AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 le logiciel de gestion bonsai de Lanig

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

le logiciel de gestion bonsai de Lanig Empty
MessageSujet: le logiciel de gestion bonsai de Lanig   le logiciel de gestion bonsai de Lanig EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:43

Il y a aussi le logiciel de Lanig, très bien fait avec des mises à jour.

Malheureusement, Lanig vient rarement par ici.


Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
lanig
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2004

le logiciel de gestion bonsai de Lanig Empty
MessageSujet: Re: le logiciel de gestion bonsai de Lanig   le logiciel de gestion bonsai de Lanig EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:21

Ho là, Monique !
Si je ne l'ai pas annoncé ici, c'est parce que je sais que tu n'aimes pas (tu l'as dit plusieurs fois) ce type de logiciel et je ne voulais pas te froisser, ni donner l'impression que je ne poste ici que dans un but utilitaire!
Mais bon, si tu veux, la prochaine version, qui parlera aussi allemand, je l'annoncerai ici avec 24h d'avance!

Ceci dit, voici l'info en clair :
http://prdownloads.sourceforge.net/otetsudaiqt/ot2-win-1.0.1-setup.exe?download pour le téléchargement,
http://otetsudaiqt.sourceforge.net/doc_fr.html, pour la doc en français.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

le logiciel de gestion bonsai de Lanig Empty
MessageSujet: Re: le logiciel de gestion bonsai de Lanig   le logiciel de gestion bonsai de Lanig EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:33

Je n'utilise pas ce type de logiciel.

C'est surtout parce que j'ai utilisé une solution autre et que jusqu'à présent, je n'ai jamais trouvé un logiciel qui me semblait utilisable sur le long terme.

Ca ne veut pas dire que je ne les aime pas et surtout que je voudrais en priver les membres qui eux peuvent apprécier. La preuve, c'est que lorsqu'il est sorti, je l'ai signalé directement ici.

Mais ça me fait plaisir de te voir.

La version en allemand ne sera peut être pas utile mais savoir quand tu fais des mises à jour où quand des petits problèmes trouvent une solution, ce serait sympa.

baiser
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
lanig
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2004

le logiciel de gestion bonsai de Lanig Empty
MessageSujet: Re: le logiciel de gestion bonsai de Lanig   le logiciel de gestion bonsai de Lanig EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:05

S'il y a des questions ou des problèmes posés ici, j'y répondrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
alaintuition
crapaud
crapaud
alaintuition


Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : BAS RHIN
Date d'inscription : 24/01/2006

le logiciel de gestion bonsai de Lanig Empty
MessageSujet: Re: le logiciel de gestion bonsai de Lanig   le logiciel de gestion bonsai de Lanig EmptyMar 15 Aoû 2006 - 9:58

Salut lanig,
je trouve que ton logiciel à l'air facile d'utilsation (je n'ai fait que le parcourrir en vitesse), il est clair sans trop de fonctions dans les quelles on a plus tendance à se perdre qu'autre chose.
bravo et merci d'en faire profiter tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
lanig
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2004

le logiciel de gestion bonsai de Lanig Empty
MessageSujet: Re: le logiciel de gestion bonsai de Lanig   le logiciel de gestion bonsai de Lanig EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:08

Une petite annonce pour indiquer que grâce au travail de Michaël Petre, une version pour Mac OS X (en universal binary s'il vous plait!) est désormais disponible.

http://prdownloads.sourceforge.net/otetsudaiqt/ot2-osx-1.0.1.dmg?download
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le logiciel de gestion bonsai de Lanig Empty
MessageSujet: Re: le logiciel de gestion bonsai de Lanig   le logiciel de gestion bonsai de Lanig EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:15

lanig a écrit:
Une petite annonce pour indiquer que grâce au travail de Michaël Petre, une version pour Mac OS X (en universal binary s'il vous plait!) est désormais disponible.

http://prdownloads.sourceforge.net/otetsudaiqt/ot2-osx-1.0.1.dmg?download


Merci...y'en a qui pensent de l'autre coté de la force obscure. S'ils savaient...... devil
Revenir en haut Aller en bas
lanig
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2004

le logiciel de gestion bonsai de Lanig Empty
MessageSujet: Re: le logiciel de gestion bonsai de Lanig   le logiciel de gestion bonsai de Lanig EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:23

J'ai mis en ligne une bêta de la version 1.1.
Comme pour toute version de test, je vous engage vivement à sauvegarder vos données avant d'installer la nouvelle. De même, si vous désinstallez la version 1.0.1, FAITES LE MANUELLEMENT sinon vous perdrez vos préférences et il faudra les remettre à la main.


Nouveautés de la version 1.1

- Bugs de la gestion des pots normalement corrigé,
-la base de données est paramétrable (addition et déletion d'espèces, de styles, de formes de pots, de types d'évènements et de photos)
- les différentes vues d'un même objet sont gardées synchronisées quand une modification est faite,
- opérations longues optimisées en présence d'un ordinateur multicore/multicpu,
- amélioration de l'export en HTML avec choix de la taille de photo,
-amélioration de la vue des évènements avec possibilité de choisir en
plus le type d'évènement à présenter, par exemple, au printemps, tous (mais uniquement eux) les rempotages à réaliser...
- possibilité de créer des fiches botaniques pour les espèces, de les sauver (et de les lire) sous forme de fichier xml. Les fiches au format BUD peuvent-être importées,
- Création d'assistants qui permettent d'exporter OT2 et sa collection sur un support amovible, puis d'importer les modifications dans la collection principale,
- Possibilité d'ajouter plusieurs photos en même temps et meilleur intégration avec l'éditeur d'images : il est possible d'ajouter plusieurs photos dans le dialogue, par un clic droit de les modifier dans le logiciel de retouche, puis quand elles sont sauvegardées de les mettre automatiquement à jour dans le dialogue. Le redimensionnement des photos est paramétrable dans les préférences.
- création d'un assistant qui exporte les photos à une taille de fichier donnée...vous sera bientôt indispensable pour poster dans les forum.

Mes souhaits :

- merci de me faire part des bugs que vous trouverez,
-je serais très heureux de pouvoir supporter d'autres langues que le français et l'anglais donc, si vous souhaitez une traduction dans votre langue, ne pas hésiter à me contacter, la traduction n'est pas un travail technique. Normalement, les traductions en néerlandais et en allemand sont en cours.

Merci beaucoup à Lolo31, petit-arbre, Luc30, Khazaar et Yves Veau pour leurs tests des versions non publiques.


Téléchargement
Revenir en haut Aller en bas
lanig
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2004

le logiciel de gestion bonsai de Lanig Empty
MessageSujet: Re: le logiciel de gestion bonsai de Lanig   le logiciel de gestion bonsai de Lanig EmptySam 7 Fév 2009 - 15:04

La version 1.1 est sortie, pour Mac Os 10.4 et 10.5, Windows et Linux.

Elle est traduite en espagnol par Jesus F. Rodriguez et, ce qui peut-être interessera quelques belges néerlandophones de ce forum, en néerlandais par Raymond Punt.
Le téléchargement est ici.
Revenir en haut Aller en bas
lanig
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2004

le logiciel de gestion bonsai de Lanig Empty
MessageSujet: Re: le logiciel de gestion bonsai de Lanig   le logiciel de gestion bonsai de Lanig EmptyLun 9 Fév 2009 - 11:59

Bon, ch'suis pas fier mais il y avait un bug dans la version windows qui rendait le choix de l'éditeur graphique plus difficile quoique non impossible.
J'ai mis en ligne une mise à jour.

Désolé pour cette gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le logiciel de gestion bonsai de Lanig Empty
MessageSujet: Re: le logiciel de gestion bonsai de Lanig   le logiciel de gestion bonsai de Lanig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le logiciel de gestion bonsai de Lanig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de gestion de bonsaï de Lusso
» Nouveau Magasin Bonsaï: Castillo Bonsai
» Un autre logiciel gratuit
» Réduire les photos sans logiciel photo.
» BONSAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: AUTOUR DU BONSAI :: bricolage, petites annonces, pots-
Sauter vers: