AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ACER KATSURA OU PAS ???

Aller en bas 
+4
Loup
kyoshiro
alexis
oma4
8 participants
AuteurMessage
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptySam 21 Oct 2006 - 23:55

On m'a vendu cet acer disant que c'était un ACER PALMATUM KATSURA et qu'en automne il était magnifique tout ORANGE

maintenant il est encore vert mais 2 feuilles changent de couleur et sont plutôt rouge qu'orange alors que penser, Katsura ou pas ???

ACER KATSURA OU PAS ??? Erable%20pons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:18

La couleur des érables est très variable.

Elle dépend de la fertilisation et de l'ensoleillement.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
boulet
boulet
alexis


Nombre de messages : 1502
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2004

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:23

Le katsura est très oranges... au printemps.

Les feuilles me semblent un peu grandes.
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiro
haute branche
kyoshiro


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 10/12/2004

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:14

Le tien ressemble plûtot a un deshojo mais je ne suis sur de rien.
Moi j'en ai un et les feuilles sont bien découpés.
Va ici https://agorabonsai.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3871
C'est le post de mon katsura, tu y verras plus clair je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Loup
haute branche
Loup


Nombre de messages : 511
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 03/12/2005

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:37

A mon humble avis les feuilles sont un peu grandes car l'arbre est jeune et n'est pas encore trés ramifié.
Je ne pense pas que ce soit un deshojo : les feuilles du deshojo ont un aspect plus "gauffré", comme si elles étaient légérement boursoufflées.
Je suis dans le même cas que toi avec un érable que j'ai acheté au mois de mai. Je pense aussi qu'il s'agit d'un katsura mais je n'en suis pas sûr. Il a fait quelques nouvelles pousses cet été dont les feuilles étaient orangées marginées d'orange foncé. Mais j'ai remarqué chez les palmatum, que la couleur des jeunes pousses d'été était souvent un peu différente de celle du printemps.
Je serais donc si c'est bien un katsura au printemps prochain ! Patience, patience !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiro
haute branche
kyoshiro


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 10/12/2004

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:40

Comme l'a dit alexis, les feuilles sont orangées en automne.
Mon mien, lui, fait des feuilles orangées du foncé au plus clair pour finir en jaune.
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiro
haute branche
kyoshiro


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 10/12/2004

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:47

Voici l'évolution d'un katsura
http://home.versateladsl.be/graulusjl/acerpalmatum1.html
Revenir en haut Aller en bas
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:51

merci à tous pour vos réponses
les feuilles sont un peu grandes mais bon, je l'ai acheté chez M. Pons lors d'une expo, et je ne vois pas pourquoi il m'aurait raconté que c'est un Katsura si cela n'en est pas un, je lui demandé un érable qui a des belles couleurs et il est allé me le chercher dans un coin me disant qu'il était magnifique en a utomne, tout orange et au printempos aussi
maintenant je vois sur le lien de Kyoshiro, son Katsura a aussi les feuilles rouges au début!...
on verra au printemps alors, comme dit Loup
Revenir en haut Aller en bas
Michel Sacal
puissance tutélaire
Michel Sacal


Nombre de messages : 1546
Localisation : Bordeaux (région)
Date d'inscription : 29/12/2004

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:56

C'est bien un Katsura. mais comme on n'a pas d'automne, lui, il croit qu'il est encore au printemps et fait des feuilles juvéniles.

Les belles couleurs arrivent plus facilement sur arbres matures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgbonsai-fr.com/
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyDim 22 Oct 2006 - 23:07

Michel Sacal a écrit:
C'est bien un Katsura. mais comme on n'a pas d'automne, lui, il croit qu'il est encore au printemps et fait des feuilles juvéniles.
ah bon, mais les feuilles rouges sont des feuilles qu'il a depuis que je l'ai mais avant elles étaient vertes

Les belles couleurs arrivent plus facilement sur arbres matures
Revenir en haut Aller en bas
Michel Sacal
puissance tutélaire
Michel Sacal


Nombre de messages : 1546
Localisation : Bordeaux (région)
Date d'inscription : 29/12/2004

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyLun 23 Oct 2006 - 8:03

Je parlais de la taille des feuilles.
Très grandes.
Tous les érables ont ce processus.

Quant aux couleurs, on est en pleine confusion avec les températures actuelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgbonsai-fr.com/
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:43

ça c'est vrai pour les couleur, la preuve c'est qu'après 2 feuilles rouges il vient de faire une feuille orange sourire

tu dis que avoir des grandes feuilles c'est le processus naturel pour les érables, elles réduisent seules après ou il faut les effeuiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:49

Les deux....

Plus un arbre est ancien et ramifié, plus les feuilles deviennent petites. Les défoliations accélèrent ce processus.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:10

ok merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:10

ACER KATSURA OU PAS ??? ERABLEPONSPRINTEMPS07-1

ACER KATSURA OU PAS ??? ERABLEPONSPRINTEMPS07

Bonsoir
Voici mon érable au printemps!.... pas très orange n'est ce pas?
un Desosjho ???? je ne crois pas car ces feuilles ne sont pas entièrement rouge comme les 2 spécimens que j'ai

à votre avis, c'est un Katsura ou pas ??? les feuilles peuvent encore devenir orange? normalement elles seraient jaune avec un tour orange vif
sinon c'est quoi comme acer ????

merci
Revenir en haut Aller en bas
globy-j
haute branche
globy-j


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 04/03/2007

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyMer 25 Avr 2007 - 4:18

oui c'est exacte pour la couleur du katsura mais 'est juste au debut du printemp quand les bourgeon deboure, pendants environ un bon mois il est comme sa, apres il verdit, moi le mien a les feuilles vert pal, entourer d'un lerger tour rougatre, et les nouvel pousse sont rouge, j'essayerai de poster une image
Revenir en haut Aller en bas
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:22

globy-j a écrit:
oui c'est exacte pour la couleur du katsura mais 'est juste au debut du printemp quand les bourgeon deboure, pendants environ un bon mois il est comme sa, apres il verdit, moi le mien a les feuilles vert pal, entourer d'un lerger tour rougatre, et les nouvel pousse sont rouge, j'essayerai de poster une image

Bonjour Globy
je m'étonne de ta réponse car normalement le Katsura a des jeunes feuilles au débourrement jaune bordée d'orange
pour moi je pense que le mien n'est pas un katsura et que je me suis fait avoir en l'achetant tout vert en été, j'aurai dû le voir en automne ou au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:56

L'important, ce n'est pas que ce soit ou pas un katsura, ce n'est pas ce qui fait sa valeur, mais surtout qu'il soit beau.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:02

je suis d'accord avec toi Monique, il est beau et vigoureux et je l'aime bien, mais je suis déçue car cette variété me plaisait bien, et là, je ne sais même pas de quelle variété il est????
Revenir en haut Aller en bas
Loup
haute branche
Loup


Nombre de messages : 511
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 03/12/2005

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:06

Voilà à quoi ressemblent les feuilles d'un acer katsura lorsqu'il débourre :

ACER KATSURA OU PAS ??? Katsur10

Je suis d'accord avec Monique, même si je comprends ta déception. A toi de faire en sorte que ton joli petit arbre soit encore plus beau, d'année en année. Je le trouve déjà pas mal du tout ! Peut-être une bonne taille de structure à la fin de l'hiver prochain pour y voir plus clair ?

sourire
Revenir en haut Aller en bas
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:13

c'est exactement ça Loup, j'avais vu ça en me documentant et c'est ce que j'attendais, mais bon manifestement, faut plus y croire
sinon il est pas mal c'est vrai, mais déception quand même

Quelqu'un sait il de quel variété il est ?????
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:49

A vrai dire je n'en sais rien. La forme des feuilles est bien celle des katsura mais la couleur non.

Cependant, il peut y avoir des raisons à ça.

Cette année, il a fait exceptionnellement beau et lumineux au moment où les arbres débourraient. La couleur a changé très vite pour tourner au vert.

Il faudrait le faire débourrer l'année prochaine à mi ombre et aussi ajouter de la kanuma ou de la terre de bruyère pour acidifier le mélange.

Voir ce qu'il fait alors.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
bonsaikamanu
fidèle pilier
bonsaikamanu


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Charente maritime (17) Saintes
Date d'inscription : 19/07/2006

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:25

salut
pour ma part il ressemble beaucoup a un de mes palmatums qui est le palmatum type (commun qui sert de porte greffe en général) le thunbergi
@+
Revenir en haut Aller en bas
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:17

j'ai changé le substrat en début de printemps, pour un plus acide et rectifié la taille aussi, de ce côté tout est ok
question emplacement depuis que je l'ai, juin 06 soleil le matin et ombre tout l'après-midi
et les feuilles bourgeons à peine éclos sont de cette couleur

un palmatum porte greffe ??? il a des bords rouges aux printemps ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACER KATSURA OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: ACER KATSURA OU PAS ???   ACER KATSURA OU PAS ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACER KATSURA OU PAS ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acer Katsura
» Acer Katsura
» acer katsura
» Acer Palmatum Katsura
» Acer palmatum katsura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: