AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 deux nouveaux petits sujets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samourai
fidèle pilier
samourai


Nombre de messages : 161
Localisation : ville en bordure de la frontière belge
Date d'inscription : 16/11/2004

deux nouveaux petits sujets Empty
MessageSujet: deux nouveaux petits sujets   deux nouveaux petits sujets EmptyMer 7 Juin 2006 - 10:42

Bjr,

Je vous met ici deux photos de mes deux derniers sujets acquis. Il s'agit d'un pin pentaphylla et d'un pin mugo (celui avec l'étiquette). Pour l'instant la seule opération faite dessus est le rempotage dans un mélange plus drainant que celui d'origine. Par la suite en temps opportun je vais supprimer les branches mal placées ou inutiles, la saison prochaine je les laisse pousser ... Une petite question toutefois vaut il mieux refaire le sommet en particulier du pentaphylla de suite (en saison pour letravailler) et repartir d'une branche dessous ou faut il le laisser pousser comme ile est et la refaire une fois l'arbre bien développé.Un petit conseil sur ces deux arbres serait bienvenu. Sachant toutefois que je n'ais photogarphier qu'une face , c'était seulement pour les mettre ici et avoir votre avis.

deux nouveaux petits sujets Pintahpyla6ds.th

deux nouveaux petits sujets Pinusmugo6qf.th
Revenir en haut Aller en bas
alexis
boulet
boulet
alexis


Nombre de messages : 1502
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2004

deux nouveaux petits sujets Empty
MessageSujet: Re: deux nouveaux petits sujets   deux nouveaux petits sujets EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:29

Ce que tu peux faire l'hiver prochain, sutout sur le pentaphylla, c'est sélectionner les branches.
Tu as des "rayons de bicyclette" à tous les étages, avec le risque de fiche en l'air la conicité (ça créé des grosseurs).

ca veut dire que pour ta sélection, il faudra déja avoir une idée du futur de l'arbre.
Après ça, encore un peu de culture à mon avis.

Pour ce qui est de la cime, à priori l'arbre n'est pas pris sur la bonne face (sur la photo le sommet est à l'arrière).

Pour moi jusqu'à cet hiver, ne rien faire à part mettre beaucoup d'engrais et en plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
samourai
fidèle pilier
samourai


Nombre de messages : 161
Localisation : ville en bordure de la frontière belge
Date d'inscription : 16/11/2004

deux nouveaux petits sujets Empty
MessageSujet: Re: deux nouveaux petits sujets   deux nouveaux petits sujets EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:24

Bjr alexis,

C'est sur cette base de tarvail quej'étais parti , mais popur la cime du pentapylla, la partie marquée en rouge même un peu en dessous est assez droite et manque de branche à mon goût. Par contre sous ce trait il y a de quoi faire une autre cime je joints également la photo de l'autre face pour donner une idée

deux nouveaux petits sujets Pintahpyla22rc.th

deux nouveaux petits sujets Secandeface3if.th

la seconde face

deux nouveaux petits sujets Sommetpentaphylla9yo.th


De mes doigts au haut de la photo le sommet me semble bien dénudé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux nouveaux petits sujets Empty
MessageSujet: Re: deux nouveaux petits sujets   deux nouveaux petits sujets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux nouveaux petits sujets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: