AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 tailles d'orme et de ficus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kloro
haute branche
kloro


Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Lyon (69) et la Côte st André (38).
Date d'inscription : 16/08/2006

tailles d'orme et de ficus. Empty
MessageSujet: tailles d'orme et de ficus.   tailles d'orme et de ficus. EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:59

Bonjour a tous

Je me demandais si je pouvais tailler mes ficus et mon orme de chine a cet époque de l'année?

Je voulais savoir plus techniquement : Quand dois-t-on tailler un arbre ? ( quel criétes biologiques doivent étre reunis).
Revenir en haut Aller en bas
lang jen
verte frondaison
lang jen


Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Seine et Marne (Marne la Vallée)
Date d'inscription : 27/07/2005

tailles d'orme et de ficus. Empty
MessageSujet: Re: tailles d'orme et de ficus.   tailles d'orme et de ficus. EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:44

kloro a écrit:
Bonjour a tous
Je me demandais si je pouvais tailler mes ficus et mon orme de chine a cet époque de l'année?
Je voulais savoir plus techniquement : Quand dois-t-on tailler un arbre ? ( quel criétes biologiques doivent étre reunis).

La taille des grosses branches s'effectue lors de la période de repos de l'arbre, majoritairement en hiver, plus tard pour le Ficus.
Pour la taille d'entretien , c'est tout au long de la période de pousse, y compris en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouverturebonsai.com
sylvain
crapaud
crapaud
sylvain


Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

tailles d'orme et de ficus. Empty
MessageSujet: Re: tailles d'orme et de ficus.   tailles d'orme et de ficus. EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:01

kloro a écrit:
Bonjour a tous

Je me demandais si je pouvais tailler mes ficus et mon orme de chine a cet époque de l'année?

Je voulais savoir plus techniquement : Quand dois-t-on tailler un arbre ? ( quel criétes biologiques doivent étre reunis).

Bonsoir"kloro"
Le ficus et l'orme font des pousses pratiquement toute l'année, donc tu peux les entretenir quand le besoin s'en fait sentir.
Pour des tailles importantes, je pense qu'il vaut mieux attendre le début du printemps question de luminosité, température en hausse, séve plus vigoureuse.....
Tous les arbres ne se taillent pas toujours à la même époque,il y a des différences entre un feuillu et un conifère, une azalée ne se taille en principe qu'après la floraison pour l'entretenir ou au printemps pour une mise en forme,dans ce cas adieu les fleurs(les bourgeons se forment l'année précédente).En tout cas ,on ne taille que des arbres en bonne santé et qu'il y a des tas de bonnes raisons à tailler un arbre, qu'elles soient rationnelles, personnelles, etc....Le tout est de le faire dans de bonnes conditions pour l'arbre.
Je dois quand même t'accorder que la venue du Printemps donne le départ pour les grands travaux de nettoyage,mise en forme,ligaturage.....
Voila mon avis général sur tes questions mais je débute dans cet art!!!!!
Va faire un tour sur le site "babadubonsai",il y a une section Fiches qui est trés complète.
A+ sylvain
Revenir en haut Aller en bas
kloro
haute branche
kloro


Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Lyon (69) et la Côte st André (38).
Date d'inscription : 16/08/2006

tailles d'orme et de ficus. Empty
MessageSujet: Re: tailles d'orme et de ficus.   tailles d'orme et de ficus. EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:10

je vous remercie mille fois chacun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tailles d'orme et de ficus. Empty
MessageSujet: Re: tailles d'orme et de ficus.   tailles d'orme et de ficus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tailles d'orme et de ficus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: