AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Un descendant direct de Goya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Un descendant direct de Goya Empty
MessageSujet: Un descendant direct de Goya   Un descendant direct de Goya EmptyDim 19 Mar 2006 - 16:00

Offert à mon shari (Pffff timidation , tous savent que je me me me ...) un Jun. Shimpaku Itoigawa, un vrai Goya quoi!
Voici quelques images avant le balai
Merci d'avance pour vos suggestions et corrections si vous le voulez bien.
Un descendant direct de Goya Ito24lu.th

Un descendant direct de Goya Itoigawa9hx.th
Un descendant direct de Goya Ito44az.th


Un descendant direct de Goya Ito33vt.th
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Un descendant direct de Goya Empty
MessageSujet: Re: Un descendant direct de Goya   Un descendant direct de Goya EmptyDim 19 Mar 2006 - 17:36

Il me semble avoir besoin d'une sérieuse coupe de cheveux. On dirait l'avatar d'Alexis.

Le peu qu'on en voit est bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Un descendant direct de Goya Empty
MessageSujet: Re: Un descendant direct de Goya   Un descendant direct de Goya EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:52

Monique a écrit:
Il me semble avoir besoin d'une sérieuse coupe de cheveux. On dirait l'avatar d'Alexis.

Le peu qu'on en voit est bien sympathique.

Oui, c'est vrai, il semble qu'il y ait un air de famille! rijosepj

Là aussi il faudra changer le substrat qui semble usé et presque tout absorbé par les racines.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
alexis
boulet
boulet
alexis


Nombre de messages : 1502
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2004

Un descendant direct de Goya Empty
MessageSujet: Re: Un descendant direct de Goya   Un descendant direct de Goya EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:50

Tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit, d'ailleurs il a beaucoup de potentiel...

CQFD rire
Revenir en haut Aller en bas
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Un descendant direct de Goya Empty
MessageSujet: Re: Un descendant direct de Goya   Un descendant direct de Goya EmptyMar 25 Avr 2006 - 1:54

Bon Alexis, si la coupe te plaît ... rijosepj Je laisse les fleurs en tête...
Ah, je ligature aussi M'sieur! tredro tredro

Un descendant direct de Goya Itorevu5nd.th

Vos commentaires, toujours utiles et intéressants. Merci d'avance
Le pot?
Revenir en haut Aller en bas
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Un descendant direct de Goya Empty
MessageSujet: Re: Un descendant direct de Goya   Un descendant direct de Goya EmptyJeu 27 Avr 2006 - 2:31

Oui, d'accord, d'accord, le pot est sale, mais encore ...

Il convient-tu???

Merci de vos suggestions.

timidation
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Un descendant direct de Goya Empty
MessageSujet: Re: Un descendant direct de Goya   Un descendant direct de Goya EmptyJeu 27 Avr 2006 - 6:37

Il a encore 4 apex possibles.

Il va falloir en choisir un seul mais procéder par palier.

Par la suite, il faudra lui trouver un pot plus petit. Un petit tambour en grès non émaillé lui conviendrait bien.

La branche avant ligaturée vers le haut ne va pas. Si c'est l'avant de l'arbre, la branche doit aller vers la gauche ou la droite mais pas piquer vers toi ni vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Djaws
crapaud
crapaud
Djaws


Nombre de messages : 53
Age : 61
Localisation : Chartreuse (hips)
Date d'inscription : 16/04/2006

Un descendant direct de Goya Empty
MessageSujet: Re: Un descendant direct de Goya   Un descendant direct de Goya EmptyJeu 27 Avr 2006 - 7:02

Quelle est la taille de ce joli p'tit "Toto Igawa" ... et si c'est un shohin est-il indélicat de demander où tu l'as acheté ?

Je pense qu'in ne faut pas te précipiter pour la mise en forme car tu possèdes un arbre qui a ,je trouve, des lignes de tronc très agréables (on voit en matière de Juniperus tellement de choses alambiquées...) et ce serait dommage de rater le dessin de cet arbre. "Less is more" pour citer Morten Albek.

Est-ce un effet d'optique ou y at-il vraiment une petite inversion de conicité à la base du tronc ?

C'est vrai qu'un changement de poterie serait esthétiquement plus convenable, mais ce n'est pas selon moi la priorité pour cet arbre. D'abord la forme puis la forme ! (Comprenne qui pourra ...)
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Un descendant direct de Goya Empty
MessageSujet: Re: Un descendant direct de Goya   Un descendant direct de Goya EmptyJeu 27 Avr 2006 - 7:05

Je suis d'accord avec toi Nuluk, c'est pour ça que je propose d'avancer de façon progressive.

Culture ! Culture ! comme dit Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Djaws
crapaud
crapaud
Djaws


Nombre de messages : 53
Age : 61
Localisation : Chartreuse (hips)
Date d'inscription : 16/04/2006

Un descendant direct de Goya Empty
MessageSujet: Re: Un descendant direct de Goya   Un descendant direct de Goya EmptyJeu 27 Avr 2006 - 7:06

PS à mon message précédent : la branche ligaturée cache la ligne de tronc vers l'apex . Serait-il possible de la dessiner sur la photo ou d'abaisser la branche ligaturée pour une nouvelle vue (attention , pas de manoeuvre litigieuse...je sais que certains aiment faire "craquer" leurs arbres mais bof...)
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Un descendant direct de Goya Empty
MessageSujet: Re: Un descendant direct de Goya   Un descendant direct de Goya EmptyJeu 27 Avr 2006 - 7:08

Il y a aussi l'autre face ou les profils que nous ne voyons pas et qui peuvent être utilisés aussi et peut être avec plus de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Un descendant direct de Goya Empty
MessageSujet: Re: Un descendant direct de Goya   Un descendant direct de Goya EmptyVen 28 Avr 2006 - 3:52

Merci pour vos commentaires pleins d'inspiration. Je posterai d'autres photos plus tard. Je vais l'examiner sou l'angle de vos suggestions et prendre la tablette à dessin.

Nuluk, oui, c'est un shohin. Non, ce n'est pas indélicat, mais c'est sûrement loin de toi: dans le beau pays de Lanaudière, chez Bonsai Gros-Bec.

J'ai deux autres shimpaku (pas des Itoigawa) et autant leurs petites feuilles sont agréables à travailler, autant je manque de vision devant eux.
Mais grâce à vous je vais me lancer. Merci beaucoup!

sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Djaws
crapaud
crapaud
Djaws


Nombre de messages : 53
Age : 61
Localisation : Chartreuse (hips)
Date d'inscription : 16/04/2006

Un descendant direct de Goya Empty
MessageSujet: Re: Un descendant direct de Goya   Un descendant direct de Goya EmptyVen 28 Avr 2006 - 7:23

OUPS le Quebec !! Ca m'apprendra à lire la localisation ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonzaika87
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Localisation : limoges
Date d'inscription : 21/12/2004

Un descendant direct de Goya Empty
MessageSujet: Re: Un descendant direct de Goya   Un descendant direct de Goya EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:15

Monique a écrit:
Il y a aussi l'autre face ou les profils que nous ne voyons pas et qui peuvent être utilisés aussi et peut être avec plus de bonheur.
idem
amha car le choix de la face seras crucial pour son devenir
le but et de se raproché au maximum de son potentiel,car il en a le bougre... sourc
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bonsaiclublimousin/
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Un descendant direct de Goya Empty
MessageSujet: Re: Un descendant direct de Goya   Un descendant direct de Goya EmptyDim 30 Avr 2006 - 15:34

Monique a écrit:
Il a encore 4 apex possibles.

Il va falloir en choisir un seul mais procéder par palier.

Par la suite, il faudra lui trouver un pot plus petit. Un petit tambour en grès non émaillé lui conviendrait bien.

La branche avant ligaturée vers le haut ne va pas. Si c'est l'avant de l'arbre, la branche doit aller vers la gauche ou la droite mais pas piquer vers toi ni vers le haut.

Merci Chère Fée pour toutes ces précieuses indications.

Je ne vois que 2 apex (par ignorance bien sûr). La branche immédiatement en avant qui nous saute à la figure, et l'autre juste en arrière que j'aurais tendance à conserver après avoir coupé la première.

Est-ce que tu penses aux 2 grosses branches basses comme apex?

La branche avant ligaturée trop en avant a bougé et je ne me suis pas rendu compte de sa position au moment de la photo. Elle est replacée à droite.

Nuluk, tu as raison pour ce qui est de la conicité inversée là où se trouve le jin. Il y a comme un aplat et le tronc est un peu renflé à cet endroit.

Le petit tambour en grès nature: je me mets à sa recherche tu-suite, pcq il en existe dans les pots chinois, mais j'en cherche un qui soit ingélif.
Je compte lui faire passer le prochain hiver dehors à l'abri.

Merci encore pour vos observations et suggestions.

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un descendant direct de Goya Empty
MessageSujet: Re: Un descendant direct de Goya   Un descendant direct de Goya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un descendant direct de Goya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: