nicoss crapaud
Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : montpellier Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: pourcentage terreaux gravier? Lun 26 Juin 2006 - 15:23 | |
| salut! je dois rempoté ou tramspoté mon orme et mon sérissa maintenent ? et je me demandé jai du gravier d'aquarium et du terreaux a bansai acheté tout prés a quel pourcentage je dois faire pour le mélange de mon orme et mon sérissa merci a+ | |
|
Michel Sacal puissance tutélaire
Nombre de messages : 1546 Localisation : Bordeaux (région) Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: pourcentage terreaux gravier? Lun 26 Juin 2006 - 16:10 | |
| 70% gravier ; 30 % de ton mélange | |
|
riki sève essentielle
Nombre de messages : 914 Age : 55 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: pourcentage terreaux gravier? Lun 26 Juin 2006 - 17:58 | |
| il serait bien de nous dire depuis quand tu as ces arbres _ l'orme comme le serissa, si tu viens de les avoir, tu pourrais bien rempoter (un peu tard mais pas impossible) mais pour les années avenir, ils s'adaptent trés bien à notre beau pays, même l'hiver dehors, donc rempotage dés l'apparition des bourgeons : mars/avril bansaï mais bonsaï ce mélange "spécial bonsaï" n'a de spécial que le prix, trés élevé | |
|
Nombre de messages : 1546 Localisation : Bordeaux (région) Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: pourcentage terreaux gravier? Lun 26 Juin 2006 - 18:16 | |
| Riki a raison... Tu feras un transpotage, mais attention, sans couper de racines (surtout au serissa) et en enlevant soigneusement le maximum de la terre d'origine (à la baguette) | |
|
nicoss crapaud
Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : montpellier Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: pourcentage terreaux gravier? Lun 26 Juin 2006 - 19:35 | |
| l'orme de chine ça fait 6 mois et le sérissa 2 semaines oui "bonsai" vert8 voilà c'est fait!! j'ai du faire tremper la motte car elle était dure comme du béton il été temps sans toucher aux racines j'ai fait a hauteur de 70% 30% (+ ou -)(gravier et térreaux a bonzai)le gravier et du quartz d'aquarium totalement neutre ça a l'air assez drainant et pas compact du tout donc pour moi c'est bouénoss dites moi si je me trompe a+ | |
|
| Sujet: Re: pourcentage terreaux gravier? Lun 26 Juin 2006 - 19:44 | |
| bouénoss (c'est nouveau ça, bien...) Maintenant tu vas bien les surveiller et les vaporiser le plus souvent possible pendant les 8 jours qui viennent | |
|
nicoss crapaud
| Sujet: Re: pourcentage terreaux gravier? Lun 26 Juin 2006 - 19:54 | |
| ah bon! et a quoi sert cet manipe vaporisé . je l'arrose part bassinage (part dessus) en fine pluie ce n'est pas suffisant? a+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourcentage terreaux gravier? | |
| |
|