Bonjour,
Cet après midi je suis allé dans ma jardinerie préférée pour chercher un petit junipérus. J'en trouvé un tout mignon, mais quelle ne fut pas ma surprise quand, au moment de le rempoter, à ses pied j'ai vu que la pourrriture commencait à gagner.

Deux racines étaient touchées et le tronc sur 4 centimètres environ. Il y avait une branche dans cette zone.
J'ai enlevé tout le terreau (il n'y avait que du terreau), j'ai coupé les 2 racines atteintes (moins d'un quart de la totalité de la motte je pense), j'ai coupé en même temps la branche et j'ai regardé sur le reste de l'arbre jusqu'où allait la pourriture.
Ensuite j'ai laissé tomber les projets de formation et je l'ai remis au chaud dans un mélange super drainant avec un chouyat de kanuba et beaucoup de pouzzolane. Je l'ai arrosé avec du tonus V.
Voici mes questions, est-ce que ce que j'ai fait convient ou falait-il gratter toute les parties abimées puis mastiquer ?
A-t-il une chance de s'en sortir ou pas ? (pour savoir si je vais faire mon petit scandale ou pas)
Mercibigbisoux