cracrahoc crapaud

Nombre de messages : 58 Localisation : Mayenne(53, France) Pays de Loire Date d'inscription : 26/01/2005
 | Sujet: Identificationb de parasite sur Zelkova Mer 13 Sep 2006 - 19:27 | |
| Bonsoir, Un membre du forum d'Artbonsaï est ennuyé avec son zelkova et nous n'avons pas de réponse satisfaisante à lui apporter. Pouvez vous l'aider? - Citation :
Je suis totalement atterré par l'état de mon Zelkova serrata : il est attaqué par un "puceron" quasi microscopique : toutes les feuilles sont maintenant contaminée et il a déjà perdu plus de la moitié de sa ramure.
L'ennemi se loge sous les feuilles, y pont et se développe très rapidement. A l'aide d'un APN sophisitqué, j'ai réussi à prendre en photo une partie de feuille :

Malgré plusieurs pulvérisation d'insecticide bio à large spectre, rien ne semble venir à bout de cet envahisseur !!! :gun:
Je vous en supplie, aidez-moi, mon Zelkova, agé de 30 ans est sur le point de rendre l'âme !!!
Moi qui croyait que c'était une espèce facile... :snif:
D'avance merci de votre prochaine réponse et à disposition pour tout complément d'information. | |
|
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Identificationb de parasite sur Zelkova Mer 13 Sep 2006 - 19:36 | |
| Je ne suis pas sure que ce soit des pucerons.
Est ce qu'ils produisent du miellat ?
Je pense plutôt à des acariens même si on ne voit pas grand chose. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
cracrahoc crapaud

Nombre de messages : 58 Localisation : Mayenne(53, France) Pays de Loire Date d'inscription : 26/01/2005
 | Sujet: Re: Identificationb de parasite sur Zelkova Mer 13 Sep 2006 - 23:02 | |
| Bonsoir,
Merci Monique pour ta réponse.
Le post originel: http://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21087-0-1-1-404695-1.htm | |
|
Nicolas haute branche

Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Genève Date d'inscription : 24/11/2004
 | Sujet: Re: Identificationb de parasite sur Zelkova Jeu 14 Sep 2006 - 10:21 | |
| Ouais c'est des acariens, il faut traiter avec un acaricide, C'est le premier Zelkova sur lequel je vois une attaque... | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Identificationb de parasite sur Zelkova  | |
| |
|