AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Photoshop 5 et suite

Aller en bas 
AuteurMessage
Toche
verte frondaison
Toche


Nombre de messages : 1907
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2004

Photoshop 5 et suite Empty
MessageSujet: Photoshop 5 et suite   Photoshop 5 et suite EmptyJeu 18 Nov 2004 - 22:37

Bonjour à tous

Photoshop est un logiciel aux possibilités extrêmement vastes, car les menus offrent un choix quasiment illimité d’effets
Pour faire court et vraiment très, très résumé, on peut comparer photoshop à une pile de feuilles déposées sur une table.
Ces feuilles (appelée calque) sont en quelque sorte des cellos transparents virtuels sur lesquels on peut dessiner, saisir du texte, ou coller des images.
On peut empiler plusieurs calques sur ou sous une image. Ils peuvent également visibles ou invisibles.
il est possible d’appliquer un ou plusieurs effets aux différents calques
Il faut bien sûr adapter (choisir) ses outils selon chaque situation et comme toujours, il y a plusieurs moyens d’arriver au résultat.


1-pour détourer l'arbre
Pour détourer l’arbre de Monique, j’ai préféré utiliser l’outil « baguette magique » et sélectionner d’abord tout le fond puis l’effacer.
Une fois cette opération faite, il me reste sur le calque l’arbre sur sa tablette, tout le reste étant transparent.
L’emploi de l’outil « baguette magique » n’est pas le meilleur outil pour faire un détourage, je l’emploie ici d’une part à cause de la difficulté de détourer les aiguilles et d’autre part parce que le but était ici de proposer une idée, une forme pour un arbre et non de réaliser une œuvre d’art.


2-pour changer le fond
La première opération faite, il suffisait d’ajouter en dessous du calque de l’arbre autant de calques que je voulais de fond et de leur donner une teinte ou de coller une image (le ciel).
Pour rendre visible le calque de fond portant la couleur ou l’image que vous désirez, il faut le placer directement en dessous du calque de l’arbre ou rendre les autres invisibles.


3-pour faire une ombre portée.
Pour ajouter au réalisme j’ai rajouté une ombre à ce bonsaï, pour rester « crédible » je l’ai supprimée pour la photo ayant le ciel comme fond.
Cet effet peut être appliqué et paramètré selon votre créativité via le menu : Calque (effets de calque)

Voilà le boulot, ;-) je crois qu’il doit être difficile de me comprendre si on ne connaît pas ce logiciel et je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications, mais si je peux être utile, je reste à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://satsuki.myrealboard.com/
Toche
verte frondaison
Toche


Nombre de messages : 1907
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2004

Photoshop 5 et suite Empty
MessageSujet: Re: Photoshop 5 et suite   Photoshop 5 et suite EmptyJeu 18 Nov 2004 - 22:38

Comment créer un calque ?
En allant dans quelle fonction ?


Il y a 4 possibilités quand l'image est activée :

1) Un raccourci: appuyer en même temps sur les touches Majuscule, Contrôle, et la lettre N.
Maj, Ctrl, N

2) Dans le bas de la fenêtre « calque » cliquer sur l'icône créer un calque

3) Via le menu calque (nouveau) (nouveau un calque).

4) Un copier / coller générera automatiquement un calque.



Comment savoir si on dessine bien sur le calque et pas sur la photo ?

Dans la barre des menus, il y a un appelé (fenêtre), quand on travaille avec photoshop la fenêtre des calques doit toujours être affichée.

Le calque actif (celui sur lequel on agit) est toujours en bleu.
Pour activer un autre calque, il suffit de cliquer sur l'icône représentant le calque désiré, il s'activera automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://satsuki.myrealboard.com/
 
Photoshop 5 et suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les outils photoshop.
» Liens photoshop
» Travail avec Photoshop
» Modifier les proportions d’un pot avec Photoshop.
» The GIMP, alternative libre et gratuite à Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: AUTOUR DU BONSAI :: bricolage, petites annonces, pots :: Didacticiel photos-
Sauter vers: