AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau (grenadier)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daniel59
modo
modo
daniel59


Nombre de messages : 458
Age : 79
Localisation : Bousies 59 France
Date d'inscription : 17/11/2004

Petit nouveau (grenadier) Empty
MessageSujet: Petit nouveau (grenadier)   Petit nouveau (grenadier) EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:42

Bonjour, mon épouse m'a ramené d'une jardinerie un grenadier baiser , il est plein de boutons floraux mais comme il etait à l'intérieur les branches ont filé donc longues et fines et surtout vert pâle. Il est dans du terreau nono donc j'ai fait immédiatement un transpotage et mis à l'abri le temps qu'il s'acclimate pour l'intant il est fouillis nous verrons au primtemps prochain photos suivrons .

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau (grenadier) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (grenadier)   Petit nouveau (grenadier) EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:25

Bonjour Daniel,
Le grenadier est un arbre facile, il n'est pas trés exigeant pour le substrat. J'en ai 3, ils sont dans un mélange terreau/ sable de rivière et ils poussent sans problème.

Si les branches font actuellement de longues pousses fines, c'est tout à fait normal. En principe elles sont de couleur rouge orangé.
Moi je les retaille quand elles sont trop longues.

Un truc: le grenadier se bouture trés trés bien. Tu peux replanter des branches que tu tailles et tu auras la surprise de les voir vite s'enraciner et faire des nouvelles pousses.

Une bouture de l'an dernier:

Petit nouveau (grenadier) Gre2iw1

Tu peux le mettre en plein soleil, et n'oublie pas de l'arroser, c'est un soiffard !
Revenir en haut Aller en bas
daniel59
modo
modo
daniel59


Nombre de messages : 458
Age : 79
Localisation : Bousies 59 France
Date d'inscription : 17/11/2004

Petit nouveau (grenadier) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (grenadier)   Petit nouveau (grenadier) EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:41

Merci alain, je vais voir comment il va évoluer dans notre climat "nordique"

sourire
Revenir en haut Aller en bas
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

Petit nouveau (grenadier) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (grenadier)   Petit nouveau (grenadier) EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:11

pour ça je peux te rassurer, j'habite le climat nordique sourc et pour le grenadier aucune problème, j'en ai un depuis 3 ans, été tout en fleurs (il commence déjà maintenant malgré une taille sévère ce printemps), sur une terrasse en plein soleil tout le temps, (quand il y en a!...) et l'hiver en serre froide (avec maintient hors gel quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Celadieu du Cerou
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : là où se trouve les bonsaï
Date d'inscription : 08/05/2007

Petit nouveau (grenadier) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (grenadier)   Petit nouveau (grenadier) EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:28

Quand il fleurit, je veille à ne lui laisser que quelques fleurs pour éviter un épuisement. C'est un type à protéger du froid et du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Maïc
sève essentielle
Maïc


Nombre de messages : 839
Localisation : Champniers (Charente)
Date d'inscription : 15/07/2005

Petit nouveau (grenadier) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (grenadier)   Petit nouveau (grenadier) EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:20

J'ai appris récemment qu'il existe une variété de grenadier - fleurs, ils donnent de très belles fleurs, mais pas de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau (grenadier) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (grenadier)   Petit nouveau (grenadier) EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:49

Maïc a écrit:
J'ai appris récemment qu'il existe une variété de grenadier - fleurs, ils donnent de très belles fleurs, mais pas de fruits.

Variétés à fruits :
"Fina Tentral" : peau fine
"Meknès" : sans pépin
"Alicante ": gros fruit
"Provence" : fruit moyen
Variétés ornementales :
"granatum Mme Legrelliae : arbuste caduc à fleurs doubles bordées de blanc (3 à 4 mètres)
"granatum Maxima Rubra : fleurs doubles
"granatum nana gracillissima : forme arrondien, croissance lente, fleurs chiffonnees en forme d'entonnoir suivies de fruits rouge-orangé (0,50 M)
"granatum racemosa : fleurs doubles, port dressé, 0,8O M


Les grenadiers craignent le froid, le vent pas vraiment si on en juge aux assauts de la tramontane qu'ils subissent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau (grenadier) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (grenadier)   Petit nouveau (grenadier) EmptyMar 22 Mai 2007 - 8:55

Daniel, tu nous mets une photo de ton grenadier ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau (grenadier) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (grenadier)   Petit nouveau (grenadier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau (grenadier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» un petit nouveau :)
» petit nouveau
» "Papercrete pots"
» Nouveau petit ficus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: