| Acer Büergerianum. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toche verte frondaison

Nombre de messages : 1906 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Acer Büergerianum. Jeu 6 Jan 2005 - 23:40 | |
| Une chose me tracasse, pourriez-vous me décrire les bourgeons de vos érables de Bürger ? D'avance, je vous en remercie | |
|
 | |
jean-luc haute branche

Nombre de messages : 408 Localisation : Hainaut Belgique Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: Acer Büergerianum. Ven 7 Jan 2005 - 8:30 | |
| - Toche a écrit:
- Une chose me tracasse, pourriez-vous me décrire les bourgeons de vos érables de Bürger ?
D'avance, je vous en remercie Bonjour Toche, quel est ton problème? tu n'as pas de photo? car ainsi c'est assez difficile, je vais essayer d'en faire une des miens ce midi. BàT J-L | |
|
 | |
jean-luc haute branche

Nombre de messages : 408 Localisation : Hainaut Belgique Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: Acer Büergerianum. Ven 7 Jan 2005 - 12:55 | |
| Bonjour Toche, voici une photo de bourgeons d'érable de burger  BàT J-L | |
|
 | |
dax crapaud

Nombre de messages : 40 Localisation : Wanne Belgique Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: Acer Büergerianum. Ven 7 Jan 2005 - 13:19 | |
| | |
|
 | |
Toche verte frondaison

Nombre de messages : 1906 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Acer Büergerianum. Ven 7 Jan 2005 - 17:35 | |
| Merci les gars,
Mon érable a perdu ses feuilles, rien d'anormal en cette période, mais il me semble sans vie par rapport aux autres variétés d'érables. C'est comme s’il s'était éteint. Je sais qu'une variété n'est pas l'autre, c'est pour cette raison que je vous ai fait cette demande. J’essayerais de faire une photo demain. | |
|
 | |
TomCat Soft haute branche

Nombre de messages : 268 Localisation : Vigneux Sur Seine (91) - France Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Acer Büergerianum. Ven 7 Jan 2005 - 20:14 | |
| Bonjour, Le Buerger semble mort si on le regarde de loin. Mais en arrosant le tronc et les branches, on constate que le brun tourne au verdatre. De plus, les bourgeons sont pointus avec l'extrémité touge et un anneau vert tendre très fin en dessous de la pointe, juste avant l'attache sur la branche. En tout cas, sur les miens (il viennent d'origine TRES différentes). Tu ne devrais pas attendre trop longtemps car le Buerger est l'un des premiers à redémarrer (après mes saules tout de même !!!). A+ | |
|
 | |
TiTi crapaud

Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: Acer Büergerianum. Ven 7 Jan 2005 - 22:55 | |
| j'ai remarqué, sur mon erable, des bouts de branches un peu noir. pourfois sur quelques cm.
es ce que cela est normal?
cela peut il être les conséquences d'une gelèe.
cela n'est présent que sur quelques branches seulement. les autres sont un peu rougeatre. | |
|
 | |

Nombre de messages : 268 Localisation : Vigneux Sur Seine (91) - France Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Acer Büergerianum. Ven 7 Jan 2005 - 23:45 | |
| Bonjour, Si le bout des branches est plus foncé, et plus fin, c'est le bout sec qu'il reste après le retrait de sève que font les buerger après la coupe. Si c'est sur des branches non coupées, ça peut être plus grave. A+ | |
|
 | |
TiTi crapaud

Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: Acer Büergerianum. Sam 8 Jan 2005 - 11:41 | |
| non il ne sont pas coupé puisqu'il y a tjs un bourgeon au bout des branches incriminée.
il a été vendu comme palmatum. est ce que ca peut tjs être un retrait de sève sur cette varièté?
cela se produit seulemnt sur quelques branches donc je ne pense pas que ce soit grave.
enfin vivement le printemps que je vous le présente. | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Acer Büergerianum. Sam 8 Jan 2005 - 11:54 | |
| Ca me tracasse. Je voudrais bien voir ce que c'est. Je crains la verticillose ou le chancre de l'écorce qui est la plaie des érables. en voici une photo  _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Acer Büergerianum. Sam 8 Jan 2005 - 14:23 | |
| Bonjour, J'osais pas donner la réponse que t'a faite Monique. Sinon, avec ce temps trop doux (en Région Parisienne / France), les Buergers commencent à débourrer  ainsi que les abricotiers et les Althéa. cry_89 Si cela continue encore une semaine, je vais devoir rempoter plus tôt que prévu. A+ | |
|
 | |
TiTi crapaud

| Sujet: Re: Acer Büergerianum. Sam 8 Jan 2005 - 15:40 | |
| tu m'inquiètes un peu Monique.
Ca ressemble un peu à ta photo mais pas totalement.
je te dit ca en fonction des souvenirs que j'en ai.
je vais telephoner à ma Belle mère pour plus de détails.
merci. | |
|
 | |
julien crapaud

Nombre de messages : 30 Localisation : villejuif (94) Date d'inscription : 19/12/2004
 | Sujet: Re: Acer Büergerianum. Lun 10 Jan 2005 - 19:45 | |
| Toche rassure toi !
Il ne faut comparer les bourgeons des érables qui sont bien gonflés et ceux des burgers, qui ont sont en effet sec en comparaison. En tout cas, c'est comme ça chez moi aussi. ++ | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Acer Büergerianum. Lun 10 Jan 2005 - 20:10 | |
| Toche, n'oublies pas que tu as 3 Kyohime et que avec le benidichidori, ce sont les premiers à débourrer. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Acer Büergerianum. Lun 10 Jan 2005 - 20:15 | |
| - julien a écrit:
- Toche rassure toi !
Il ne faut comparer les bourgeons des érables qui sont bien gonflés et ceux des burgers, qui ont sont en effet sec en comparaison. En tout cas, c'est comme ça chez moi aussi. ++ Merci Julien tu es sympa. En fait en regardant mes arbres, j’ai été impressionné par les bourgeons des Kiyohime qui sont vraiment pleins de vie. À côté d’eux, mon Bürger m’a paru si tristounet que j’ai eu un doute sur sa santé. Monique m’avait déjà rassuré sur ce problème. | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Acer Büergerianum. Lun 10 Jan 2005 - 20:16 | |
| - Monique a écrit:
- Toche, n'oublies pas que tu as 3 Kyohime et que avec le benidichidori, ce sont les premiers à débourrer.
Merci Monique, Tu as raison, une fois de plus. Je suis vraiment soulagé. | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Acer Büergerianum. Dim 22 Mai 2005 - 21:08 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Acer Büergerianum.  | |
| |
|
 | |
| Acer Büergerianum. | |
|