AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseils pour mon Carmona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 23/08/2007

Conseils pour mon Carmona Empty
MessageSujet: Conseils pour mon Carmona   Conseils pour mon Carmona EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:34

Bonjour a tous !

On m’a offert il y a 2 jours un bonsaï Carmona pour mon anniversaire.

Je l’ai placé dans ma chambre à coté de ma fenêtre (exposée à l’ouest). Je voudrais quelques conseils pour l’arrosage; j’ai déjà fait des recherches sur internet et j’ai trouvé des choses complètement différentes…

Là ou on me l’a acheté on a dit de le plonger dans l’eau toute les semaines. D’éviter les courants d’air...

Faut il lui mettre de l’engrais ?

Je sais que c’est un des arbres les plus difficiles à garder mais je voudrais relever le défi !

Merci d’avance pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Achille08
crapaud
crapaud
Achille08


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 29/07/2007

Conseils pour mon Carmona Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon Carmona   Conseils pour mon Carmona EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:11

Laisses secher le substrat entre deux arrosages
Arrosage par bassinage (par dessus le fueillage en pluie fine jusqu'a ce que l'eau ressorte par les trous de drainage)
Le carmona a besoin de beaucoup de lumiere et doit etre dehors (si les t° chez toi ne sont pas trop fraiches la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Conseils pour mon Carmona Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon Carmona   Conseils pour mon Carmona EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:19

Si on t'a dit de le plonger dans l'eau, c'est qu'il est encore dans son substrat d'origine (une terre qui bétonne à sec et qui ressemble à de la pâte à modeler quand elle est mouillée)

Tant qu'il est dans cette terre, le mettre dans une bassine d'eau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles qui remontent est pratiquement la seule solution.

Il faudra changer la terre dès que possible et ensuite, ce sera un bassinage (arrosage par le dessus comme l'explique legolas)

Tu peux lui donner un engrais pour plantes d'intérieur tant qu'il n'a pas été rempoté.

Sa place, c'est dehors bien sur en cette saison.

Pense aussi à acheter un anti cochenille, tu en auras surement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Eva
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 23/08/2007

Conseils pour mon Carmona Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon Carmona   Conseils pour mon Carmona EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:27

Merci beaucoup pour vos réponses !

J’ai un peu peur de le sortir parce que je ne sais pas si je trouverai la place adéquate en même temps ensoleillée et sans courant d’air…vu qu’ici il pleut quasiment tous les jours… Il fait assez chaud la ou je l’ai placé (environ 17°).

Mais j’ai remarqué que ses fleurs commençaient à brunir et une ou deux feuilles à jaunir…

Je ne peux pas vous montrer de photos je sais que ça vous aiderait, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Conseils pour mon Carmona Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon Carmona   Conseils pour mon Carmona EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:08

Si les feuilles jaunissent ou brunissent, c'est soit qu'il n'a pas assez de lumière, soit qu'il y a une coupelle en dessous où l'eau risque de stagner.

A vérifier et à rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Conseils pour mon Carmona Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon Carmona   Conseils pour mon Carmona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour mon Carmona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: