AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 rempotage d'un acer deshojo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saporo
haute branche
saporo


Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : Le tholonet (sud-est de la france)
Date d'inscription : 03/07/2006

rempotage d'un acer deshojo Empty
MessageSujet: rempotage d'un acer deshojo   rempotage d'un acer deshojo EmptyMar 4 Juil 2006 - 23:10

rempotage en plein cagnard en juillet alors que c'est strictement déconseillé

rempotage d'un acer deshojo Bonsai2006juillet002 rempotage d'un acer deshojo Bonsai2006juillet006
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

rempotage d'un acer deshojo Empty
MessageSujet: Re: rempotage d'un acer deshojo   rempotage d'un acer deshojo EmptyMar 4 Juil 2006 - 23:14

J'espère que tu as fait vite.

En fait, quand il fait très chaud, il y a un arrêt dans la croissance.

On peut alors rempoter en faisant très vite pour que les racines ne sèchent pas (humidifier les racines)

Je ne le conseille pas parce que c'est trop risqué et que ce sont souvent des débutants qui y sont contraints mais c'est parfaitement faisable.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
saporo
haute branche
saporo


Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : Le tholonet (sud-est de la france)
Date d'inscription : 03/07/2006

rempotage d'un acer deshojo Empty
MessageSujet: Re: rempotage d'un acer deshojo   rempotage d'un acer deshojo EmptyMar 4 Juil 2006 - 23:57

oui j'ai fait vite , ça a été rempoté dans les 2 minutes puis arrosé desuite, je ferai des photo d'ici 10 jours pour voir s'il a bien supporté

en fait c'est une rumeur vrai et fausse quand on dit :ne jamais rempoter (je parle pas de transpotage) en été , je m'explique, c'est tout à fait possible et sans aucun problème dans la mesure où c'est fait tres rapidement et pas en plein soleil et surtout sans toucher ni couper les racines, j'ai juste passé le pain sous jet d'eau (pas trop fort)
Dans mon cas je l'ai fait pour changer de pot tout simplement

Par contre si c'est "grande coupe de racines" , il vaut mieux le faire en automne (dans le midi c'est mieux j'ai remarqué) ou au printemps
Revenir en haut Aller en bas
alexis
boulet
boulet
alexis


Nombre de messages : 1502
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2004

rempotage d'un acer deshojo Empty
MessageSujet: Re: rempotage d'un acer deshojo   rempotage d'un acer deshojo EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:38

Il y a un FB où l'auteur japonais conseille de rempoter en été.

Sauf qu'il est aussi précisé qu'au Japon (chez l'auteur en tout cas), l'été est très humide.

En poussant un peu plus loin ton exemple, pourrait on imaginer un rempotage avec taille légère des racines et défoliation ?

Jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rempotage d'un acer deshojo Empty
MessageSujet: Re: rempotage d'un acer deshojo   rempotage d'un acer deshojo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rempotage d'un acer deshojo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acer Deshojo
» Acer Deshojo
» Acer deshojo
» defoliation acer deshojo
» acer deshojo en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Travaux de base-
Sauter vers: