| un site qui vend de la zeolithe.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deyo crapaud

Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : Trilport ( seine et marne ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: un site qui vend de la zeolithe.... Ven 19 Jan 2007 - 21:54 | |
| Avis aux amateur !!!
J'ai souvent le conditionnement de la zeolithe ne permettait pas d'etre acheter par un particulier :
Aparement ce site vends de la zéolithe par sac de 25 kg mais en petite granulométrie :
La zeolithe petite granulométrie mélanger à de la pumice peut-elle permettre la culture d'arbres jeunes ?
http://www.lesjardinssuspendus.com/catalog/index.php/cPath/230_232_270
C'est sans garantie je viens de tomber dessus en "googlant" mais je voulais vous mettre au parfum !!!
@ bientôt | |
|
 | |
Michel Sacal puissance tutélaire

Nombre de messages : 1546 Localisation : Bordeaux (région) Date d'inscription : 29/12/2004
 | Sujet: Re: un site qui vend de la zeolithe.... Dim 28 Jan 2007 - 18:33 | |
| Beaucoup trop cher.. Beaucoup.... | |
|
 | |
daniel59 modo

Nombre de messages : 458 Age : 78 Localisation : Bousies 59 France Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: un site qui vend de la zeolithe.... Dim 28 Jan 2007 - 19:26 | |
| Dis nous Michel tu en connais d'autres qui vendent en petites quantités et moins cher. Nous avons des moyens de te faire parler Chez Houette c'est 33€ les 25 litres livrés. | |
|
 | |
Micheldupecq haute branche
Nombre de messages : 675 Age : 74 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/05/2006
 | Sujet: Re: un site qui vend de la zeolithe.... Dim 28 Jan 2007 - 20:19 | |
| La granulométrie me parait en tout cas inadéquate : 0,7 à 2 mm, c'est presque du sable... | |
|
 | |
Michel Sacal puissance tutélaire

Nombre de messages : 1546 Localisation : Bordeaux (région) Date d'inscription : 29/12/2004
 | Sujet: Re: un site qui vend de la zeolithe.... Dim 28 Jan 2007 - 20:24 | |
| Pour les substrats il faut se prendre par la main et aller en chercher en quantités suffisantes. Il faut faire l'effort... Pas facile. Moi je fais toujours minimum 100 km pour aller chercher mes sacs (Pons, Galinou) | |
|
 | |
deyo crapaud

Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : Trilport ( seine et marne ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: un site qui vend de la zeolithe.... Dim 28 Jan 2007 - 22:40 | |
| En plus on ne sait pas s'il s'il est bien question de chabasite...
Si quelqu'un à un tuyaux...sur ou s'en procurer :--)
@ bientôt | |
|
 | |
lang jen verte frondaison

Nombre de messages : 1073 Age : 59 Localisation : Seine et Marne (Marne la Vallée) Date d'inscription : 27/07/2005
 | Sujet: Re: un site qui vend de la zeolithe.... Dim 28 Jan 2007 - 22:50 | |
| Moi je sais, il suffit de demander. Je vais bientôt m'en procurer donc si tu en veux je peux t'en ramener. | |
|
 | |
deyo crapaud

| Sujet: Re: un site qui vend de la zeolithe.... Lun 29 Jan 2007 - 13:47 | |
| Cool :--) on va faire comme çà alors !!! | |
|
 | |
daniel59 modo

Nombre de messages : 458 Age : 78 Localisation : Bousies 59 France Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: un site qui vend de la zeolithe.... Lun 29 Jan 2007 - 20:15 | |
| - Michel Sacal a écrit:
- Pour les substrats il faut se prendre par la main et aller en chercher en quantités suffisantes. Il faut faire l'effort...
Pas facile. Moi je fais toujours minimum 100 km pour aller chercher mes sacs (Pons, Galinou) Le problème c'est pour moi (nous?) c'est 500 km voir plus, l'effort est un peu gros  | |
|
 | |
Zender crapaud

Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : Passy (Haute savoie) Date d'inscription : 21/01/2007
 | Sujet: Re: un site qui vend de la zeolithe.... Lun 5 Fév 2007 - 22:46 | |
| Bonjour,
Il me semblais avoir déjà entendu parler de ce magasin "Les jardins suspendus". Après quelques recherches, j'ai retrouvé les informations déjà entendues. En effet, ce magasin a lancé des kits de culture dans des placards et ceux-ci sont utilisé souvent pour une culture tout à fait différente de celle qui fait le sujet de ce forum... Un culture déstinée à partir en fumée si vous voyez ce que je veux dire... Malheureusement, le principe de base de la culture en placard est parfaitement légal, seul la production est illégale donc l'enseigne est parfaitement intouchable... Enfin voila tout ça pour dire s'il vous plait n'achetez pas là-bas, n'encouragez pas ce type de commerce. Merci. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un site qui vend de la zeolithe.... Mer 2 Mai 2007 - 9:46 | |
| - Zender a écrit:
- Bonjour,
Un culture déstinée à partir en fumée si vous voyez ce que je veux dire... Enfin voila tout ça pour dire s'il vous plait n'achetez pas là-bas, n'encouragez pas ce type de commerce. Merci. je ne peut résister a répondre. c'est un site interressant pour l'hydroponie et propose effectivement des accessoires plutôt orientés pou des plantes qui font rire et détendent. Y'aurai peut être moin de stressés si certains cultivaient ces plantes (hein sarco??). Il faut pas être totalement négatif mon ami, cela est aussi utilisé en therapeutique et, est moin nefaste que le cigarettes archi traités par des produits hautement toxique avec une dépendance importante. Tout Cela n'est qu'un faux problème et surtout économique !!! Le mieux est de ne pas fumer (comme moi)...enfin tout cela n'est absolument pas en raport avec le sujet et ne fait que générer des polémiques. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un site qui vend de la zeolithe.... Mer 2 Mai 2007 - 9:48 | |
| on peut aussi trouver des zéolites dans les litière pour chat. Le seul problème c'est qu'en général elles sont arromatisées. j'en avait trouvé une bio mais j'ai perdu l'adresse perpl
si quelqu'un a une info?? |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: un site qui vend de la zeolithe.... Mer 2 Mai 2007 - 11:23 | |
| - Citation :
- Y'aurai peut être moin de stressés si certains cultivaient ces plantes (hein sarco??).
Attention de ne pas contrevenir à la charte. Toute allusion politique ou religieuse est prohibée sur ce forum. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un site qui vend de la zeolithe.... Mer 2 Mai 2007 - 12:40 | |
| Oui c'est vrai cétait seulement une blague sans aucune arrière pensée mais effectivement déplacé, je retire  |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: un site qui vend de la zeolithe.... Mer 2 Mai 2007 - 12:44 | |
| C'est très bien.  _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: un site qui vend de la zeolithe....  | |
| |
|
 | |
| un site qui vend de la zeolithe.... | |
|