AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Clubs Inter romands 2006

Aller en bas 
+10
mamyy
morgan
Michel Sacal
mexicual
gindoul
glou
Monique
Mameme
Keline
alexis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexis
boulet
boulet
alexis


Nombre de messages : 1502
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2004

Clubs Inter romands 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs Inter romands 2006   Clubs Inter romands 2006 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:57

Merci au BCL (pas le vrai, l'autre sourc ) d'avoir organisé l'expo, en plus pas loin de ce sympathique et très impressionant pro qu'est JM Deferrard. Pour moi une vraie découverte avec des arbres étonnants (dont un seigen mazette !!! et une azalée en radeau et puis et puis et puis...).

Parait que vous remettez ça dans deux ans ???
souridou souridou souridou souridou
Revenir en haut Aller en bas
Michel Sacal
puissance tutélaire
Michel Sacal


Nombre de messages : 1546
Localisation : Bordeaux (région)
Date d'inscription : 29/12/2004

Clubs Inter romands 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs Inter romands 2006   Clubs Inter romands 2006 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:09

Les poissons ce ne sont pas des néons ?langaved
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgbonsai-fr.com/
mexicual
crapaud
crapaud
mexicual


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2004

Clubs Inter romands 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs Inter romands 2006   Clubs Inter romands 2006 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:14

alexis a écrit:


Parait que vous remettez ça dans deux ans ???
souridou souridou souridou souridou

avant on va repasser de l'autre côté de la barrière pour redevenir spectateur... avec nos gains on va se faire un programme 2007 d'enfer...

on aura Oscar en atelier en février prochain

en septembre François Jeker va nous faire le plaisir de venir 2 jours pour animer une conférence sur le bois mort + atelier

on a des projets plein les cartons avec peut être une visite de la Ginkgo...

pour 2009 ou 2010 on verra... vu le résultat de cette manifestation et la satisfaction des visiteurs on retournera certainement un jour au feu... le jeu en méritait la chandelle...tredro
Revenir en haut Aller en bas
morgan
fidèle pilier
morgan


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/08/2006

Clubs Inter romands 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs Inter romands 2006   Clubs Inter romands 2006 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:39

Salut alexis,

"Heureusement que je ne suis pas le seul à y être allé, vous n'auriez eu que des photos pourries !". N'importe quoi nono ,elles sont pas du tout pourries tes photos.
Pour ceux qui n'ont pu s'y rendre c'est d'autant plus appréciable d'avoir un petit aperçu grâce à ceux qui ont pris des photos afin de faire partager leur plaisir. Non mais...
Merci à,vous tous clapo
Revenir en haut Aller en bas
mamyy
verte frondaison
mamyy


Nombre de messages : 1197
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63)
Date d'inscription : 24/01/2006

Clubs Inter romands 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs Inter romands 2006   Clubs Inter romands 2006 - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 11:15

C'est vraiment magnifique, merci à vous tous pour ces belles photos

baiser
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
haute branche
Nicolas


Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/11/2004

Clubs Inter romands 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs Inter romands 2006   Clubs Inter romands 2006 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 8:11

Une page web va suivre, dommage que l'on ai pas eu l'occasion de discuter ensemble. Ce fut une beau succès avec un avis unanime des visiteurs.
Je sors de deux jours de compta, j'espère que l'on aura changé de trésorier avant la prochaine expo...
L'autre BCL a voulu saboter notre expo, ils n'ont payé qu'avec des pièces de 5 centimes d'euros...
Pour les poissons, je me renseigne. Ca a été vu à la crespi ou il y a avait 2 poissons rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsai-club-leman.org/
mexicual
crapaud
crapaud
mexicual


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2004

Clubs Inter romands 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs Inter romands 2006   Clubs Inter romands 2006 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 10:28

Nicolas a écrit:

Je sors de deux jours de compta, j'espère que l'on aura changé de trésorier avant la prochaine expo...

le BCL c'est comme pour la légion étrangère... tu sais quand tu as signé mais pas pour combien de temps... devil

il est trop fort notre Nico. on va pas le lacher, je suis trop content de l'avoir à mes côtés... Wink

pour les poissons rouges de la crespi il semblerait qu'ils étaient en plastique !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
haute branche
Nicolas


Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/11/2004

Clubs Inter romands 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs Inter romands 2006   Clubs Inter romands 2006 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:38

Citation :
il est trop fort notre Nico. on va pas le lacher, je suis trop content de l'avoir à mes côtés... Wink

Merci ca fait plaisir.
Pour les poissons le nom de genre est Cardinalis. Pour faire un friture y'en faut un paquet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsai-club-leman.org/
Michel Sacal
puissance tutélaire
Michel Sacal


Nombre de messages : 1546
Localisation : Bordeaux (région)
Date d'inscription : 29/12/2004

Clubs Inter romands 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs Inter romands 2006   Clubs Inter romands 2006 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:18

Ce ne sont pas des cardinalis langaved
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgbonsai-fr.com/
Keline
haute branche
Keline


Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : Valais-Suisse (USDA 6a)
Date d'inscription : 16/11/2004

Clubs Inter romands 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs Inter romands 2006   Clubs Inter romands 2006 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:21

Bonsoir Nicolas,

Une petite question: Quel arbre est sortie premier du vote qu'on a fait.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valvignes.ch
Nicolas
haute branche
Nicolas


Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/11/2004

Clubs Inter romands 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs Inter romands 2006   Clubs Inter romands 2006 - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 8:31

Pour Michel, ce sont des alevins, tout petits, je tiens l'info du propriétaire. Alors ca lui a été vendu pour des cardinalis.

Pour Keline, l'arbre qui a gagné le prix du public est le Chamaecyparis double tronc d'Oscar Roncari.

Si vous parlez anglais, Walter à fait un post ici http://www.knowledgeofbonsai.org/forum/viewtopic.php?t=432

Je dois dire que j'ai trouvé Walter fantastique, très expressif et très pédagogue et nous avons eu le droit à un présentation ppt de sa collection qui est très impressionnante.

Est.ce qu'un modo peut rajouter un d à romands (titre du post) ? C'est fait! (sev la modo)
On fait une page web prochainement, je la mettrai en ligne sur les forum,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsai-club-leman.org/
gmc
fidèle pilier
gmc


Nombre de messages : 121
Age : 58
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 27/08/2005

Clubs Inter romands 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs Inter romands 2006   Clubs Inter romands 2006 - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:08

Nicolas a écrit:
Je dois dire que j'ai trouvé Walter fantastique, très expressif et très pédagogue et nous avons eu le droit à un présentation ppt de sa collection qui est très impressionnante.

On fait une page web prochainement, je la mettrai en ligne sur les forum,

Tout le monde a trouvé Walter fantastique...

Mais l'organisation (et les G.O particulièrement) également...

clapo à tous !

baiser
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiro
haute branche
kyoshiro


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 10/12/2004

Clubs Inter romands 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs Inter romands 2006   Clubs Inter romands 2006 - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:00

Les neons et les cardinalis sont rouges et bleus.Visiblement, ce n'est pas le cas..
Revenir en haut Aller en bas
tatann
haute branche
tatann


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Thorigné Fouillard - Ile et Vilaine(35)France USDA8b
Date d'inscription : 15/07/2006

Clubs Inter romands 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs Inter romands 2006   Clubs Inter romands 2006 - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 7:31

Bonjour je pense que ce ne sont ni des néons , ni des cardinalis qui sont tous deux originaire du brésil et demandant des eaux particulières mais plutot un
néon-cardinal ( Tanichthys albonubes )qui a un nom pouvant prêter à confusion et qui lui est originaire de la région de canton , il a aussi des exigences en eaux moindres qui permettent de le laisser dans des eaux à températures ambiantes sourire
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiro
haute branche
kyoshiro


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 10/12/2004

Clubs Inter romands 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs Inter romands 2006   Clubs Inter romands 2006 - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 11:40

En tout cas, j'espere que ces deux ptits la ont un autre refuge que ce bol rijosepj
Sinon c'est pas d'bol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clubs Inter romands 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs Inter romands 2006   Clubs Inter romands 2006 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clubs Inter romands 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les sites des Clubs
» Trophée des Clubs
» Convention des clubs australiens
» Totale Noelanders 2006 : de 1 à 10
» Totale Noelanders 2006: de 11 à 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: VISITES D'EXPOSITIONS-DECOUVERTES :: Visites d'expos et mises à jour de sites-
Sauter vers: