AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 If, l'histoire d'un Taxus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime
sève essentielle
Maxime


Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7)
Date d'inscription : 13/02/2005

If, l'histoire d'un Taxus Empty
MessageSujet: If, l'histoire d'un Taxus   If, l'histoire d'un Taxus EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:42

acheté en février 2006, je me suis appreçu qu'il ne présentait pas vraiment d'intérêt une fois chez moi.
ligne de tronc raide, a part un mouvement à la base, bref, j'hésitais entre couper ou marcotté. j'ai marcotté, le haut a dépéri, du coup, j'ai coupé! rijosepj j'avais pas vriament d'idée de mise en forme alors je me suis amusé comme j'ai pu! probleme actuel, les angles, la ligature et le jin à revoir!

If, l'histoire d'un Taxus Taxus1106qs4

If, l'histoire d'un Taxus Taxuszh9
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

If, l'histoire d'un Taxus Empty
MessageSujet: Re: If, l'histoire d'un Taxus   If, l'histoire d'un Taxus EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:51

Il a bien fait de perdre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Maxime
sève essentielle
Maxime


Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7)
Date d'inscription : 13/02/2005

If, l'histoire d'un Taxus Empty
MessageSujet: Re: If, l'histoire d'un Taxus   If, l'histoire d'un Taxus EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:11

oui il mieux comme ça, mais tu crois sérieusement qu'un jour ce sera un bonsaï?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

If, l'histoire d'un Taxus Empty
MessageSujet: Re: If, l'histoire d'un Taxus   If, l'histoire d'un Taxus EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:23

On peut parier sur un if, on est sur de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Maxime
sève essentielle
Maxime


Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7)
Date d'inscription : 13/02/2005

If, l'histoire d'un Taxus Empty
MessageSujet: Re: If, l'histoire d'un Taxus   If, l'histoire d'un Taxus EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:13

en revenant de mon stage chez Samson, j'ai faillis l'abandonner et le remettre en pleine terre... heureusement que parfois mes mains me démange de faire du bonsaï... je pense quand même faire un truc sympa, et puis quand il aura pris davantage de grosseur dans les branches... langaved
Revenir en haut Aller en bas
cipra
fidèle pilier
cipra


Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Aurillac - Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

If, l'histoire d'un Taxus Empty
MessageSujet: Re: If, l'histoire d'un Taxus   If, l'histoire d'un Taxus EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:42

Coucou, je le trouve mimi ce pti if.
J'ai une petite question de nul, pourquoi la cime est courbée? Le pot c'est quoi ? truc style béton cellulaire ou polystyrène expansé ? Parce que j'essais la caisse à poisson avec un bougainvillé en ce moment et il a un peu de mal...(peut être il aime pas le poisson)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
sève essentielle
Maxime


Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7)
Date d'inscription : 13/02/2005

If, l'histoire d'un Taxus Empty
MessageSujet: Re: If, l'histoire d'un Taxus   If, l'histoire d'un Taxus EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:02

caisse en polystirene, pas de probleme, j'ai plusieurs arbres en culture la dedans, rien a déplorer. la cime est courbé parce que euh j'en sais rien en fait rijosepj timidation mais au niveau de la courbure, ca va repercer toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




If, l'histoire d'un Taxus Empty
MessageSujet: Re: If, l'histoire d'un Taxus   If, l'histoire d'un Taxus EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:29

Moi je lui aurais laissé faire son retrait de sève tranquillement en laissant un bon gros moignon au lieu de déja travailler le shari ...
Tu vas en avoir pour quelques années de boulot là (tu n'envisage pas la pleine terre pour le faire forcir ? Les ifs c'est lent mais c'est excellent ! sourc)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
sève essentielle
Maxime


Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7)
Date d'inscription : 13/02/2005

If, l'histoire d'un Taxus Empty
MessageSujet: Re: If, l'histoire d'un Taxus   If, l'histoire d'un Taxus EmptyLun 25 Juin 2007 - 0:20

pas pressé, j'ai le temps...c'est vrai que le moignon n'a eu que 7 ou 8 mois pour faire le retrait de sève...
Revenir en haut Aller en bas
riki
sève essentielle
riki


Nombre de messages : 914
Age : 55
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 26/07/2005

If, l'histoire d'un Taxus Empty
MessageSujet: Re: If, l'histoire d'un Taxus   If, l'histoire d'un Taxus EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:03

je connaissais ce principe pour les pins, afin que le moignon s'imprègne de résine et soit donc bien plus imputrescible que s'il avait été travailllé directement,
mais pour les taxus timidation
Revenir en haut Aller en bas
http://Rikimaca Bonsaï:  http://rikimaca.skyrock.com/
Invité
Invité




If, l'histoire d'un Taxus Empty
MessageSujet: Re: If, l'histoire d'un Taxus   If, l'histoire d'un Taxus EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:18

riki a écrit:
je connaissais ce principe pour les pins, afin que le moignon s'imprègne de résine et soit donc bien plus imputrescible que s'il avait été travailllé directement,
mais pour les taxus timidation
Non pour les ifs c'est différent, ce qui rend le bois durable c'est la nature même : fibres très serrées avec des cellules ligneuses très petites (qui laissent donc le bois moins poreux quand elles sèchent).

Je disait ça, c'est juste pour laisser plus de possibilités pour plus tard en fonction de l'évolution de l'arbre (au cazou un jin long aurait été chouette).
Revenir en haut Aller en bas
riki
sève essentielle
riki


Nombre de messages : 914
Age : 55
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 26/07/2005

If, l'histoire d'un Taxus Empty
MessageSujet: Re: If, l'histoire d'un Taxus   If, l'histoire d'un Taxus EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:53

sourire ok dac, je comprends mieux
merci pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
http://Rikimaca Bonsaï:  http://rikimaca.skyrock.com/
Yogsothot
fidèle pilier
Yogsothot


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2007

If, l'histoire d'un Taxus Empty
MessageSujet: Re: If, l'histoire d'un Taxus   If, l'histoire d'un Taxus EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 15:36

Bonjour Cipra; normalement la règle veut que la cime d'un bonsaï aille toujours vers le spectateur pour ne pas sembler fuyant.

La légende dit également que le bonsaï salue ainsi respectueusement celui qui le regarde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipra
fidèle pilier
cipra


Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Aurillac - Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

If, l'histoire d'un Taxus Empty
MessageSujet: Re: If, l'histoire d'un Taxus   If, l'histoire d'un Taxus EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:59

Oki, c'est vrai que là il salue vraiment!
Sinon, ca peut pas aussi permettre l'apparition de nouveaux bourgeons au niveau le plus haut de la branche?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
sève essentielle
Maxime


Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7)
Date d'inscription : 13/02/2005

If, l'histoire d'un Taxus Empty
MessageSujet: Re: If, l'histoire d'un Taxus   If, l'histoire d'un Taxus EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:33

pour info, il ne peut plus saluer, il ne lui reste que les 2 première branches, le haut a été victime d'un mauvais ligaturage et donc a dépérit, celà dit, il va repercer de partout :)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
sève essentielle
Maxime


Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7)
Date d'inscription : 13/02/2005

If, l'histoire d'un Taxus Empty
MessageSujet: Re: If, l'histoire d'un Taxus   If, l'histoire d'un Taxus EmptyDim 16 Sep 2007 - 1:22

il bourgeonne sur le tronc

If, l'histoire d'un Taxus Dscn7391el9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





If, l'histoire d'un Taxus Empty
MessageSujet: Re: If, l'histoire d'un Taxus   If, l'histoire d'un Taxus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
If, l'histoire d'un Taxus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: