Nombre de messages : 95 Age : 53 Localisation : Stiring-wendel/57350 Date d'inscription : 20/10/2005
Sujet: anti-mousse bio Lun 29 Mai 2006 - 19:06
Bonjour, qui aurait une recette ou bien une marque d'anti-mousse bio pour nettoyer une dalle de béton? Cette "mousse" est noirâtre et "gluante", donc glissante lorsqu'il pleut. Alors, des idées? Merci d'avance! (j'espère être dans la bonne rubrique...)
Michel Sacal puissance tutélaire
Nombre de messages : 1546 Localisation : Bordeaux (région) Date d'inscription : 29/12/2004
Sujet: Re: anti-mousse bio Lun 29 Mai 2006 - 20:56
Bio, bio... Il ya tout ce qui est Fer. Sulfate de fer. Très efficace mais tache très durement en orange le sol...
L'eau de javel ? Je suis fan. Biodégradable et efficace...
Enfin le désherbeur thermique... Très bio....
glenan fidèle pilier
Nombre de messages : 184 Age : 52 Localisation : SAINT-YVI Finistère Date d'inscription : 09/01/2005
Sujet: Re: anti-mousse bio Mar 30 Mai 2006 - 9:32
humidifier la dalle et bicarbonate de sodium et vinaigre , laisser agir , Wouha ç'à brille !!!!
Frans Ja Invité
Sujet: Re: anti-mousse bio Jeu 1 Juin 2006 - 7:05
Plus bio que ca tu meurs : le karcher...
Invité Invité
Sujet: Re: anti-mousse bio Lun 18 Juin 2007 - 10:28
Frans Jacobs a écrit:
Plus bio que ca tu meurs : le karcher...
Parle pas de karcher ou ils von fouttre le feu a ta voiture
Invité Invité
Sujet: Re: anti-mousse bio Lun 18 Juin 2007 - 10:30
glenan a écrit:
humidifier la dalle et bicarbonate de sodium et vinaigre , laisser agir , Wouha ç'à brille !!!!
Acide acétique + base??? Faut que j'essaie
Pour blanchire y'a aussi l'acide chlorydrique dilué
tatann haute branche
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Thorigné Fouillard - Ile et Vilaine(35)France USDA8b Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: anti-mousse bio Lun 18 Juin 2007 - 19:59
Plusieurs arrosages à l'eau bouillante et salée peut être ?
Wulfram crapaud
Nombre de messages : 85 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: anti-mousse bio Mar 19 Juin 2007 - 12:15
C'est ce que je fais pour les mauvaises herbes: eau de cuisson des pâtes, du riz et des pommes-de-terre.
Invité Invité
Sujet: Re: anti-mousse bio Mer 20 Juin 2007 - 8:29
Franz a écrit:
nettoyer une dalle de béton? Cette "mousse" est noirâtre et "gluante", donc glissante lorsqu'il pleut. Alors, des idées? Merci d'avance!
Je m'interroge sur le coté gluant. Il ya toujours de l'humidité a cette endrois? si cela ressemble un peu a des glaires cela peut être une algue blue ou cyanobacterie. Cela est courrant dans des endrois contament humide et riche en nitrates ou phosphates. Enfin...cela ne change pas le problème c'est laid et dangeureux (sauf pour les duchenez)
Franz crapaud
Nombre de messages : 95 Age : 53 Localisation : Stiring-wendel/57350 Date d'inscription : 20/10/2005
Sujet: Re: anti-mousse bio Dim 21 Juil 2013 - 9:20
Oh quelle honte c'est vrai que je passe très rarement sur le forum mais de là à ne pas remercier aux réponses à mes postes
Donc pour en revenir à ce "problème", j'utilise le karcher pour nettoyer et décaper toute ma dalle ainsi que le chemin du jardin!!!! J'y vais à fond et utilise à peu près 250 à 300 litres d'eau je sais la quantité d'eau utilisée car je branche mon karcher sur une pompe à eau et utilise l'eau de ma citerne grillagée (1000l) ...et ça marche!!!