicheur de ces derniers jours à fait ressortir ces belles couleurs.
Pour le reste, pareil que JP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouverturebonsai.com
kloro
haute branche
kloro


Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Lyon (69) et la Côte st André (38).
Date d'inscription : 16/08/2006

orme de chine en hiver Empty
MessageSujet: Re: orme de chine en hiver   orme de chine en hiver EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:25

bonjour, je profite de ce post pour poser cette question :

le mien a vu ses feuilles jaunir et tomber le mois dernier cela veut il dire que c'est la fin ? ou qu'il s'est déjà acclimaté ? timidation
Revenir en haut Aller en bas
lang jen
verte frondaison
lang jen


Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Seine et Marne (Marne la Vallée)
Date d'inscription : 27/07/2005

orme de chine en hiver Empty
MessageSujet: Re: orme de chine en hiver   orme de chine en hiver EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:47

bonjour Kloro

Acclimaté où ? si c'est dehors et que cela fait une saison complète qu'il s'y trouve, alors oui il s'est acclimaté et la perte de ses feuilles après jaunissement est un processus normal en cette saison.

Il faut simplement que tu fasses attention à la protection du pot et des racines en les protégeant du gel.
Si les températures venaient à frôler les -10°C , là il faudrait en plus protéger l'arbre en lui même en le couvrant d'un voile d'hivernage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouverturebonsai.com
kloro
haute branche
kloro


Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Lyon (69) et la Côte st André (38).
Date d'inscription : 16/08/2006

orme de chine en hiver Empty
MessageSujet: Re: orme de chine en hiver   orme de chine en hiver EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:10

je ne sais pas si c'est sa premiére année dehors, mais en tout cas depuis que je l'ai c'est le cas.

Pour l'instant ça ne descend pas en dessous de 0° donc je le laisse dehors, mais dés que ça descend trop je le protégerai.
Revenir en haut Aller en bas
Jobi
haute branche
Jobi


Nombre de messages : 287
Age : 60
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 21/08/2007

orme de chine en hiver Empty
MessageSujet: Re: orme de chine en hiver   orme de chine en hiver EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:34

Et depuis combien de temps l'as-tu ? Parce que si il est dehors depuis le printemps, l'acclimatation me semble bonne, mais si tu l'as depuis seulement cet automne, peut-être est-ce un peu tôt pour le laisser dehors cet année... Mais je peux me tromper...

Celui que j'ai, je l'ai acheté cet automne dans une jardinerie où il était bien au chaud, donc cet hiver il le passe en intérieur frais. L'année prochaine j'espère l'acclimater pour qu'il puisse faire une année complète en extérieur ou au pire dans une véranda non chauffée...
Revenir en haut Aller en bas
kloro
haute branche
kloro


Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Lyon (69) et la Côte st André (38).
Date d'inscription : 16/08/2006

orme de chine en hiver Empty
MessageSujet: Re: orme de chine en hiver   orme de chine en hiver EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:42

je l'ai depuis mi-juillet de cette année. Il a passé tout ce temps dehors dans un endroit mi-ombragé.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

orme de chine en hiver Empty
MessageSujet: Re: orme de chine en hiver   orme de chine en hiver EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:19

C'est largement suffisant pour qu'il ait pu subir graduellement les baisses de température. Il peut rester dehors avec un voile d'hivernage en cas de nécessité.

Pour les couleurs, ça dépend principalement de l'ensoleillement au moment où l'arbre fait son automne.

On a eu un début d'automne ultra pourri. Les arbres qui ont fait leur automne à ce moment là ont fait tomber tristement leurs feuilles et avaient peu de couleurs.

Puis un redoux et les retardataires ont eu une lumière suffisante pour faire de belles couleurs.

Ce n'est inquiétant ni dans un cas, ni dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
kloro
haute branche
kloro


Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Lyon (69) et la Côte st André (38).
Date d'inscription : 16/08/2006

orme de chine en hiver Empty
MessageSujet: Re: orme de chine en hiver   orme de chine en hiver EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:43

Il a passé l'automne a mi-ombre .je vais faire attention et ressortir mon voile dihivernage.

Merci a vous et excuse moi zenalex d'avoir quelques peu squatter ton fil ples
Revenir en haut Aller en bas
zenalex
crapaud
crapaud
zenalex


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Savigny/orge
Date d'inscription : 02/09/2007

orme de chine en hiver Empty
MessageSujet: Re: orme de chine en hiver   orme de chine en hiver EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:48

Pas de souci , c'est à cela que ça sert non ?
le mien a eu la "chance" de bénéficier d'un hiver doux l'année dernière; il pu donc s'aclimater en douceur.par contre je suis plus inquiet sur les température en ce moment (-5,-6). En plus je n'ai pas de pière "froide". pour eux c'est donc l'hiver rigoureux qu'on a en ce moment ou la chaleur d'un intérieur. je préfère tenter l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
patzen
verte frondaison
patzen


Nombre de messages : 1709
Age : 61
Localisation : Haut Var 83
Date d'inscription : 29/03/2007

orme de chine en hiver Empty
MessageSujet: Re: orme de chine en hiver   orme de chine en hiver EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:39

ZENALEX si jamais la motte est gelée depuis une semaine ,rentre le 24h par précaution et remet le dehors aussitot,c'est surtout de soif qu'il pourrait mourir sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsaddles.com
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

orme de chine en hiver Empty
MessageSujet: Re: orme de chine en hiver   orme de chine en hiver EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:37

Le rentrer oui...

Pas au chaud si possible.

Penser à le mettre en sac pour qu'il ne se déshydrate pas. Une ambiance sèche risque de l'assoiffer avant que la motte ne soit dégelée.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
gindoul
haute branche
gindoul


Nombre de messages : 228
Age : 61
Localisation : Douvaine (haute Savoie)
Date d'inscription : 18/11/2004

orme de chine en hiver Empty
MessageSujet: Re: orme de chine en hiver   orme de chine en hiver EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:44

bonjour

L'orme de chine prend toujours ses couleurs et cet aspect ,la premiere année quand il passe l hiver dehors .
Il perd ses feuilles quand les bourgeons commencent a eclorent

Au début c est surprenant ,mais au bout de 2 hivers ,il reprend un cycle normal ,mais protégé toujours les racines les 2 premieres ,voir la 3 eme année dehors

réponse un tardive ,mais je retrouve le forum apres quelques mois d'abscence ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orme de chine en hiver Empty
MessageSujet: Re: orme de chine en hiver   orme de chine en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orme de chine en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» similitude ou orme de chine et l'orme de sibérie
» un orme en hiver
» orme de chine
» Orme de chine
» un orme de chine , mon orme de chine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: