AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Evolution érable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mendus
crapaud
crapaud
mendus


Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : Pau
Date d'inscription : 27/11/2004

Evolution érable Empty
MessageSujet: Evolution érable   Evolution érable EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:13

Mon premier pas dans le bonsaï, avec ce pré bonsaï que je n’achèterais pas aujourd’hui avec le recul, ne ressemblant pas à grand-chose avec son tronc droit comme un piquet :



Juillet 2002:

Image hébérgée par hiboox.com



Octobre 2003 : Je décide de changer la forme et de lui donner une forme plus naturelle en le laissant tranquille sans taille :

Image hébérgée par hiboox.com



Novembre 2004 : Après 1 an sans taille, il commence à ressembler à un arbre (toujours dans son containerlui permettant de grossir plus vite qu’en pot) :

Image hébérgée par hiboox.com


Avril 2006 : L’arbre a été rempoté dans un pot à bonsaï, jugeant sa forme et la densité du feuillage acceptable :

Image hébérgée par hiboox.com



Mars 2007 : Photo sans feuillage ce printemps, montrant la belle ramification des branches :

Image hébérgée par hiboox.com

Mets les photos ou des images cliquables STP, c'est beaucoup plus agréable pour le lecteur. Merci

Très belle réussite par ailleurs, bravo ! Wink




Ceci pour démontrer 2 choses aux passionnés qui débutent :

- L’art du bonsaï demande du temps et de la patience mais à regarder la différence de ramification entre la première et la dernière photo obtenue en quatre ans et demi (sans le gaver d’engrais ni pot de culture ) on peut arriver à un résultat convenable en peu de temps. Ne pas être pressé de les mettre en pot à bonsaï.

-

Le choix de l’arbre à l’achat, les forums sont remplis de conseils de marcottage, de taille et de coupe drastiques sur des arbres ne présentant que peu d’intérêts (celui-ci en est la preuve) pour le bonsaï. Il vaut mieux prendre son temps pour trouver le sujet intéressant, que d’acquérir un sujet que l’on va détruire pour lui donner une forme.
Revenir en haut Aller en bas
mendus
crapaud
crapaud
mendus


Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : Pau
Date d'inscription : 27/11/2004

Evolution érable Empty
MessageSujet: Re: Evolution érable   Evolution érable EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:18

Désolé pour l'affichage des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
crapaud
crapaud
Hagi


Nombre de messages : 24
Localisation : la grande motte
Date d'inscription : 03/06/2006

Evolution érable Empty
MessageSujet: Re: Evolution érable   Evolution érable EmptyMer 11 Avr 2007 - 0:23

Je suis d'accord,quand on est débutant (je le suis...),on se jette un peu sur tout et n'importe quoi! Faut dire qu'il est difficile de trouver des sujets interressants à travailler quand la bourse est légère...
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Evolution érable Empty
MessageSujet: Re: Evolution érable   Evolution érable EmptyMer 11 Avr 2007 - 6:27

Mendus, j'adore ton reportage et l'esprit dans lequel tu l'as fait.

C'est une très belle évolution qui donne une idée juste de ce qu'on peut obtenir avec un matériel abordable quand on débute.

Tu ne l'achéterais plus... oui, peut être.

Mais c'est bien en faisant ce travail que tu a pris confiance en toi et pu apprendre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
mendus
crapaud
crapaud
mendus


Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : Pau
Date d'inscription : 27/11/2004

Evolution érable Empty
MessageSujet: Re: Evolution érable   Evolution érable EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:32

Merci Monique,
quant à Hagi, tu peux trouver des sujets dans les pépinières pour pas bien cher, trés intéressants à travailler et qui te permettront de progresser. ( Mes plus grandes satisfactions sont ces arbres-là, que j'ai formé à mon idée, ils ne seront jamais primés mais quel plaisir de les voir évoluer)
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
crapaud
crapaud
Hagi


Nombre de messages : 24
Localisation : la grande motte
Date d'inscription : 03/06/2006

Evolution érable Empty
MessageSujet: Re: Evolution érable   Evolution érable EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:54

Si quelqu'un connait une bonne adresse de pépinière dans la région de montpellier je suis preneur...Pour le moment j'ai rien trouvé...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution érable Empty
MessageSujet: Re: Evolution érable   Evolution érable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution érable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: