AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Glycine et immersion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rengoune
crapaud
crapaud
rengoune


Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : ht.savoie
Date d'inscription : 08/04/2007

Glycine et immersion Empty
MessageSujet: suite glycine   Glycine et immersion EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:01

Je reprends encore une foi un sujet un peu tard mais, c’est un sujet qui m’intéresse.
J’aimerai savoir si parmi vous, il y aurait quelqu’un, qui utilise la méthode dite « le terme que j’utilise »de la noyade c’est à dire, immerger la plante pendent 15 jour au moi de juin ce qui provoque le bourgeonnement floraux Je dois dire que je les essayé et ma foi le résultat et assez concluant. J’ai cette Glycine (Wisteria floribunda mais je ne sais pas si c’est la sinensis ou la japonaise. Il parait que la sinensis à des grappes plus courtes et plus odorantes) depuis dix ans j’ai faillis la perdre au moins dix fois mais, depuis que certain conseil mon été donner notamment la « noyade » je dois dire qu’elle me comble à chaque printemps, cette année je vais la rempotée je le ferais dans la semaine.
Je vais reduire la tailles des photos

Glycine et immersion Glycin10
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Glycine et immersion Empty
MessageSujet: Re: Glycine et immersion   Glycine et immersion EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:40

Elle est trop belle cette dernière photo, je l'ai mise sur la page d'accueil pour un temps.

Autrement, pour répondre à ta question, j'ai toujours procédé aux immersions pour ma glycine également.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
alexis
boulet
boulet
alexis


Nombre de messages : 1502
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2004

Glycine et immersion Empty
MessageSujet: Re: Glycine et immersion   Glycine et immersion EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:47

D'après rengoune (merci, quelle photo !) il ne faut le faire que 15 jours en juin.

Ma première glycine est morte de ce traitement, mais je l'avais laissé tout l'été.
Depuis jamais retenté, mais plutôt plantation avec de la terre de jardin et arrosages assez fournis.

D'autres expériences de cette immersion, combin de temps, quel substrat, etc ???
Revenir en haut Aller en bas
rengoune
crapaud
crapaud
rengoune


Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : ht.savoie
Date d'inscription : 08/04/2007

Glycine et immersion Empty
MessageSujet: Re: Glycine et immersion   Glycine et immersion EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:35

Je dois faire des excuses, il est claire que pendant cette période il faut surveiller la plante et même la sortir pour la contrôler afin de limiter les risques de pourriture, une autre possibilité pour les personnes à qui cette pratique inquiète, c’est de déposer le fond du pot dans un récipient remplis d’eau pour que les racines trempent dans le liquide
Je suis ravi que cette photo vous plaise j’essaye de mettre en valeur l’arbre en jouant avec les possibilités du numérique.

Glycine et immersion Ail-1_12
Pin blanc

Glycine et immersion Ail-1_10
Phlox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glycine et immersion Empty
MessageSujet: Re: Glycine et immersion   Glycine et immersion EmptyVen 18 Mai 2007 - 9:04

j'aime beaucoup tes photos et tes arbres, bien entendu. sourire
Revenir en haut Aller en bas
auron
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

Glycine et immersion Empty
MessageSujet: Re: Glycine et immersion   Glycine et immersion EmptySam 19 Mai 2007 - 9:34

Bravo pour les photos je ne me lasse pas de les regardertongpink et pour tout dire je vais même éprouver un peu de honte à en mettre sur le forum de peur qu'elle paraisse fades.timidation
Pour la glycine je ne connaissais pas la combine merci du tuyau.
Cette technique doit elle être procrite l'année du rempotage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glycine et immersion Empty
MessageSujet: Re: Glycine et immersion   Glycine et immersion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glycine et immersion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos d'immersion
» Immersion totale au Japon
» Glycine
» glycine
» glycine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Les travaux de saison :: Eté-
Sauter vers: