| lichen sur mes arbres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: lichen sur mes arbres Lun 18 Juin 2007 - 10:33 | |
| bonjour a tous. J'ai du lichen qui a tendance a s'incruster sur mes arbres avez vous une solution?? merci d'avance & bonne journée  |
|
 | |
Frans Ja Invité
 | Sujet: Re: lichen sur mes arbres Lun 18 Juin 2007 - 19:04 | |
| Brosse à dents + eau + huile de bras
Frans |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: lichen sur mes arbres Lun 18 Juin 2007 - 21:23 | |
| - Frans Jacobs a écrit:
- Brosse à dents + eau + huile de bras
Frans et méditation envers Bouda si je le fait a la main j'en ai pour la journée minimum. Y'a pas une solution plus rapide?? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: lichen sur mes arbres Lun 18 Juin 2007 - 21:34 | |
| - rv89 a écrit:
- Y'a pas une solution plus rapide??
La lampe à souder  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: lichen sur mes arbres Lun 18 Juin 2007 - 21:37 | |
| lampe a souder...pfff!!! c'est nucléaire non???  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: lichen sur mes arbres Lun 18 Juin 2007 - 21:39 | |
| j'suis faignant, il me faut une solution de faignant. ta pas un produit qui frotte a ma place?? |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: lichen sur mes arbres Mar 19 Juin 2007 - 6:00 | |
| Non. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: lichen sur mes arbres Mar 19 Juin 2007 - 7:22 | |
| Sur mes résineux et sur mes caducs à écorce épaisse, moi j'utilise une brosse de laiton, à sec, ça marche super bien. Mais pour les écoces fines, brosse à ongles (puis brosse à dent dure pour les encoignures ...rime riche !) et eau. |
|
 | |
Micheldupecq haute branche
Nombre de messages : 675 Age : 74 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/05/2006
 | Sujet: Re: lichen sur mes arbres Mar 19 Juin 2007 - 7:25 | |
| Ben, tu peux acheter un troupeau de rennes, il paraît qu'ils adorent le lichen.  | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: lichen sur mes arbres Mar 19 Juin 2007 - 7:49 | |
| Mais au fait...est il vraiment nécessaire de supprimer le lichen ? Il y en même qui en plantent pour faire "plus vrai". C'est la solution la moins fatigante. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: lichen sur mes arbres Mar 19 Juin 2007 - 8:26 | |
| - Monique a écrit:
- Mais au fait...est il vraiment nécessaire de supprimer le lichen ?
Il y en même qui en plantent pour faire "plus vrai". C'est la solution la moins fatigante. c'est qu'il commence a être important sur certains de mes gros conifères. J'ai peur que cela nuise a l'écorce et voir l'arbre J'avais pensé aux produit anti-mousse mais j'ai peur qu'ils soit anti-arbres aussi  |
|
 | |
urianne 87 haute branche
Nombre de messages : 291 Age : 75 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 01/05/2007
 | Sujet: lichen sur coniferes Mar 19 Juin 2007 - 21:49 | |
| bonsoir r 89 pour le traitement de ton lichen tu passes un produit qui s'appelle " traitement d'hiver " à faire au mois de fevrier par beau temps et tu verras ton lichen va mourrir un coupde jet et il partira à+ MICHEL | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: lichen sur mes arbres Mer 20 Juin 2007 - 6:56 | |
| - urianne 87 a écrit:
- bonsoir r 89 pour le traitement de ton lichen tu passes un produit qui s'appelle " traitement d'hiver " à faire au mois de fevrier par beau temps et tu verras ton lichen va mourrir un coupde jet et il partira à+ MICHEL
merci Michel. sait tu ce qu'il y a dans ce "traitement d'hiver"?? du cuivre??. N'est ce pas dangereux pour les persistants (conifères)?? |
|
 | |
oma4 haute branche

Nombre de messages : 331 Localisation : Hergnies (Nord) Date d'inscription : 16/10/2005
 | Sujet: Re: lichen sur mes arbres Sam 21 Juil 2007 - 23:22 | |
| j'ai du lichen sur un arbre (pas bonsaïs) et à la jardinerie on m'a dit que les traitements chimiques contre le lichen étaient interdit à la vente car trop nocifs, je ne sais pas avec quoi est fat ton 'traitement d'hiver" mais je ne risquerais pas de mettre ça sur mes bonsais je viens de passer 4 heures à enlever un par un les lichens qui s'étaient déposés sur le substrat, car je pense qu'il faut les enlever aussi sur le substrat  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: lichen sur mes arbres  | |
| |
|
 | |
| lichen sur mes arbres | |
|