| Congrès à St Jean d'Angély (Charente Maritime) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maïc sève essentielle

Nombre de messages : 839 Localisation : Champniers (Charente) Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Congrès à St Jean d'Angély (Charente Maritime) Mer 13 Juin 2007 - 8:52 | |
| | |
|
 | |
riki sève essentielle

Nombre de messages : 914 Age : 53 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 26/07/2005
 | Sujet: Re: Congrès à St Jean d'Angély (Charente Maritime) Mer 13 Juin 2007 - 9:19 | |
|  encore ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Congrès à St Jean d'Angély (Charente Maritime) Mer 13 Juin 2007 - 9:27 | |
| C'est trés bien qu'on puisse parler de l'autre grande réunion bonsai. Merci Maïc. Il parait qu'il y avait de trés beaux arbres. |
|
 | |
riki sève essentielle

Nombre de messages : 914 Age : 53 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 26/07/2005
 | Sujet: Re: Congrès à St Jean d'Angély (Charente Maritime) Mer 13 Juin 2007 - 9:31 | |
| ça ne tenait qu'aux passionnés de nous faire partager leur beau w-e ! on attend qu'il nous régale avec impatience | |
|
 | |
Maïc sève essentielle

Nombre de messages : 839 Localisation : Champniers (Charente) Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Congrès à St Jean d'Angély (Charente Maritime) Mer 13 Juin 2007 - 9:32 | |
| - Citation :
- Il parait qu'il y avait de trés beaux arbres.
çà vient, çà vient ..... Très bon niveau également, avec des arbres connus et moins connus. L'organisation de la présentation a été réalisée par Gérard Dumoutier. C'était réussi. A bientôt pour les photos d'arbres  | |
|
 | |
lang jen verte frondaison

Nombre de messages : 1073 Age : 58 Localisation : Seine et Marne (Marne la Vallée) Date d'inscription : 27/07/2005
 | Sujet: Re: Congrès à St Jean d'Angély (Charente Maritime) Mer 13 Juin 2007 - 12:10 | |
| Waouh !! deja les premières photos donnent le ton, du beau et encore du beau. Vivement la suite | |
|
 | |
Maïc sève essentielle

| Sujet: Congrès St Jean d'Angély : SUITE 1 Mer 13 Juin 2007 - 13:49 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Congrès à St Jean d'Angély (Charente Maritime) Mer 13 Juin 2007 - 19:03 | |
| Le début est intéressant Je suis scotché par le chêne. Il est splendide. |
|
 | |
Loup haute branche

Nombre de messages : 511 Localisation : Nice 06 Date d'inscription : 03/12/2005
 | Sujet: Re: Congrès à St Jean d'Angély (Charente Maritime) Mer 13 Juin 2007 - 20:25 | |
| Je suis du même avis qu'Alain, le chêne est super beau !
L'azalée de Jacques Marty est trés belle avec sa base bien large et son beau nebari. T'a-t-il dit pourquoi il était préférable d'exposer les azalées losqu'elles débutent leurs floraisons ? Peut-être pour apprécier plus facilement l'architecture de l'arbre, en évitant d'être ébloui par la floraison ???
Quant à la derniére photo, je pencherais plus pour un sageretia en radeau, plutôt qu'un orme (j'ai effectué un zoom sur les feuilles). | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Congrès à St Jean d'Angély (Charente Maritime) Mer 13 Juin 2007 - 21:48 | |
| Pour moi aussi, le chêne est vraiment superbe. | |
|
 | |
Maïc sève essentielle

| Sujet: Re: Congrès à St Jean d'Angély (Charente Maritime) Mer 13 Juin 2007 - 23:53 | |
| Loup a dit : - Citation :
- T'a-t-il dit pourquoi il était préférable d'exposer les azalées losqu'elles débutent leurs floraisons ?
A ce stade de floraison, nous pouvons voir des boutons floraux complètement fermés, d'autres à peine ouverts et enfin la fleur qui donne toute sa couleur. D'autre part, une complète floraison cacherait le feuillage et l'allure de l'arbre. Pour l'arbre de Jacques Marty, les vides entre les branches commencent à se combler. Jacques devra y veiller. | |
|
 | |
AlainK verte frondaison

Nombre de messages : 1557 Age : 68 Localisation : 45 Date d'inscription : 22/11/2004
 | Sujet: Re: Congrès à St Jean d'Angély (Charente Maritime) Jeu 14 Juin 2007 - 1:35 | |
| - Loup a écrit:
- Je suis du même avis qu'Alain, le chêne est super beau !
Moi aussi je suis impressionné. Cette éloge étant faite, je trouve le tronc de gauche raide alors que celui de droite a une souplesse élégante. Si c'était le mien (on peut rêver, non, ça ne coûte pas cher), je passerais des heures à me demander "couper ? pas couper , couper ? ...." C'est l'azalée que je préfère, même pas kitsch pour une azalée  | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Congrès à St Jean d'Angély (Charente Maritime) Jeu 14 Juin 2007 - 5:58 | |
| C'est justement parce qu'elle n'est pas en floraison totale qu'elle ne fait pas "kitsch". C'est toujours un arbre. | |
|
 | |
eda crapaud

Nombre de messages : 8 Localisation : lille Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Congrès à St Jean d'Angély (Charente Maritime) Ven 22 Juin 2007 - 14:10 | |
| - Loup a écrit:
- Je suis du même avis qu'Alain, le chêne est super beau !
L'azalée de Jacques Marty est trés belle avec sa base bien large et son beau nebari. T'a-t-il dit pourquoi il était préférable d'exposer les azalées losqu'elles débutent leurs floraisons ? Peut-être pour apprécier plus facilement l'architecture de l'arbre, en évitant d'être ébloui par la floraison ???
Quant à la derniére photo, je pencherais plus pour un sageretia en radeau, plutôt qu'un orme (j'ai effectué un zoom sur les feuilles). orme champetre travail fait par pierre heraultclapo | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Congrès à St Jean d'Angély (Charente Maritime)  | |
| |
|
 | |
| Congrès à St Jean d'Angély (Charente Maritime) | |
|