AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Carpinus coreana

Aller en bas 
+9
lardi
bonansai
Steph
MC
Michel Sacal
morea
Monique
julien
sev
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MC
verte frondaison
MC


Nombre de messages : 1065
Age : 71
Localisation : Hainaut en Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Carpinus coreana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpinus coreana   Carpinus coreana - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2005 - 17:27

Ce n'est pas si facile que ça d'en trouver en région bruxelloise. Même Bauwens n'en a pas, ni Groendekor pourtant si bien fourni : "de la quoi que vous voulez ?" Pour ce qui est du Bois de la Cambre ou de la forêt de Soignes : bon courage !

Moi-même j'habite à l'orée d'un bois de 600 hectares (c'est mon parc privé !!!). Eh bien nada ! jamais trouvé de sphaigne.

Heureusement qu'il me reste la famille en Ardenne à visiter régulièrement et mon sentier protégé, hein Dax ?
Revenir en haut Aller en bas
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Carpinus coreana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpinus coreana   Carpinus coreana - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2005 - 0:16

Du côté des orchidophiles on trouve de la mousse de sphaigne (appelée aussi de mousse de Nouvelle-Zélande, comme celle du Chili). Elle se présente souvent en pastilles ou plaques comprimées. Il suffit de la tremper dans une bonne quantité d'eau. C'est un peu cher mais il n'en faut pas tant que ça pour les arbres et ça dure longtemps.
Par contre, si on la trouve dans les bois, c'est aussi bon et ça fait une belel balade.
Revenir en haut Aller en bas
bonansai
sève essentielle
bonansai


Nombre de messages : 897
Age : 68
Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Carpinus coreana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpinus coreana   Carpinus coreana - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2005 - 9:49

Je sens que je vais bientôt faire un petit tour à la grande surface de Laarne, ma liste commence a être bien remplie.
Revenir en haut Aller en bas
MC
verte frondaison
MC


Nombre de messages : 1065
Age : 71
Localisation : Hainaut en Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Carpinus coreana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpinus coreana   Carpinus coreana - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2005 - 10:08

Pour Laarne, prends tes patins à roulettes. Il a construit 2 nouvelles énormes serres à droite en entrant.

Je ne sais pas avec quoi il va les garnir, mais c'est une sacré grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpinus coreana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpinus coreana   Carpinus coreana - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpinus coreana
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carpinus coréana
» Carpinus coreana
» Rempotage de mon carpinus
» défoliation carpinus turczaninowii
» carpinus japonica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: