cracrahoc crapaud

Nombre de messages : 58 Localisation : Mayenne(53, France) Pays de Loire Date d'inscription : 26/01/2005
 | Sujet: Question sur l'akadama? Sam 6 Mai 2006 - 21:56 | |
| - Citation :
- On ajoute également du terreau pour les arbres jeunes qui ont encore besoin de pousser. Si vous mettez votre jeune arbre dans de l'akadama pur, il ne mourra pas c'est sur mais il ne grossira pas non plus. On ne peut l'utiliser pur que pour des arbres confirmés.
Bonsoir, J'ai quelques jeunes plants/ arbres dans de l'akadama pure (USDA 8, Pays de loire Nord!) et ils poussent et grossissent mieux que dans le terreau (100%) et de façon sensiblement équivalente à de la pouzzolane. Je me pose donc la question suivante: ou n'ai-je pas compris cet extrait? :D (page d'origine: http://site.voila.fr/babadubonsai/debut/remp/terre.html Je n'ai que quelques plants dans l'akadama pure, le prix (et l'intérrêt du substrat) m'incitant plus à mettre de la pouzzolane. | |
|
kiki106 modo

Nombre de messages : 512 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/06/2005
 | Sujet: Re: Question sur l'akadama? Sam 6 Mai 2006 - 22:16 | |
| oh là je n'avais pas vu ça
je comprend comme toi nicolas
alors terreau obligatoire ? | |
|
Michel Sacal puissance tutélaire

Nombre de messages : 1546 Localisation : Bordeaux (région) Date d'inscription : 29/12/2004
 | Sujet: Re: Question sur l'akadama? Sam 6 Mai 2006 - 22:21 | |
| Non, réactualisation de la page obligatoire
Ce n'est pas que ce soit mauvais, mais maintenant on sait qu'on peut faire beaucoup mieux et sans risque pour la plante (le risque étant des fautes d'arrosage) | |
|
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Question sur l'akadama? Mar 9 Mai 2006 - 20:30 | |
| En fait, je pensais au fuyoo do. C'est un mélange de feuilles hachées un peu composté. On l'utilise en mélange avec l'akadama pour les jeunes plantes. On le trouve souvent dans les bouquins traduit comme terreau de feuille bien que la traduction soit imparfaite. C'est typiquement japonais.  | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Question sur l'akadama?  | |
| |
|