AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 ...
Voir le deal
18.39 €

Pourriture sur juni

2 participants
AuteurMessage
cipra
fidèle pilier
cipra

Pourriture sur juni Empty
MessageSujet: Pourriture sur juni   Pourriture sur juni EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:05

Bonjour,
Cet après midi je suis allé dans ma jardinerie préférée pour chercher un petit junipérus. J'en trouvé un tout mignon, mais quelle ne fut pas ma surprise quand, au moment de le rempoter, à ses pied j'ai vu que la pourrriture commencait à gagner.nono
Deux racines étaient touchées et le tronc sur 4 centimètres environ. Il y avait une branche dans cette zone.

J'ai enlevé tout le terreau (il n'y avait que du terreau), j'ai coupé les 2 racines atteintes (moins d'un quart de la totalité de la motte je pense), j'ai coupé en même temps la branche et j'ai regardé sur le reste de l'arbre jusqu'où allait la pourriture.
Ensuite j'ai laissé tomber les projets de formation et je l'ai remis au chaud dans un mélange super drainant avec un chouyat de kanuba et beaucoup de pouzzolane. Je l'ai arrosé avec du tonus V.

Voici mes questions, est-ce que ce que j'ai fait convient ou falait-il gratter toute les parties abimées puis mastiquer ?
A-t-il une chance de s'en sortir ou pas ? (pour savoir si je vais faire mon petit scandale ou pas)bumb bumb bumb bumb bumb bumb bumb

Mercibigbisoux
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique

MessageSujet: Re: Pourriture sur juni   Pourriture sur juni EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:08

Je pense que tu as fait ce qu'il fallait. Il a sans doute une bonne chance de s'en sortir puisque tu n'as coupé que deux racines.

Courage
http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html
cipra
fidèle pilier
cipra

MessageSujet: Re: Pourriture sur juni   Pourriture sur juni EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:18

Ok merci, pas besoin de le reprendre et de tout mastiquer alors.

Bon j'espère que celui ci j'arriverai à le sauver (pas comme les deux mélèzes achetés au même endroit l'année dernière qui sont morts de pourriture...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourriture sur juni   Pourriture sur juni EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:43

je brûlerai un cierge pour ton juniperus et prépare une poupée de cire pour ce vendeur/pousseur de cartons ou de pots
cipra
fidèle pilier
cipra

MessageSujet: Re: Pourriture sur juni   Pourriture sur juni EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:45

Coucou, je sais pas si c'est le cierge ou la menace de la poupée vaudou, mais a priori, le pti juni va bien même si je préfère rester prudent. Je ne l'ai pas vu (les exams arrivent à grands pas et il faut réviser!!!) masi ma mère l'a dit qu'il allait bien hormis une branche qui a séchée....
biz baiser
Monique
administratrice
Monique

MessageSujet: Re: Pourriture sur juni   Pourriture sur juni EmptyLun 21 Mai 2007 - 5:58

On attend la suite mais s'il n'a pas séché jusqu'à présent, ses chances de survie sont bonnes.
cipra
fidèle pilier
cipra

MessageSujet: Re: Pourriture sur juni   Pourriture sur juni EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:26

Ho chère Mo et tous les autres, voila la suite de mon juni.
Un partie de l'arbre est mort, durant l'hiver l'écorce a en partie pourri et un shari naturel (pour le coup) s'est fait...
Voila, j'ai donc refixé l'arbre au pot (avec un vis dans le tronc pace que je voulais essayer...) et j'ai passé tranquillement un coup de dremel avec un brosse très souple.

Pourriture sur juni Dsc00911

Pourriture sur juni Dsc00912

Pourriture sur juni Dsc00913

Et le voila a la fin après quelques tailles.
Pour l'instant j'ai laissé la brannche en bas à gauche qui est en opposition avec celle de droite, le temps que l'arbre se remette des autres tailles, ensuite peut etre que j'en ferai un jin. De même pour la cime, j'ai prévu de couper la partie qui est à gauche et qui est la plus forte pour en faire un jin. J'ai réduit la future cime (en haut à droite) pour essayer de la ramifier...
A suivre
Monique
administratrice
Monique

MessageSujet: Re: Pourriture sur juni   Pourriture sur juni EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:11

Tu as bien fait de ne pas couper trop pour l'instant. Il doit reprendre des forces.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourriture sur juni   Pourriture sur juni Empty

Pourriture sur juni
Page 1 sur 1