| Nouvelle variété de glycine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maïc sève essentielle

Nombre de messages : 839 Localisation : Champniers (Charente) Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Nouvelle variété de glycine Sam 26 Aoû 2006 - 17:04 | |
| Dans le magasin "Botanic" à Blagnac, j'ai craqué pour une variété de glycine que je ne connaissais pas :
Wisteria x 'Amethyst Falls'
D'après l'étiquette :
- cette variété "fleurit beaucoup plus facilement que les variétés classiques et prend une silhouette assez compacte."
- Points forts - floraison assurée, même chez les jeunes sujets
- Floraison - grappes courtes d'un beau bleu violacé et parfumées
- H 5,00 m / L 2,00 m
- En pleine terre, inutile d'arroser.
Connaissez-vous cette variété ?
Si oui, qu'en pensez-vous ? | |
|
 | |
Caro haute branche

Nombre de messages : 283 Age : 56 Localisation : Etang de Berre, Bouches du Rhone (13) Date d'inscription : 02/04/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle variété de glycine Sam 26 Aoû 2006 - 17:43 | |
| Je viens de trouver quelques photos sur internet et c'est vrai qu'elle est très jolie. Si les grappes de fleurs sont moins grosses, ça pourrait faire un très joli bonsai. Les fleurs seraient plus à l'échelle de l'arbre par rapport aux autres variétés qui gardent de grandes grappes. Caro  | |
|
 | |
bonansai sève essentielle

Nombre de messages : 897 Age : 67 Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 16/11/2004
 | |
 | |
Maïc sève essentielle

Nombre de messages : 839 Localisation : Champniers (Charente) Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Nouvelle variété de glycine Sam 26 Aoû 2006 - 20:45 | |
| Les photos, je n'en ai pas. Mais même la photo de celle que j'ai achetée ne vous apportera rien. Elle n'est plus en fleurs. C'est une plante en pot et non un bonsaï. Désolée  | |
|
 | |
Michel Sacal puissance tutélaire

Nombre de messages : 1546 Localisation : Bordeaux (région) Date d'inscription : 29/12/2004
 | Sujet: Re: Nouvelle variété de glycine Sam 26 Aoû 2006 - 22:36 | |
| Le "ne pas arroser" m'inquiète... | |
|
 | |
bonansai sève essentielle

Nombre de messages : 897 Age : 67 Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Nouvelle variété de glycine Sam 26 Aoû 2006 - 22:41 | |
| plastique? | |
|
 | |
Maïc sève essentielle

| Sujet: Re: Nouvelle variété de glycine Sam 26 Aoû 2006 - 22:53 | |
| Ah ! Enfin quelqu'un qui réagit oui, moi aussi, "ne pas arroser" m'inquiète..., surtout qu'elle n'est pas en plastique Trop beau pour être vrai ! mais quel argument de vente  | |
|
 | |
gmc fidèle pilier

Nombre de messages : 121 Age : 57 Localisation : DIJON Date d'inscription : 27/08/2005
 | Sujet: Re: Nouvelle variété de glycine Dim 27 Aoû 2006 - 15:41 | |
| J'ai eu une petite "Amethyst fall" pour la fête des mères... Pas de chez Botatruc mais Jardimachin...(et seul le pot est en plastique !)
Elle fleurit effectivement énormément... pourtant elle semble très jeune. Elle est encore bien loin d'être compacte.
Mais je confirme tes doutes, elle boit comme un trou quand elle est dans un pot...après en pleine terre, je ne sais pas...
Je l'ai changé de substrat parce qu'il était en miettes, complètement désagrégé... et j'ai mis pas mal d'écorce de pin avec... On verra.
Petit nb Maïc : c'est "à cause" de ou "grâce" à ta fiche sur la glycine que mes filles m'ont acheté ça !!! | |
|
 | |
Maïc sève essentielle

| Sujet: Re: Nouvelle variété de glycine Dim 27 Aoû 2006 - 22:01 | |
| Merci GMC pour ces renseignements.
La glycine que j'ai achetée a un tronc vraiment frêle mais long et avec des branches bien réparties et même de nouvelles petites pousses dans la partie inférieure.
Moi aussi, je vais bien relire la fiche sur la glycine pour essayer de la mener le mieux possible.
Cependant, je sais déjà que je la mettrai en pleine terre pour faire grossir ce tronc, avec protection en hiver. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouvelle variété de glycine  | |
| |
|
 | |
| Nouvelle variété de glycine | |
|