AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 pouzzolane "DURE" à casser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alaintuition
crapaud
crapaud
alaintuition


Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : BAS RHIN
Date d'inscription : 24/01/2006

pouzzolane "DURE" à casser Empty
MessageSujet: pouzzolane "DURE" à casser   pouzzolane "DURE" à casser EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:35

Bonjour à toutes et à tous,
hier un collègue de travail m'a ramené un oilvier directement d'Algérie, la personne qui lui a préparé l'arbre a pris soin de garder la motte intacte et la bien humidifiée pour la voyage.
Du coup hier aprés midi j'ai téléphoné a ma femme pour qu'elle me cherche de la pouzzolane (pas moyen d'avoir rapidement de l'akadama), elle a été me chercher ça chez un grand revendeur de matériaux de construction. Ce matin en ouvrant le sac j'ai eu la grosse surprise de voir des gros "caillous", j'ai essayé de les briser avec beaucoup de difficultés, heureusement que la motte de l'arbre est conséquente et que je n'ai pas eu a en casser beaucoup (pour remplir le pot) car c'est galère et je pèse mes mots....
Avez vous une technique pour les réduire en fins gravillons?
Car je me retrouve avec de la pouzzo innutilisable pour le moment...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
breizpunicher
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : var 83
Date d'inscription : 29/07/2006

pouzzolane "DURE" à casser Empty
MessageSujet: Re: pouzzolane "DURE" à casser   pouzzolane "DURE" à casser EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:22

Bonsoir,

j'ai rencontré le même problème il y a qq temps, j'ai pris des vieux draps et j'ai mis la pouzzo dedans et à coup de masse je l'ai pilée.

breizpunicher
Revenir en haut Aller en bas
alaintuition
crapaud
crapaud
alaintuition


Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : BAS RHIN
Date d'inscription : 24/01/2006

pouzzolane "DURE" à casser Empty
MessageSujet: Re: pouzzolane "DURE" à casser   pouzzolane "DURE" à casser EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:38

merci pour l'info je vais essayer ton conseil, ce matin j'ai pris une vieille chaussette et un maillet mais en moins de 2 la chaussette ressemblait a un napperon.
Je verrais si les draps résistent mieu.
Qui ne tente rien.......
Revenir en haut Aller en bas
breizpunicher
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : var 83
Date d'inscription : 29/07/2006

pouzzolane "DURE" à casser Empty
MessageSujet: Re: pouzzolane "DURE" à casser   pouzzolane "DURE" à casser EmptyVen 18 Aoû 2006 - 7:06

bonjour,

si avec les draps cela ne marche pas essaye avec de la toile de jute ou du jeans, il faut un tissu très résistant.

breizpunicher
Revenir en haut Aller en bas
lundi
crapaud
crapaud
lundi


Nombre de messages : 61
Localisation : Chaumont Hte-Marne
Date d'inscription : 27/01/2006

pouzzolane "DURE" à casser Empty
MessageSujet: Re: pouzzolane "DURE" à casser   pouzzolane "DURE" à casser EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:43

la réponse est tardive, mais ça peut servir à d'autres :

laisse tomber.

J'utilise cette grosse pouzzo pour les prélmèvement et j'en achète de la plus fine pour les petits pots.

Casser donne plein de perte, de poussière et de fatigue. Pas la peine. Sauf si tes "caillous" font plus de 2 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouzzolane "DURE" à casser Empty
MessageSujet: Re: pouzzolane "DURE" à casser   pouzzolane "DURE" à casser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouzzolane "DURE" à casser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: AUTOUR DU BONSAI :: bricolage, petites annonces, pots-
Sauter vers: