AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Jasmin d'hiver : taille de saison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maïc
sève essentielle
Maïc


Nombre de messages : 839
Localisation : Champniers (Charente)
Date d'inscription : 15/07/2005

Jasmin d'hiver : taille de saison Empty
MessageSujet: Jasmin d'hiver : taille de saison   Jasmin d'hiver : taille de saison EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:29

Pour rappel :

- Après floraison, le jasmin d'hiver a été taillé à un ou deux yeux.

- Ensuite, nous l'avons laissé pousser librement.
Sauf, suppression des petites pousses à la base des branches qui prendraient le relais au détriment de ces branches.

- Aujourd'hui, le jasmin n. a émit de longues pousses :

Jasmin d'hiver : taille de saison Dscf00020ky

Dès que nous distinguons des petits bourgeons naissant à l'aisselle des premères feuilles, celles situées à la base de la branche, nous pouvons rabattre les longues pousses à 1 - 2 ou 3 yeux, selon les besoins de la mise en forme de l'arbre.

Jasmin d'hiver : taille de saison Dscf00033nd

Mastiquer impérativement.

Les bourgeons vont se développer, et ce sont eux qui donneront les fleurs de janvier et février prochain.
Revenir en haut Aller en bas
daniel59
modo
modo
daniel59


Nombre de messages : 458
Age : 79
Localisation : Bousies 59 France
Date d'inscription : 17/11/2004

Jasmin d'hiver : taille de saison Empty
MessageSujet: Re: Jasmin d'hiver : taille de saison   Jasmin d'hiver : taille de saison EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:24

bonsoir, j'ai un petit soucis avec mes jasmins je les ai rempoté aprés la floraison et depuis ils me font un blocage ils ne poussent plus, ils ne flétrissent pas non plus mais n'évoluent pas. Il faut dire qu'avec le magnifique printemps que nous avons nono
Revenir en haut Aller en bas
Maïc
sève essentielle
Maïc


Nombre de messages : 839
Localisation : Champniers (Charente)
Date d'inscription : 15/07/2005

Jasmin d'hiver : taille de saison Empty
MessageSujet: Re: Jasmin d'hiver : taille de saison   Jasmin d'hiver : taille de saison EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:00

çà fait combien de temps qu'ils ont été rempotés ?

et comment ont-ils été taillés ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel59
modo
modo
daniel59


Nombre de messages : 458
Age : 79
Localisation : Bousies 59 France
Date d'inscription : 17/11/2004

Jasmin d'hiver : taille de saison Empty
MessageSujet: Re: Jasmin d'hiver : taille de saison   Jasmin d'hiver : taille de saison EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:34

celà va faire 2 mois je les ai taillés aprés la floraison à 3 yeux et quand il ont commencé a développer bougeons et petites pousses je les ai rempoté gardé à l'abri pendant au moins 3 semaines en fait ils n'ont été vraiment mis dehors que début Mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maïc
sève essentielle
Maïc


Nombre de messages : 839
Localisation : Champniers (Charente)
Date d'inscription : 15/07/2005

Jasmin d'hiver : taille de saison Empty
MessageSujet: Re: Jasmin d'hiver : taille de saison   Jasmin d'hiver : taille de saison EmptyJeu 25 Mai 2006 - 23:29

Le jasmin est résistant.
Je pense qu'il va démarrer. S'il avait manqué d'eau ou subi le froid aux racines, cela se verrait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jasmin d'hiver : taille de saison Empty
MessageSujet: Re: Jasmin d'hiver : taille de saison   Jasmin d'hiver : taille de saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jasmin d'hiver : taille de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jasmim
» jasmin
» Taille
» Jasmin d'hiver -Atelier virtuel
» chaenomeles japonica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: