| Identification ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
heperouse haute branche

Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : Plovdiv (Bulgarie) Date d'inscription : 10/02/2006
 | Sujet: Identification ? Ven 24 Mar 2006 - 12:56 | |
| Radka et moi-même avions prélevé dans les montagnes des rhdopes un petit sujet très mignon de 10 cm de haut environ. Radka l'a rempoté sur une pierre pour ques les racines qui étaient bien préservées s'enroulent autour de cette pierre. Et presque un an plus tard, il a plus que survécu et ne demande qu'à grandir avant de terminer en Bonsai ... Par contre, si c'est un conifère ... impossible pour nous de l'identifier mieux ! (lamentable de notre part !) Voici les Photos et si La Fée ou un Ponte des Conifères arrivent à mettre un nom savant dessus ce sera génial !    | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Identification ? Ven 24 Mar 2006 - 13:43 | |
| C'est un picea mais je ne sais pas lequel. | |
|
 | |
heperouse haute branche

Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : Plovdiv (Bulgarie) Date d'inscription : 10/02/2006
 | Sujet: Re: Identification ? Ven 24 Mar 2006 - 13:54 | |
| oui Radka m'avait - Bien sûr - affirmé que c'étaitun PICEA ... mais lequel rien d'évident !!!
Il est très mignon .. On ne voit pas a pierre sur laquelle il est monté ... On va découvrir lentement et avec le temps la pierre .. Notre petit Ivan s'en réjouit !!! Un centimètre par un centimètre ! | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Identification ? Ven 24 Mar 2006 - 16:56 | |
| Il ressemble beaucoup au picea abies. | |
|
 | |
heperouse haute branche

| Sujet: Re: Identification ? Ven 24 Mar 2006 - 20:00 | |
| je sens que tu vas faire exploser de joie Radka qui me disait c'est un " Abies" !!!!! Tu ne le sais pas mais les Ingénieurs Femelles Bulgares c'est redoutable !!!!
Nos Azalées de Noël - transplantées pour de futurs bonsaïs - repartent en fanfare !!!! Technik, technik ne cesse de me répéter ma moitié qui a un sens mathématique du Type SACAL .... Moi le fou de l'Art ... Mélange qui détonne 3 fois par jour ! comme les moteurs à Explosions. Et en matière de Bonsaïs : impossible d'empêcher des élévations de voix aussi fortes que drôles !!!!
Michel va rire de ce post ... J'en suis sûr !
Bon week end à TOUS | |
|
 | |
Michel Sacal puissance tutélaire

Nombre de messages : 1546 Localisation : Bordeaux (région) Date d'inscription : 29/12/2004
 | Sujet: Re: Identification ? Ven 24 Mar 2006 - 21:04 | |
| Salut les Bulgares !!!! Eh oui je rigole... Et il me vient à l'esprit cette phrase de Seya Takeshi (mon maître en esthétique) Il disait en japonais à peu près ceci. "Ce n'est que lorsqu'on a dépassé la technique, qu'on l'oublie et qu'on peut parler d'esthétique". En bon français : ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Pour un petit arbre comme celui-ci , d'abord beaucoup de CULTURE (horticole). Puis de la TECHNIQUE (bien l'implanter, choisir les bonnes branches). Enfin l'ESTHETIQUE. La mise en forme, l'habillage général,la lauze, les plantes d'accompagnement. Je suis content de savoir que Radka a un cerveau Sacalien.  | |
|
 | |
heperouse haute branche

| Sujet: Re: Identification ? Sam 25 Mar 2006 - 7:36 | |
| n'y a-t-il pas que les racines de Bonsaïs que l'on puisse reconstruire ?  | |
|
 | |
heperouse haute branche

| Sujet: Re: Identification ? Sam 25 Mar 2006 - 7:41 | |
| et plus pragmatiquement ce petit Picea abies va s'épanouir plusieurs années avant d'être une nouvelle fois rempoté ... la pierre sur laquelle sont enroulées ses racines est très sympa . Maintenant qu'il porte un nom, nous allons lui choisir la meilleure orientation possible (soleil, vent et lumière) ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Identification ?  | |
| |
|
 | |
| Identification ? | |
|