| petite bouture de saule | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
riki sève essentielle

Nombre de messages : 914 Age : 54 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 26/07/2005
 | Sujet: petite bouture de saule Mer 17 Mai 2006 - 11:04 | |
| bonjour, j'ai fait cette bouture de saule il y a 1mois et demi, 13cm de diamêtre au nébari, 30 cm de haut  une profusion de bourgeons sont sortis, je n'ai gardé que ceux qui sont les "branches" maintemant, parcontre aujourd'hui elles font près de 30 cm de long, de plus d'autre bourgeons gonflent à l'attache des feuilles, je taille ?  | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: petite bouture de saule Mer 17 Mai 2006 - 18:14 | |
| Tu peux déja soit cercler, soit ligaturer soit former à la main quotidiennement les branches et couper tout de qui est trop long. Attention à l'été, il boit énormément. Il faut donner aussi beaucoup d'engrais. Il ne fait qu'une bouchée des boulettes.  _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
riki sève essentielle

Nombre de messages : 914 Age : 54 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 26/07/2005
 | Sujet: Re: petite bouture de saule Mer 17 Mai 2006 - 18:36 | |
| merci M'Dame j'y vais de ce pas  | |
|
 | |
riki sève essentielle

| Sujet: Re: petite bouture de saule Mer 17 Mai 2006 - 19:25 | |
| c'est bof non ?  est ce que la branche fléchée ne devrait pas être plus en arrière ? | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: petite bouture de saule Mer 17 Mai 2006 - 19:52 | |
| Pour une forme pleureuse, les branches vont principalement partir du haut.
Je pense qu'à terme, cette branche disparaitra. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
riki sève essentielle

| Sujet: Re: petite bouture de saule Jeu 18 Mai 2006 - 12:59 | |
| | |
|
 | |
riki sève essentielle

| Sujet: Re: petite bouture de saule Ven 16 Juin 2006 - 19:52 | |
| à l'expo de Milly, beaucoup de personnes disaient :<< ho quel âge il a celui-là ... et celui-ci, il doit-être vraiment vieux >> du coup, j'ai ramené mon saule le dimanche, et il y a eu droit aussi  , encore plus épaté de savoir que ce n'était qu'une bouture de 2 mois 1/2 je l'ai taillé aujourd'hui, déligaturé, rogné les moignons, mastiqué, religaturé, mis en forme à la main et le voilà en photo  et  | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: petite bouture de saule Ven 16 Juin 2006 - 19:57 | |
| Pas mal !!!
Bravo Riki. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: petite bouture de saule Ven 16 Juin 2006 - 20:00 | |
| Il a un joli mouvement.
Par contre il a un peu l'air coincé dans le coin gauche du pot.
C'est peut-être un pot provisoire ? |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: petite bouture de saule Ven 16 Juin 2006 - 20:04 | |
| La mauvaise herbe est particulièrement bien située par rapport à l'espace vide principal.  _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
riki sève essentielle

| Sujet: Re: petite bouture de saule Ven 16 Juin 2006 - 20:13 | |
| bin en fait, il/elle est appuyé(é) dans le fond et sur le rebord, ensuite j'ai mis le substrat, tassé à la baguette etc etc , même pas attaché ( sauf aujourd'hui pour rogner les moignons, avec une sangle à cliquets  ) 
Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 20:17, édité 1 fois | |
|
 | |
riki sève essentielle

| |
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: petite bouture de saule Ven 16 Juin 2006 - 20:25 | |
| Je rectifie : Les iris sont particulièrement bien situés par rapport à l'espace vide principal. Le choix des iris pour symboliser la proximité de l'eau est très bon aussi. Tu es bon Riki.  _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
riki sève essentielle

| Sujet: Re: petite bouture de saule Ven 16 Juin 2006 - 20:44 | |
| merci beaucoup, ça me fait trés plaisir je l'observe beaucoup depuis jeudi de la semaine dernière : il se trouve qu'il trempe dans un plat à mettre au four en pyrex (bin oui, j'ai plus besoin de la cuisine, c'est les beaux jours, alors j'emmène la vaisselle  ) qui contient, lui compris 2l d'eau, chaque soir jusqu'à mardi il a fallu que je remette ces 2 l et il n'a commencer à faire chaud que vendredi mercredi et jeudi, je n'en ai mis qu'un tier car il n'avait presque pas bu ------> jeudi et aujourd'hui il fait plus frais aujourd'hui il est de nouveau à sec ... je vais continuer à noter, je me demande finalement si, 24h avant, je pourrais faire sauter à la corde les autres arbres, notament ceux sensibles aux niveaux des racines : carmona etc, quand le saule ne boit pas (c'est que les autres consomment moins aussi) | |
|
 | |
Mameme haute branche

Nombre de messages : 555 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: petite bouture de saule Sam 17 Juin 2006 - 13:11 | |
|  Bravo Riki, superbe! En ce qui concerne l'âge de ce qui est ton arbre, c'est toujours relatif, n'est-ce pas? Moi aussi j'ai des boutures, elles ont 2 ans, en pleine terre et elles ne ressemblent pas (encore) à ta bouture de 2 mois et demi. Elles continuent leur carrière en pleine terre pour arriver un jour à la hauteur de la tienne. Très beau travail qui m'inspire beaucoup. | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: petite bouture de saule Sam 17 Juin 2006 - 13:35 | |
| C'est d'ailleurs bien la preuve que l'âge ne veut pas dire grand chose quand on parle de bonsaï. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
gillesb2002 modo

Nombre de messages : 1900 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2006
 | Sujet: Re: petite bouture de saule Sam 17 Juin 2006 - 22:08 | |
| Bonsoir , pour des boututres de branches de saules si grosses, on la met directement en terre ou elle doit faire un petit tour dans l'eau d'abord comme les petites branches ? | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: petite bouture de saule Sam 17 Juin 2006 - 22:10 | |
| Le saule se bouture dans n'importe quoi. Il vaut mieux opter pour du sable humide. Les racines qui sont venues dans l'eau sont très cassantes et il peut y avoir des problèmes au moment du passage de l'eau à la terre. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
riki sève essentielle

| Sujet: Re: petite bouture de saule Sam 17 Juin 2006 - 23:30 | |
| exact dans mon cas, j'ai scié une branche, fait mon choix (projet), placé pour de faux dans le pot, rectifié à la scie l'assise, bien plate, remplie de ce qui me restait de pumice et de pouzzo (granulométrie 10 et plus) tassé grossièrement à la baguette, mis une couverture de sphaigne et le pot je l'ai mis dans un plat à four quand je dis que je suis fainéant  hein, je ne me casse vraiment pas le derrière  | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: petite bouture de saule Sam 17 Juin 2006 - 23:35 | |
| Effectivement, toi et Alexis êtes un choix royal. Rois fainéants évidemment ! _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
riki sève essentielle

| Sujet: Re: petite bouture de saule Sam 17 Juin 2006 - 23:41 | |
| oups, ça va pas le faire si on dit en coeur : << merci Maman virtuelle >>  | |
|
 | |
riki sève essentielle

| |
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: petite bouture de saule Ven 4 Fév 2011 - 20:31 | |
| très sympa quand même en dépit des difficultés inhérentes à cet arbre. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
thierry cleret crapaud

Nombre de messages : 14 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2011
 | Sujet: Re: petite bouture de saule Sam 5 Fév 2011 - 17:27 | |
| bonjour riki quel age a ton saule? le mien a 3 ans et je le rempote lundi apres midi dans de la terre a bonsail et du sable de riviere en dessous du pot surprise! une racine qui mesure 25 cm  | |
|
 | |
saporo haute branche

Nombre de messages : 714 Age : 39 Localisation : Le tholonet (sud-est de la france) Date d'inscription : 03/07/2006
 | Sujet: Re: petite bouture de saule Sam 5 Fév 2011 - 20:13 | |
| Tres bon rattrapage de la conicité en 4 ans!Ne manquent plus que les enormes pucerons qui vont avec sur cette essence | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: petite bouture de saule  | |
| |
|
 | |
| petite bouture de saule | |
|