| pour répandre l'engrais liquide | |
|
+11Michel Sacal mamyy gmc damien daniel59 bonsaiami Loup Monique Foxcorp joe_93260 Ferdi 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: pour répandre l'engrais liquide Mer 30 Aoû 2006 - 17:02 | |
| Quel contenant utilisez-vous pour répandre l'engrais liquide?
Je possède un arrosoir japonais en plastique, mais il est nul.
Autant d'engrais dans le pot qu'à côté.
Si vous avez autre chose à proposer. Merci |
|
 | |
Ferdi crapaud

Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : Lille (59 France) Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Mer 30 Aoû 2006 - 17:07 | |
| Salut !
Il existe des pulvérisateurs spéciaux pour engrais liquides (j'en ai pour mes rossiers : http://www.acier.lu/acier/images/produits/outillage_jardin/mesto/pulverisateur1_mesto.jpg). Il doit surement existé en tout petit ...
Sinon, un truc tout simple comme ça, ça ne va pas ?? http://www.lesjardinssuspendus.com/catalog/images/ACC0171.jpg
A+ | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Mer 30 Aoû 2006 - 17:09 | |
| Merci Ferdi.
En fait c'est pour arroser au sol. Pas pour pulvériser. |
|
 | |
Ferdi crapaud

Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : Lille (59 France) Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Mer 30 Aoû 2006 - 17:10 | |
| A ok ! Non, pour arroser le sol, je ne sais pas. Un petit arrosoir, je présume, ou un verre d'eau  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Mer 30 Aoû 2006 - 17:11 | |
| Pour arroser plusieurs bonsai... |
|
 | |
joe_93260 fidèle pilier

Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : Belgique Namur Date d'inscription : 07/07/2006
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Mer 30 Aoû 2006 - 17:21 | |
| moi j'ai une bouteille au bouchon persé et ca marche tres bien c'est préci et ca me permet de faire de petites pressions sur la bouteille pour gérer le volume d'eau envoyé.
voila | |
|
 | |
Foxcorp fidèle pilier

Nombre de messages : 106 Age : 41 Localisation : Sud 77 Date d'inscription : 03/04/2006
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Mer 30 Aoû 2006 - 17:38 | |
| Je serais du meme avis que Joe, une bouteille avec un bouchon percé c'est bien. Par contre, faut faire attention de faire des trous droits, sinon ça va arroser de partout.  | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Mer 30 Aoû 2006 - 17:54 | |
| Je me sers d'un pulvérisateur de type gardena. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Loup haute branche

Nombre de messages : 511 Localisation : Nice 06 Date d'inscription : 03/12/2005
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Mer 30 Aoû 2006 - 18:20 | |
| Moi j'utilise une bouteille d'eau minérale en plastique classique. J'arrose une premiére fois avec de l'eau pour humidifier le substrat, puis j'arrose avec l'engrais liquide dilué. Cela évite d'éventuelles brûlures des racines, et cela permet à l'engrais d'être facilement absorbé par le substrat déjà humide. | |
|
 | |
bonsaiami crapaud

Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : Bas-Rhin (zone 7) Date d'inscription : 06/08/2006
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Mer 30 Aoû 2006 - 18:24 | |
| Moi j'utilise un arosoir plastique avec une petit pomme | |
|
 | |
daniel59 modo

Nombre de messages : 458 Age : 78 Localisation : Bousies 59 France Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Mer 30 Aoû 2006 - 18:32 | |
| salut, j'utilise aussi un pulverisateur type gardéna de 10L c'est trés pratique aussi pour l'arrosage normal  | |
|
 | |
damien crapaud

Nombre de messages : 60 Age : 50 Localisation : Marne Date d'inscription : 17/04/2006
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Mer 30 Aoû 2006 - 18:39 | |
| Sinon tu as ça : http://www.maillot-bonsai.com/catalogue.asp?id=118&p=9 Sur une bouteille type co...ola de 2l* ça marche bien. Bonne répartition de l'arrosage sans chasser le substrat. (Et suffisamment précis pour ne pas en mettre partout)
Damien
* Pour l'étanchéité il faut juste coupé l'anneau de plastique qui reste sur la bouteille quand ont retire le bouchon qui empêche de bien visser ce petit bidule | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Mer 30 Aoû 2006 - 18:47 | |
| Compte tenu du nombre d'arbres je vais m'orienter vers le pulvérisateur je pense que ce sera plus économique. Sinon en matière de bon pulvérisateur d'assez grande quantité qui dure dans le temps ? Il semble que gardena soit pas mal ? Je possède un Hozelock 5 l et le tube d'alu est déjà percé... |
|
 | |
gmc fidèle pilier

Nombre de messages : 121 Age : 57 Localisation : DIJON Date d'inscription : 27/08/2005
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Mer 30 Aoû 2006 - 19:04 | |
| Un grand et vieux nom du pulvérisateur... BERTHOUD | |
|
 | |
mamyy verte frondaison

Nombre de messages : 1197 Age : 72 Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63) Date d'inscription : 24/01/2006
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Mer 30 Aoû 2006 - 19:16 | |
| Un petit arrosoir d'un litre en zinc. Tous dans le substrat rien à côté | |
|
 | |
Michel Sacal puissance tutélaire

Nombre de messages : 1546 Localisation : Bordeaux (région) Date d'inscription : 29/12/2004
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Mer 30 Aoû 2006 - 21:14 | |
| Pizzaïolo, je ne comprends pas ton problème. Avec n'importe quel arrosoir on arrose le substrat et pas l'étagère.. Non ?
Moi j'ai un arrosir japonais en cuivre de 5 litres. le must. ca marche. J'ai 4 ou 5 arrosoirs en plastiqye dont des petits de toute petite qualité Et une lance gardena sur tuyau d'arrosage..
Avec tout ce binz j'arrive à arroser dans les pots et pas à côté.
Le pulvérisateur c'est bien, mais pas efficace. Quand on arrose c'est à fond. Il faut que l'eau coule par les trous de drainage. C'est comme cela que l'air dans le pot est renouvelé, entre autres...Le pulvérisateur est trop doux.... | |
|
 | |
Micheldupecq haute branche
Nombre de messages : 675 Age : 74 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/05/2006
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Mer 30 Aoû 2006 - 21:18 | |
| Et puis ta pomme d'arrosoir, elle est amovible non ? | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Mer 30 Aoû 2006 - 21:26 | |
| Michel, j'arrose depuis toujours au pulvérisateur et je vérifie que l'eau sort bien par tous les trous.
C'est long (dieu que c'est long quand j'avais encore dans les 200 bonsaï) mais efficace, ça l'est. On ne perd pas une goutte, on controle tout. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Mer 30 Aoû 2006 - 22:44 | |
| - Michel Sacal a écrit:
- Pizzaïolo, je ne comprends pas ton problème. Avec n'importe quel arrosoir on arrose le substrat et pas l'étagère.. Non ?
Moi j'ai un arrosir japonais en cuivre de 5 litres. le must. ca marche. J'ai 4 ou 5 arrosoirs en plastiqye dont des petits de toute petite qualité Et une lance gardena sur tuyau d'arrosage..
Avec tout ce binz j'arrive à arroser dans les pots et pas à côté.
Le pulvérisateur c'est bien, mais pas efficace. Quand on arrose c'est à fond. Il faut que l'eau coule par les trous de drainage. C'est comme cela que l'air dans le pot est renouvelé, entre autres...Le pulvérisateur est trop doux.... Docteur Foldingue, As-tu lu mon post ? Je n'ai pas dit que je ne savais pas comment arroser . J'ai juste demandé comment verser l'engrais liquide sans en mettre partout autour. C'est une question de pomme d'arrosage. Celle que j'ai en plastique est trop grossière . C'est tout. D'autre part, j'en ai assez de remplir l'arrosoir (d'engrais et d'eau) toutes les 3 plantes. Donc, je cherchais un moyen efficace d'arroser d'engrais liquide tout ce beau monde. |
|
 | |
Magellan haute branche

Nombre de messages : 288 Age : 49 Localisation : Brest (USDA 9b) Date d'inscription : 18/11/2004
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Jeu 31 Aoû 2006 - 10:15 | |
| - Monique a écrit:
- Michel, j'arrose depuis toujours au pulvérisateur et je vérifie que l'eau sort bien par tous les trous.
C'est long (dieu que c'est long quand j'avais encore dans les 200 bonsaï) mais efficace, ça l'est. On ne perd pas une goutte, on controle tout. J'suis d'accord avec la Dame! Je fais tout pareil au pulvo. Hyper précis, reglage de la puissance en fonction du substrat et je trouve que c'est bien mois gourmand en eau que le tuyau. En plus le pulvo de 10 litres, je le pose et j'arrose plusieurs arbres, ce qui n'est pas negligeable quand on a le dos tout pourri... Mag'pulvo for ever!  | |
|
 | |
cricket fidèle pilier

Nombre de messages : 101 Age : 51 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 11/01/2005
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Jeu 31 Aoû 2006 - 18:17 | |
| Bonjour Moi personnellement j'utilise une pipette de 1 litre , c'est mieux pour les dosage...  Et avec cela je peu arroser plus précisément au pied des bonsai. J’ai pas trop de bonsai non plus, maintenant avec une grosse collection, je ne sais pas si c’est le top. Celle ci viens de mon boulot mais on en trouve dans les magasins de modellisme, mais en plus petit. @+ | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Jeu 31 Aoû 2006 - 18:21 | |
| Sympa, Cricket, mais un peu juste quand même!  |
|
 | |
mamyy verte frondaison

Nombre de messages : 1197 Age : 72 Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63) Date d'inscription : 24/01/2006
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Jeu 31 Aoû 2006 - 20:57 | |
| Eh oui JP pour nous un litre c'est suffisant c'est pas beaucoup une trentaine d'arbres  | |
|
 | |
yok fidèle pilier
Nombre de messages : 195 Age : 47 Localisation : LiegeBelgique Date d'inscription : 25/02/2006
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Jeu 31 Aoû 2006 - 21:25 | |
| et je pense que tu peux avoir des pipette plus grand que 1l et puis les arbres faut les aimé un par un qu'il ais tous leur petite heure chacun ...... | |
|
 | |
joe_93260 fidèle pilier

Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : Belgique Namur Date d'inscription : 07/07/2006
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide Ven 1 Sep 2006 - 12:08 | |
| OUFTI ! (comme ils disent en belgique ) si tu passes une heure par bonsai pour les arroser tu imagine monique et sa superbe collection. la pauvre elle vas passer presque 10 jours non stop a arroser  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: pour répandre l'engrais liquide  | |
| |
|
 | |
| pour répandre l'engrais liquide | |
|