AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 solution pour ginkgo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danYEL
crapaud
crapaud
danYEL


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : nice 06
Date d'inscription : 19/08/2006

solution pour ginkgo Empty
MessageSujet: solution pour ginkgo   solution pour ginkgo EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:49

bonjour!

je me décide à mettre une photo de mon pauvre ginkgo . Malgré toutes mes erreurs il a quand même continué à vivre .

Je voulais le former en "rupestre" mais , mal exécutée , l'arbre n'est pas fixé sur la pierre ples ....

Je voulais savoir si l'an prochain je pouvais le mettre dans un pot (ou caisse) de culture assez haut , et le marcotter au niveau de la flêche rouge sur la photo ?

merci pour vos réponses

solution pour ginkgo Dscn0265ba5
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

solution pour ginkgo Empty
MessageSujet: Re: solution pour ginkgo   solution pour ginkgo EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:42

Le ginkgo réagit très bien à la marcotte mais dans le cas de ton arbre je ne trouve pas que ça lui apporterait grand chose.

La pierre ne lui convenait pas mal mais ce n'était pas réalisé convenablement.

Il faut prendre de la terre argileuse mélangée à de la tourbe blonde, faire un badigeon pour coller la racine, envelopper autour un ruban de gaze et rebadigeonner par dessus copieusement.

Eventuellement mettre en terre jusqu'au niveau du départ du tronc.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Magellan
haute branche
Magellan


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Brest (USDA 9b)
Date d'inscription : 18/11/2004

solution pour ginkgo Empty
MessageSujet: Re: solution pour ginkgo   solution pour ginkgo EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:23

C'est vrai que ça lui va plutot bien.
Perso, je trouve qu'en enterrant completement la pierre pendant 1 an c'est plus facile à gerer et la pousse est meilleure.

Mag'
Revenir en haut Aller en bas
danYEL
crapaud
crapaud
danYEL


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : nice 06
Date d'inscription : 19/08/2006

solution pour ginkgo Empty
MessageSujet: Re: solution pour ginkgo   solution pour ginkgo EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:36

ben pour tout vous dire il me plaisait bien comme ça sur sa pierre et j'étais d'autant plus déçu qu'il ne s'y est jamais fixé.
Je pense que je vais t'écouter monique . De toute façon je dois le rempoter l'an prochain et j'essaierai le "badigeon " comme tu as dit
merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution pour ginkgo Empty
MessageSujet: Re: solution pour ginkgo   solution pour ginkgo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solution pour ginkgo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: divers problèmes-
Sauter vers: