AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 jeux en 1
18.39 € 29.99 €
Voir le deal

Question sur l'akadama?

4 participants
AuteurMessage
cracrahoc
crapaud
crapaud
cracrahoc

Question sur l'akadama? Empty
MessageSujet: Question sur l'akadama?   Question sur l'akadama? EmptySam 6 Mai 2006 - 21:56

Citation :
On ajoute également du terreau pour les arbres jeunes qui ont encore besoin de pousser. Si vous mettez votre jeune arbre dans de l'akadama pur, il ne mourra pas c'est sur mais il ne grossira pas non plus. On ne peut l'utiliser pur que pour des arbres confirmés.

Bonsoir,

J'ai quelques jeunes plants/ arbres dans de l'akadama pure (USDA 8, Pays de loire Nord!) et ils poussent et grossissent mieux que dans le terreau (100%) et de façon sensiblement équivalente à de la pouzzolane.

Je me pose donc la question suivante: ou n'ai-je pas compris cet extrait? :D (page d'origine: http://site.voila.fr/babadubonsai/debut/remp/terre.html

Je n'ai que quelques plants dans l'akadama pure, le prix (et l'intérrêt du substrat) m'incitant plus à mettre de la pouzzolane.
Revenir en haut Aller en bas
kiki106
modo
modo
kiki106

MessageSujet: Re: Question sur l'akadama?   Question sur l'akadama? EmptySam 6 Mai 2006 - 22:16

oh là je n'avais pas vu ça

je comprend comme toi nicolas

alors terreau obligatoire ?
Michel Sacal
puissance tutélaire
Michel Sacal

MessageSujet: Re: Question sur l'akadama?   Question sur l'akadama? EmptySam 6 Mai 2006 - 22:21

Non, réactualisation de la page obligatoire

Ce n'est pas que ce soit mauvais, mais maintenant on sait qu'on peut faire beaucoup mieux et sans risque pour la plante (le risque étant des fautes d'arrosage)
http://www.edgbonsai-fr.com/
Monique
administratrice
Monique

MessageSujet: Re: Question sur l'akadama?   Question sur l'akadama? EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:30

En fait, je pensais au fuyoo do. C'est un mélange de feuilles hachées un peu composté. On l'utilise en mélange avec l'akadama pour les jeunes plantes.
On le trouve souvent dans les bouquins traduit comme terreau de feuille bien que la traduction soit imparfaite.

C'est typiquement japonais.

Question sur l'akadama? Fuydoo
http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur l'akadama?   Question sur l'akadama? Empty

Question sur l'akadama?
Page 1 sur 1